Aller au contenu

LC Poitiers 2008-2009 N°2


manouch38

Messages recommandés

bonjour à tous,

en tant qu'ancienne de la LC 2007-2008, je passais dans le coin voir où en étaient les recrutements sur Poitiers....

Quelle déception....je me met à votre place, être sans info c'est vraiment exaspérant, je connais très bien le sentiment, d'attendre semaine après semaine de bonnes nouvelles (moi j'ai attendu longtemps en plus...j'étais la dernière appelée!).

Alors je viens vous souhaiter bon courage, je sais que tout ça est très difficile, les changements qui arrivent dans l'éducation nationale sont vraiment inquiétants et c'est tout le milieu enseignant qui semble tomber dans la déprime, que ce soit les profs à l'iufm où les collègues à l'école on sent la morosité s'installer....

Surtout ne pas baisser la tête, vous avez raison de vous battre et de lancer des pétitions, essayer de faire pression sur le rectorat...

Par contre, je sais que c'est plus facile à dire à faire, continuez à préparer le concours, assurez vos arrières!

Je viens vous apporter mon soutien, ne vous découragez pas, le rectorat sera forcément obligé de faire appel à vous quand il n'y aura plus de remplaçants, les parents finiront par raller si les remplacements ne sont pas assurés!

courage courage courage, ne rien lacher, et garder le moral!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,4k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • DA-

    269

  • finoub

    184

  • narnia

    152

  • Zoënol

    143

Membres les plus actifs

Images publiées

oui merci, on a vraiment besoin de soutien !!! oh la la ......"soupir"

c'est vrai qu'il ne faut pas baisser les bras mais c'est vrai également que c'est fatigantet lassant !!! en tout cas c'est pour la bonne cause

et la roue va tourner en notre faveur !!!!! vous allez voir !!!!!

bon week-end tout de même

:wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça y est, je viens d'envoyer le récapitulatif des réponses d'écoles rencontrant des problèmes de remplacement.

j'espère qu'on aura des nouvelles dans la semaine (logiquement après la réunion, soit jeudi prochain)

croisons les doigts

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour les filles!

j'ai de trés mauvaises nouvelles en ce lundi matin.

je viens d'aller voir la secrétaire de l'iufm de niort, elle a apeller l'IA pour la PE2 qui a demissioné.

celle-ci ne sera pas remplacée et il n'y aura surement pas de recrutement sur la liste car les deux sévres seront en excédent l'an prochain.

je ne sais pas ce qu'il en est pour les autres départements, mais elle m'a dit que les consignes au rectorat sont strictes et qu'il y aura recrutement uniquement si la situation est trés critique.

j'espére que la réunion du 12 nous en dira plus, mais je me fais pas trop d'illusions, si ils ne recrutent même pas pour remplacer une PE2 , je pense qu'ils ne vont pas nous recruter pour aller sur le terrain.

voila les (mauvaises) nouvelles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum ! très mauvaise nouvelle !

Il n'y aura pas de recrutements dans le 79 si je comprends bien alors que c'est le département sur lequel on compte le plus pour l'avancement de la LC ... je ne comprends plus rien et ça me fout les boules, c'est franchement très déprimant.

J'ai eu les larmes qui montaient aux yeux en te lisant siouxi. On ne sait plus quoi croire.

Dernièrement, les syndicats me disaient que j'avais toutes mes chances d'être appelée ... est ce vraiment le cas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je veux bien croire que le 79 sera en excédent l'an prochain! mais en attendant le département a beaucoup de besoins (soit disant!).

Faudrait m'expliquer alors comment ils vont faire s'ils ne comptent appeler personne?????? Si déja en novembre il y a des manques qu'en sera t-il au mois de mai?.

Enfin bref, on est tombé la mauvaise année, ça m 'étonnes pas g la poisse!

C'est vraiment un gouvernement de M....

C'est bien beau de sortir de nouveaux programmes, de faire des réformes, pour améliorer le sort des élèves; alors qu'on laisse des classes surchargées, des PE pas remplacer.

ILs se moquent vraiment de nous faut pas nous prendre pour des imbéciles non plus.

Leur seul souci n'est pas la réussite des élèves mais plutôt l'économie d'argent!!

Voila le fond de ma pensée.

En tout cas, je me remets sérieusement à bosser et je compte bien l'avoir ce concours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je viens de lire le message catastrophe de chrisbou et j'ai tout de suite appelé le snudifo86 pour leur transmettre. mr vasselin m'a dit qu'il allait transmettre l'info au snudifo 79 pour qu'ils suivent l'affaire.

le fait de dire que le 79 sera excédentaire l'année prochaine est dû à la suppression des rased et donc + de profs dispo pour l'an prochain.....

mr vasselin m'a dit qu'il ne pensait pas qu'on aurait beaucoup de nouvelles suite à la réunion de ce mercredi, car les ia disent toujours et toujours la même chose (le mot d'ordre qu'on leur a demandé de "réciter")....

je commence à être comme toi dolphinatlantica....désespérée et au bord des larmes....mais je tente de ne pas me sentir vaincue (ça m'aide à résister) et j'irai signer la pétiton contre la suppression des rased et je vous invite tous à le faire également, même si c'est un coup d'épée dans l'eau ça vaut le coup d'essayer !!!

en juillet, je pensais que mon avenir professionnel allait être enfin sur la bonne voie et maintenant je ne sais + (si je ne suis pas appelée, même s'il y a encore une session du crpe, les chances seront minimes car il y aura beaucoup moins de postes, une centaine à mon avis).

mais ne cédons pas au désespoir (facile à dire)

il faut attendre encore et toujours espérer malgré tout

gros soupirs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en tout cas, mr vasselin du snudifo86 m'a dit que le récapitulatif que nous lui avons fourni allait bien les aider pour la réunion de mercredi et montrer qu'il y a de réels besoins sur le terrain, que des absences ne sont pas remplacées.

il m'a également dit que ce n'était pas normal que la pe2 qui a démissionnée ne soit pas remplacée par un LC.

voilà et flûte alors, ils ne vont tout de même pas laisser les écoles dans une telle panade !!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

JE CROIS QU IL FAUT QU ON AGISSE DE NOUVEAU : IL FAUT VOIR AVEC TOUS LES SYNDICATS SI ON PEUT DEMANDER UNE AUDIENCE AUPRES DU RECTEUR (où les LC seraient là ainsi que des représentants des syndicats pour nous soutenir).

Il est temps de réagir à toute cette pression et j'avoue que je trouve que cela a trop duré.

qu'en pensez-vous ? Certains peuvent-ils soumettre l'idée aux syndicats qu'ils contactent habituellement ? Je peux toujours poser la question au snudifo86 et vou, pouvez-vous appeler le snuipp (mme liery myriam) et le se-unsa ?

Je vais devoir vous laisser car la sonnerie de l'école va de nouveau retentir.

je ferai un ptit passage ce soir

il vaut mieux réagir que se noyer dans le désespoir (enfin c'est comme ça que je vois les choses, sinon c'est déjà assez démoralisant).

:cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...