Aller au contenu

LC Poitiers 2008-2009 N°2


manouch38

Messages recommandés

Narnia juste une question pour l'adresse d'expéditeur tu mets celle du snudi?

mr vasselin ,pour les lettres à envoyer aux journaux, m a recommandé de mettre mes coordonnées s' ils voulaient avoir + de précisions, + de renseignements. Donc, je pense que tu peux mettre tes coordonnées (sauf si cela te gêne et si tu préfères tu peux mettre celles d une autre lc, comme tu veux)

je crois que c est mieux de mettre les coordonnées d une d entre nous (on pourra dire par la suite qu on est soutenu par les syndicats) , non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,4k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • DA-

    269

  • finoub

    184

  • narnia

    152

  • Zoënol

    143

Membres les plus actifs

Images publiées

apparemment quelques personnes de l académie d aix-marseille ont répondu à l appel et ont signé notre pétition

je l'ai mise pour le moment à l acadméie d aix-marseille, orléans-tours, dijon, nice, lille

je crois que je les mettrai régulièrement sur leurs posts, car certains risquent de ne pas la voir dans les pages précédentes.

voilà, je vais bientôt reprendre le boulot (la sonnerie a sonné)

à + :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors pour répondre à, je ne sais plus qui lol, pour moi la signature numérique a une valeur dans le sens où on demande un mail valide aux personnes qui après confirme, ce qui fait que, même si on peut mettre n'importe quel nom, l'adresses mail, elle existe bien, enfin voilà mon raisonnement. Moi je me disais que les deux pouvais aller en complément l'une de l'autre.

Moi aussi j'ai diffusé la pétition un peu partout où j'ai peu, j'ai déjà des contacts perso qui ont répondu donc c'est cool.

En ce qui concerne la pétition c'est bien de la faire tourner aux autres Lc dans un sens parce que çà fait du monde mais dans un autre, ce sont des Lc aussi donc "normal qu'ils se soutiennent", je pense qu'il faudrait des signatures de beaucoup de parents d'élèves etc cela aurait plus de poids je pense.

Sinon pour la lettre du SNUDIFO, je vais regarder à quels journaux on peut l'envoyer dans le 17 voilà .

Sinon en ce qui concerne l'adresse d'expéditeur, ne serait il pas plus simple pour nous, de "choisir" 2 ou 3 personnes qui voudraient bien être "nos délégués" et à qui cela ne dérangeraient qu'on les appels pour de plus amples informations ou autre, je ne sais pas, vous en pensez quoi?

Juste une question, si on envoie au FCPE, alors pourquoi on envoie pas aussi aux autres Fédérations de parents? (par exemple PEEP, je connais que celle là lol )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je viens d'y penser, ceux qui vont envoyer aux fédérations la lettre, tant qu'à faire, signaler ou même envoyer la pétition! çà peut être un moyen de la faire tourner et d'atteindre les parents

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

encore moi :D . Don con prend la lettre sur le site du SNUDIFO , c'est çà? c'est celle là qu'il faut envoyer aux journaux et Fédérations?

Et celle que nous avons rédigé ensemble en début de semaine, on l'envoie aussi au Recteur et IA?

Désolée mais je préfère être sûre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

Très petit moral aujourd'hui avec les larmes qui montent aux yeux sans raison ... j'en ai vraiment ma claque mais je continue ...

J'ai reçu un coup de fil de M. Vasselin mis au courant pour l'email que je vous ai mis sur le post qui disait qu'il n'y aurait un recrutement qu'en janvier à hauteur de 3 ou 4 LC ... il voulait en savoir plus sur le sujet alors je lui ai transmis l'email en question.

Il ne semblait pas au courant de ces dernières nouvelles ...

Du même coup, j'ai transmis l'email au SNUipp86 à Myriam Lieby en lui demandant si elle était au courant de toute cette histoire ... j'attends la réponse !

Par ailleurs, j'ai imprimé la pétition sur papier pour l'installer au collège où je travaille en espérant récolter tout plein de signatures ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors pour répondre à, je ne sais plus qui lol, pour moi la signature numérique a une valeur dans le sens où on demande un mail valide aux personnes qui après confirme, ce qui fait que, même si on peut mettre n'importe quel nom, l'adresses mail, elle existe bien, enfin voilà mon raisonnement. Moi je me disais que les deux pouvais aller en complément l'une de l'autre.

Moi aussi j'ai diffusé la pétition un peu partout où j'ai peu, j'ai déjà des contacts perso qui ont répondu donc c'est cool.

En ce qui concerne la pétition c'est bien de la faire tourner aux autres Lc dans un sens parce que çà fait du monde mais dans un autre, ce sont des Lc aussi donc "normal qu'ils se soutiennent", je pense qu'il faudrait des signatures de beaucoup de parents d'élèves etc cela aurait plus de poids je pense.

Sinon pour la lettre du SNUDIFO, je vais regarder à quels journaux on peut l'envoyer dans le 17 voilà .

Sinon en ce qui concerne l'adresse d'expéditeur, ne serait il pas plus simple pour nous, de "choisir" 2 ou 3 personnes qui voudraient bien être "nos délégués" et à qui cela ne dérangeraient qu'on les appels pour de plus amples informations ou autre, je ne sais pas, vous en pensez quoi?

Juste une question, si on envoie au FCPE, alors pourquoi on envoie pas aussi aux autres Fédérations de parents? (par exemple PEEP, je connais que celle là lol )

oui bien sûr, on peut envoyer à d autres fédérations de parents d élèves !!! si certains peuvent le faire, au contraire, + de monde sera au courant mieux ce sera !!!

par ailleurs, l idée de finoub est bonne : on peut fournir également la pétition aux fédérations de parents d élèves pour qu ils la fassent circuler et signer aux parents.

je crois qu on doit agir en force !!! suite aux grèves et aux manif, de + en + de monde est au courant de la situation difficle des enseignants, donc il faut prendre la vague et foncer pendant que le fer est chaud !!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

Très petit moral aujourd'hui avec les larmes qui montent aux yeux sans raison ... j'en ai vraiment ma claque mais je continue ...

J'ai reçu un coup de fil de M. Vasselin mis au courant pour l'email que je vous ai mis sur le post qui disait qu'il n'y aurait un recrutement qu'en janvier à hauteur de 3 ou 4 LC ... il voulait en savoir plus sur le sujet alors je lui ai transmis l'email en question.

Il ne semblait pas au courant de ces dernières nouvelles ...

Du même coup, j'ai transmis l'email au SNUipp86 à Myriam Lieby en lui demandant si elle était au courant de toute cette histoire ... j'attends la réponse !

Par ailleurs, j'ai imprimé la pétition sur papier pour l'installer au collège où je travaille en espérant récolter tout plein de signatures ...

oui, c'est moi qui l ai appelé tout à l heure et qui lui ai parlé de cette info ( j espère que j ai bien fait)

il m a alors dit qu il t appelerai pour avoir + de renseignements et il l a fait rapidement à priori !!!

au fait, tu tenais cette info de qui ? (si tu ne veux pas répondre, je comprendrai)

courage courage !!!

le snudifo a mis notre pétition en ligne aussi dans leur blog et l a envoyé à tous ceux qui sont inscrits sur le blog

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as bien fait, ça ne me pose pas de problème ...

Je vous transmets l'email à vous aussi avec les coordonnées de l'expéditeur :

De : SECRETARIAT GENERAL POITOU-CHARENTES [mailto:sg-sgenpoitoucharentes@orange.fr]

Envoyé : mardi 25 novembre 2008 16:15

À : Déborah

Objet : Re: Quelles nouvelles concernant la LC ?

Bonjour

Les nouvelles ne sont pas très bonnes : il n'y aura probablement pas d'appel à liste complémentaire avant la fin de l'année, peut-être début janvier, et cet appel sera très limité : sans doute3 ou 4 personnes pas plus pour les Deux-Sèvres et la Vienne.

Je préfèrerais vous donner un message plus encourageant

Cordialement

Annie EPINOUX

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

encore moi :D . Don con prend la lettre sur le site du SNUDIFO , c'est çà? c'est celle là qu'il faut envoyer aux journaux et Fédérations?

Et celle que nous avons rédigé ensemble en début de semaine, on l'envoie aussi au Recteur et IA?

Désolée mais je préfère être sûre

OUI c'est bien ça, tu ne t'es pas trompée, tu as tout bon, rassure-toi.

cela fait beaucoup de choses mais cela motive !!! vivement qu on ait une date d'audience et surtout qu on ait des nouvelles positives (juste avant les fêtes ce serait super !!!!!), mais j ai aussi l impression qu ils attendent de connaître réellement le budget 2009 (à voir)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais que la pétition est aussi sur le site du SNUipp86 !

Les syndicats nous soutiennent ...

J'ai fait passé la pétition aussi à une collègue qui a son fils qui va à l'école primaire en lui demandant si elle pouvait l'afficher à l'école pour toucher les parents d'élèves.

Elle pense aussi solliciter le maire.

Je verrai bien si elle tient parole.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir!

j'espère vraiment que toutes ces actions menées donneront des résultats positifs...

comme vous toutes j'aimerais être maîtresse maintenant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...