Aller au contenu

LC Dijon N°2


manouch38

Messages recommandés

  • Réponses 344
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • ciboulette32

    73

  • stephF

    65

  • thomasmihalic

    26

  • DADANE

    23

Je suis démoralisée...

Je pense de plus en plus que la liste ne se débloquera jamais :cry:

bonjour,

La réunion avec Montebourg a été plutôt brève mais je pense avoir réussi à lui expliquer l'ensemble de la situation. Il m'a dit qu'il ne pourrait pas aller à l'encontre d'une décision ministérielle de blocage des listes complémentaires. Par contre il a réagi de manière plus "positive" quand je lui ai parlé des 3 postes demandés par l'IA de la saone et loire au rectorat pour lesquels il n'y a toujours pas de réponse. Son assistant va donc contacter l'IA et le rectorat à ce sujet en début de semaine prochaine. Je ne sais pas si il pourra avoir une influence mais il doit me contacter dès qu'il en saura plus.

Sinon hier à la manif de chalon j'ai rencontré une personne de FO qui ne m'a pas vraiment apporté de nouvelles mais qui m'a dit que les choses pouvaient encore bouger (même si personnellement je n'y crois plus).

Voila, je n'en sais pas plus.

On croise les doigts.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si près du but, c'est pas possible!! même dans mes pires cauchemars, je n'avais pas imaginé cela! je crois qu j'aurais préféré râté le concours!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faudrait peut etre essayer d'aller voir les autres députés et notement celui de l'yonne (car on sait qu'il y a encore des crédits dans ce dépatement). Qu'en pensez-vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faudrait peut etre essayer d'aller voir les autres députés et notement celui de l'yonne (car on sait qu'il y a encore des crédits dans ce dépatement). Qu'en pensez-vous?

où as-tu eu les infos pour rencontrer le député de saone et loire?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faudrait peut etre essayer d'aller voir les autres députés et notement celui de l'yonne (car on sait qu'il y a encore des crédits dans ce dépatement). Qu'en pensez-vous?

où as-tu eu les infos pour rencontrer le député de saone et loire?

il faut aller à la mairie de ta commune et tu demandes quant et où le député de ta circonscription (apparement il y a 3 circonscriptions) tient ses permanences. Je te conseille d'arriver assez en avance parce que pas mal de personnes tiennent à rencontrer le député.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les 3 députés de l'yonne sont UMP donc je ne suis pas bien sûre qu'ils interviennent à l'encontre de décisions prises par le gouvernement actuel!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les 3 députés de l'yonne sont UMP donc je ne suis pas bien sûre qu'ils interviennent à l'encontre de décisions prises par le gouvernement actuel!!

Même si ils sont UMP, ils sont là pour entendre les réclamations de chacun. ils sont censé être interessé par l'état des chose dans leur département. Il faut leur expliquer que certains élèves ne vont pas avoir de prof faute de remplaçant alors qu'il y a les crédits pour. Je pense qu'il faut quand même essayer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai malheureusement pas encore de nouvelle de M. Patriat (sénateur) par contre un message du SE-UNSA Côte d'Or me précise qu'ici ils sont toujours en excédent (+18) donc pas de possibilité chez nous. En revanche la personne semblait plutôt optimiste quant à de nouveaux appels notamment en Saône et Loire et dans l'Yonne. Le pic des absence est en principe entre le 15 décembre et le 15 janvier. Elle m'a dit d'y croire encore même si ce qu'il se passe n'est pas pour le moment de bonne augure!

Pour ce qui est des députés de l'Yonne , même si ils sont de droite , ils sont là pour défendre les intérêts de leurs administrés et en l'occurence ici des enfants. Je pense qu'avec les bons arguments ils seront sensibles à la situation. Maintenant reste à savoir si il y a de réels besoins dans l'Yonne et que l'IA joue les bons élèves en n'appelant pas pour le moment ou si l'IA n'appelle pas parce qu'il n'y a pas besoin.

On aurait besoin je pense de l'aide des syndicats pour avoir une estimation des besoins, lorsque vous irez voir les députés ces chiffres seront alors de vrais atouts.

J'espère également que A Montebourg fera son possible pour nous et qu'il pourra débloquer la situation tout du moins en Saône et Loire.

Voilà pour aujourd'hui j'avais pas mal de choses en tête et je cherche encore ce que je peux faire pour trouver une solution ou les bons interlocuteur mais à notre niveau c'est dur dur! Essayer quand même dans l'Yonne avec les députés, continuons à y croire et peut être que le Père Noël nous fera un joli cadeau pour ce noël 2008! :blink::wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'il y a pas de besoins dans l'yonne pour le moment. Beaucoup de brigades sont encore dans leur école de rattachement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voilà une nouvelle façon de se mobiliser pour dire notre mécontentement au ministère. j'ai trouvé cela sur le post des Lc de nancy metz:

http://la-mobilisation-enseignante.com/competru.htm

Le but est d'envoyer simultanément 10 lettres chacun au ministère. C'est une occasion de plus de montrer que les LC sont l

--------------------------------------------------------------------------------

Merci de faire circuler au plus vite

ce message aux personnes concernées

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il est vrai que ce serait mieux d'avoir des chiffres à mettre en face des besoins. je me vois mal aller demander à des députés d'aller dans notre sens s'il n'y a pas de besoins avérés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...