Aller au contenu

LC Poitiers 2008-2009 N°2


manouch38

Messages recommandés

  • Réponses 1,4k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • DA-

    269

  • finoub

    184

  • narnia

    152

  • Zoënol

    143

Membres les plus actifs

Images publiées

bonjour à toutes

je ne sais pas l'heure de la réunion dolphin

ce que je sais c'est que je suis de plus en plus mal...

je vais à l'iufm, je travaille, mais pour être honnete le moral est vraiment au plus bas...

du coup ce maton, j'ai laché ma petite larme...

voilà

je ne sais pas si la réunion d'aujourd'hui va donner quelque chose

mais je l'espère, parce que je pense que cette situation est trop difficile psychologiquement...

bonne aprèm à toutes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila ce que je viens de trouver sur le site du SNUIPP, je m'en excuse d'avance :cry:

"Le projet de budget 2009 prévoit dans le premier degré, la mise en place au 1er janvier 2009 d’une agence chargée du remplacement. Selon le ministère, elle « devrait permettre d’identifier des pistes d’amélioration de l’efficacité de la gestion du remplacement ».

Dans le même temps, nous apprenons qu’un audit portant sur la possibilité d’utiliser des emplois de vacataires pour assurer les remplacements dans les écoles primaires a été commandé par le ministère et que le recrutement des enseignants sur liste complémentaire est suspendu.

Le ministère envisagerait-il dès l’année 2008/2009 de supprimer l’actuel dispositif de remplacement fondé sur l’intervention des personnels titulaires formés et qualifiés pour ce type de missions ? Envisage-t-il ainsi de supprimer en catimini 2 500 postes d’enseignants supplémentaires ?

En diminuant dès maintenant le nombre de titulaires – remplaçants sur le terrain, il remettrait en cause la possibilité pour les élèves de bénéficier pendant les congés maternité et de maladie d’un enseignant qualifié. Cette mesure se traduirait par un accroissement important de la précarité dans les écoles.

Pour le SNUipp, il est urgent de rompre avec cette politique dangereuse pour les écoles et l’intérêt des élèves, de faire respecter la professionnalité des enseignants, d’effectuer d’autres choix budgétaires.

C’est pourquoi le SNUipp appelle à participer massivement à la manifestation nationale du 19 octobre à Paris.

Paris, le 13 octobre 2008"

Bon c'est vrai ça date un peu ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

parmi toutes ces mauvaises nouvelles, je voudrais vous faire part d'une rumeur concernant la masterisation.

Les gens qui sont cette année en PE1 et qui seront admissibles auront une équivalence master 1 pour pouvoir passer le concours l'année prochaine.

Est-ce que les gens qui ne sont pas en PE1 mais qui seront admissibles sont concernés par cette mesure?

Je ne sais pas mais ça vaudrait le coup de se renseigner, non?

Pour ma part je pars vers une autre voie professionnelle (pour plein de raisons qui ne sont pas liées spécifiquement au concours) donc je ne vais pas me renseigner mais je tenais à vous le dire quand même.

Bon courage à vous pour la suite!!!

Sandrine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

parmi toutes ces mauvaises nouvelles, je voudrais vous faire part d'une rumeur concernant la masterisation.

Les gens qui sont cette année en PE1 et qui seront admissibles auront une équivalence master 1 pour pouvoir passer le concours l'année prochaine.

Est-ce que les gens qui ne sont pas en PE1 mais qui seront admissibles sont concernés par cette mesure?

Je ne sais pas mais ça vaudrait le coup de se renseigner, non?

Pour ma part je pars vers une autre voie professionnelle (pour plein de raisons qui ne sont pas liées spécifiquement au concours) donc je ne vais pas me renseigner mais je tenais à vous le dire quand même.

Bon courage à vous pour la suite!!!

Sandrine

Nous avons eu une réunion à l'iUFM avant les vacances. On nous a expliqué qu'effectivement ceux qui seront recallés aux oraux seront "dispensés" de faire le master 1, ils pourront ainsi entrer en master 2 pour préparer le concours. Et cela concernera aussi bien les PE1 que les candidats libres.

Egalement ceux qui auront eu une moyenne supérieure à un certain seuil (pas encore définit) aux concours blancs pourront entrer directement en master2. Cependant cette derniere mesure ne peut concerner que les candidats préparant avec l'IUFM, pour les candidats libres on ne nous a pas précisé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila ce que je viens de trouver sur le site du SNUIPP, je m'en excuse d'avance :cry:

"Le projet de budget 2009 prévoit dans le premier degré, la mise en place au 1er janvier 2009 d’une agence chargée du remplacement. Selon le ministère, elle « devrait permettre d’identifier des pistes d’amélioration de l’efficacité de la gestion du remplacement ».

Dans le même temps, nous apprenons qu’un audit portant sur la possibilité d’utiliser des emplois de vacataires pour assurer les remplacements dans les écoles primaires a été commandé par le ministère et que le recrutement des enseignants sur liste complémentaire est suspendu.

Le ministère envisagerait-il dès l’année 2008/2009 de supprimer l’actuel dispositif de remplacement fondé sur l’intervention des personnels titulaires formés et qualifiés pour ce type de missions ? Envisage-t-il ainsi de supprimer en catimini 2 500 postes d’enseignants supplémentaires ?

En diminuant dès maintenant le nombre de titulaires – remplaçants sur le terrain, il remettrait en cause la possibilité pour les élèves de bénéficier pendant les congés maternité et de maladie d’un enseignant qualifié. Cette mesure se traduirait par un accroissement important de la précarité dans les écoles.

Pour le SNUipp, il est urgent de rompre avec cette politique dangereuse pour les écoles et l’intérêt des élèves, de faire respecter la professionnalité des enseignants, d’effectuer d’autres choix budgétaires.

C’est pourquoi le SNUipp appelle à participer massivement à la manifestation nationale du 19 octobre à Paris.

Paris, le 13 octobre 2008"

Bon c'est vrai ça date un peu ...

Oui effectivement, ça date un peu! Le recrutement n'est pas suspendu partout puisque certaines académies ont recruté pendant les vacances de la Toussaint!

Alors je ne comprends rien!!!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouai....

Moi ça m'énerve surtout car ça avnce vraiment pour tout le monde sauf pour nous c'est génial!!!!!

Je vois d'ici le résumé de la réunion d'aujourd'hui: "de recrutement dans l'immédiat!!!!!!"

Vous me trouvez peut-être pessimiste mais le raz-le-bol a pris le dessus chez moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toutes et à tous,

je vois que tout le monde vit très mal cette situation, quoi de + évident !!!

j'ai envoyé un message au syndicat à propos de +sieurs choses : compte-rendu de la réunion de cet après-midi; confirmation ou non de l'ouverture de l'agence de remplacement à partir de janvier; leur avis à propos de la demande d'audience auprès du recteur.

en ce qui concerne l'agence de remplacement, dans les textes elle ne devrait ouvrir quà partir de septembre 2009 et pas avant. Donc, je crois qu'il faut se méfier là encore des rumeurs. Dans d'autres académies, les syndicats leur ont confirmés que cette agence n'allait pas être active en janvier mais en septembre !!!!!! donc, méfiance

QUI IRA A LA REUNION DU 19 NOVEMBRE A BUXEROLLES ? (14h)

dès que j'ai des nouvelles je vous les donnerai aussitôt bien entendu

dure est la vie pour un inscrit sur liste complémentaire !!!!!! surtout cette année !!!! nous sommes la dernière cuvée de listes complémentaires, mais je crois qu'on sera la + mal traitée psychologiquement !!! ils jouent vraiment avec notre avenir !!!!! et j'enrage !!!!!!!!!!!!!

bon, bref, j'arrête ce ptit message ici car je vais m'énerver et je vais écrire des choses pas très très catholiques !!!!!!!!!!

à bientôt et courage ! même si c'est dur :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand j'ai lu ce que tu as écris Adam j'ai bien ri car quand je vois comment se passaient les concours blancs à l'IUFM de La Rochelle l'année dernière, avoir la moyenne et ainsi donc pouvoir valider un M1 ce ne sera pas compliqué alors ( les salles étaient sans surveillance, grande ouverte, en gros on faisait ce que l'on voulait, y compris pour certaines recopier leurs cours).

J'espère que la réunion a fait avancer les choses et je retourne aux révisions

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...