Aller au contenu

LC Poitiers 2008-2009 N°2


manouch38

Messages recommandés

JE CROIS QU IL FAUT QU ON AGISSE DE NOUVEAU : IL FAUT VOIR AVEC TOUS LES SYNDICATS SI ON PEUT DEMANDER UNE AUDIENCE AUPRES DU RECTEUR (où les LC seraient là ainsi que des représentants des syndicats pour nous soutenir).

Il est temps de réagir à toute cette pression et j'avoue que je trouve que cela a trop duré.

qu'en pensez-vous ? Certains peuvent-ils soumettre l'idée aux syndicats qu'ils contactent habituellement ? Je peux toujours poser la question au snudifo86 et vou, pouvez-vous appeler le snuipp (mme liery myriam) et le se-unsa ?

Je vais devoir vous laisser car la sonnerie de l'école va de nouveau retentir.

je ferai un ptit passage ce soir

il vaut mieux réagir que se noyer dans le désespoir (enfin c'est comme ça que je vois les choses, sinon c'est déjà assez démoralisant).

:cry:

C'est une bonne idée de montrer que nous sommes motivé(e)s et que nous nous mobilisons.

Moi je n'ai pas de contact particulier avec un syndicat.

C'est vrai que cette situation n'a que trop durée.

Vu ma position je n'espérais pas petre appelé avant janvier mais là je n'ai plus du tout d'espoir vu le rythme des recrutements...

Espérons que les actions que l'on mène payeront un jour !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,4k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • DA-

    269

  • finoub

    184

  • narnia

    152

  • Zoënol

    143

Membres les plus actifs

Images publiées

Je ne sais pas si les actions payeront un jour vu comme c'est parti!!

Bon faut que j'essaie de rester optimiste.

Franchement après les résultats du concours, je me suis dit que j'avais quand même des chances d'être appelée.

Quelle désillusion!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me charge de contacter le se-unsa. Je vous tiens au courant.

MERCI Chinoise d'appeler le se-unsa

je tenterai d'avoir le snudifo86 dans la journée et je vous tiens au courant

qui peut appeler le snuipp (bien et mieux de joindre mme lieby myriam qui s'occupe de la liste complémentaire et dont le nom a déjà été cité à ce sujet : demande d audience auprès du recteur) ?

si d'autres veulent appeler d'autres syndicats, possible aussi...+ on sera mieux ce sera !!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

JE CROIS QU IL FAUT QU ON AGISSE DE NOUVEAU : IL FAUT VOIR AVEC TOUS LES SYNDICATS SI ON PEUT DEMANDER UNE AUDIENCE AUPRES DU RECTEUR (où les LC seraient là ainsi que des représentants des syndicats pour nous soutenir).

Il est temps de réagir à toute cette pression et j'avoue que je trouve que cela a trop duré.

qu'en pensez-vous ? Certains peuvent-ils soumettre l'idée aux syndicats qu'ils contactent habituellement ? Je peux toujours poser la question au snudifo86 et vou, pouvez-vous appeler le snuipp (mme liery myriam) et le se-unsa ?

Je vais devoir vous laisser car la sonnerie de l'école va de nouveau retentir.

je ferai un ptit passage ce soir

il vaut mieux réagir que se noyer dans le désespoir (enfin c'est comme ça que je vois les choses, sinon c'est déjà assez démoralisant).

:cry:

C'est une bonne idée de montrer que nous sommes motivé(e)s et que nous nous mobilisons.

Moi je n'ai pas de contact particulier avec un syndicat.

C'est vrai que cette situation n'a que trop durée.

Vu ma position je n'espérais pas petre appelé avant janvier mais là je n'ai plus du tout d'espoir vu le rythme des recrutements...

Espérons que les actions que l'on mène payeront un jour !

JE TE COMPREND QUE TROP BIEN

MOI AUSSI JE NE PENSAIS PAS ETRE APPELEE AVANT JANVIER VOIRE FEVRIER !!! mais là je ne sais + quoi penser. j espère encore mais je commence à douter, même si j ai l air d'y croire par l intermédiaire de mes messages, je n'en mène pas large et je crois que c'est le sentiment de nous tous en ce moment

et j'en veux vraiment à ce gouvernement qui veut à tout prix faire des économies sur le dos de nos enfants et futurs adultes !!!!! quel avenir pour eux et pour tout ceux qui veulent travailler à l heure actuelle ? LE GRAND TROU NOIR

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai appelé le se-unsa la responsable des LC ne sera là que mercredi donc pas de nouvelles en plus.Cette incertitude commence a être pesante mais il faut tenir bon, courage !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est à croire qu'on a bossé pour rien... ils auraient mieux fait de ne pas créer de liste complémentaire, un point c'est tout! c'est trop déprimant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pff je passais faire un tour pour voir ce qu'il y avait de nouveau.Déjà merci Narnia de t'être occupée du récapitulatif :wink: Toutes ces nouvelles c'est démoralisant! Quel gouvernement de M....! il est pourtant pas difficile de comprendre qu'une société qui se porte bien et qui regarde vers l'avenir, c'est une société qui s'occupe de sa jeunesse. En ce qui me concerne je n'avais pas forcément d'espoir pour être recrutée mais j'étais loin malheureusement d'imaginer que cela en serait à ce point! Quand je pense qu'il y a quelques années, on me disait que j'allais tombée au bon moment avec tous les départs à la retraire des baby boomers, c'était sans compter sur ce gouvernement qui ne pense qu'à faire des économies en mettant à mal notre système éducatif!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici d'autres nouvelles nouvelles. Je viens de recevoir ce mail:

Message n° 6 du 10 novembre 2008

Bonsoir,

J'aurais aimée être porteuse de bonnes nouvelles mais malheureusement ce n'est pas le cas.

Suite à une question écrite posée ce jour au secrétariat général du rectorat de Poitiers, aucun recrutement n'est prévu dans l'immédiat.

Nous avons rencontré jeudi dernier le directeur de cabinet de X.Darcos qui a infirmé le fait que le recrutement sur liste complémentaire était gelé mais a confirmé que seuls les recteurs étaient décisionnels.

De surcroît il a ajouté que, même lorsque les départements sont déficitaires et que les plafonds d'emplois ne sont pas atteints, ce n'est pour cela qu'il faut à tout prix embaucher. Quel cynisme!...

Bon courage à tous

Myriam LIEBY

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

nous avons donc un recteur qui obéit comme un vaillant petit soldat, puisque c'est lui qui prend les décisions !

on vient nous reparler encore là de gel de la liste complémentaire alors que récemment on nous a dit le contraire (le rectorat avait dit le contraire) !!! c'est vraiment nous prendre pour des yoyos.

ce même secrétaire général du rectorat nous disait il n'y pas si longtemps que cela (juillet) qu'il y aurait + de recrutement sur la liste complémentaire que l'an passé et à présent, il dit qu'il n'y aura pas encore de recrutement alors qu'on est au mois de novembre !!!!! alors si l info de juillet se vérifie, ils vont appeler tout le monde en même temps ou quoi ?!!!!!!

en tout cas, j'espère vraiment que cela va se débloquer dans le courant du mois de novembre et que les appels suivront en décembre, janvier, février, voire début mars !!!!!!!

j'avoue que le moral est à ras les pâquerettes mais je tente d'espérer quand même. Mon mari me dit de ne pas compter dessus (au mieux j aurai une bonne surprise) mais je n'arrive pas encore à m'y résoudre totalement

j'ai toujours un micro-espoir mais j'avoue que cet espoir diminue chaque jour......

allez !!!!! les réunions à venir vont faire bouger les choses peut-être un ptit peu......

concernant le snudifo86, je n'ai eu personne hier, mais j ai laissé un message sur le répondeur (au sujet de la demande d audience auprès du recteur)

je les rappelerai mercredi matin avant la réunion ou juste après histoire d'avoir des nouvelles de cette fameuse rencontre avec l'ia de la vienne avec nos ptites lettres signées (car aujourd'hui, je pense que c'est déplacé de les appeler).

voilà, encore de l'énergie dépensée et des nerfs à fleur de peau, en espérant que tout cela aboutisse en fin de compte

bonne journée à tous et à toutes, à + :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement, je me mets en tête de repasser le concours car je suis fatiguée d'être sans arrêt déçue!!

Je garde bien entendu un micro espoir mais bon!

Je vais me replonger dans les révisions c'est très dur de retrouver le courage mais j'espère être agréablement surprise par un appel.

Pour l'instant je préfère garder cette vision des choses car cette liste me pourrie physiquement et moralement je vous assure.

J'en peux plus donc voilà.

Bon courage à tous le monde car c'est très dut tout ça!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour être honnête avec vous, je suis au bout du rouleau. Ca fait deux jours que j'ai le moral au plus bas à cause de cette liste. Les larmes me montent aux yeux sans arrêt alors j'essaie de me contenir au mieux mais tout ça me questionne tellement : allons nous être appelé(es) ?

Je trouve ça tellement injuste quelque part : après 7 ans d'investissement (sans compter), je parviens, enfin, à toucher du doigt mon rêve en étant sur LC et tout s'éclaircit à mes yeux ... mais, finalement, c'est la mauvaise année (manque de chance) et c'est loin d'être gagné comme je le pensais si naïvement à l'annonce des résultats.

Et dire que je ne suis qu'à 2 points près du dernier candidat pris sur LP, c'est tellement rageant ...

Je m'inquiète tellement de mon avenir professionne : et si jamais je n'étais pas appelée (comme je l'espère tellement), que vais je faire ?

Sincèrement, je ne pense pas avoir la force (ni même la motivation) de retenter le concours une énième fois et je ne suis pas disposée, ensuite, à subir deux années universitaires supplémentaires pour obtenir un bac + 5 qui me permettrait de pouvoir passer le concours ...

Je ne sais plus quoi penser !!!

Je me sens tellement perdue ...

Et, ce qui me met en colère dans tout ça et que personne ne nous écoute vraiment ... nous ne sommes pas entendu(es), on se réduit à des pions qu'on place et déplace selon les besoins ... un peu pitoyable comme situation !

J'ai beaucoup de mal à gérer tout ça : ça me bouffe, mon moral oscille au rythme des bonnes ou mauvaises nouvelles qu'on trouve (majoritairement) sur le forum et ça me fatigue nerveusement et psychologiquement. Ca me rend malade.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...