Aller au contenu

LC Poitiers 2008-2009 N°2


manouch38

Messages recommandés

je viens d'apprendre que la nouvelle rectrice est en poste depuis moins de 15j.

ca me semble assez positif. elle va peut etre faire appel a nous bientot, le temps de prendre ses marques.

par contre je pense que l'audience avec elle risque d'etre longue a obtenir !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,4k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • DA-

    269

  • finoub

    184

  • narnia

    152

  • Zoënol

    143

Membres les plus actifs

Images publiées

Chrisbou et moi-même faisons circuler la pétition sur l'IUFM de Niort et nous l'avons aussi affichée dans le foyer. Nous avons ainsi pu récupérer quelques signatures mais nous espérons que cela va continuer.

Pour la rectrice, effectivement elle est là depuis peu de temps mais ce n'est pas pour autant qu'elle va décider d'ouvrir la LC. Elle peut très bien rester dans la ligne déjà tracée par l'ancien recteur. Il faut donc continuer notre mobilisation.

Comment faire pour inciter les enseignants à se manifester lors de remplacements non effectués ? Nous envoyons déjà les mails aux écoles mais que faire d'autres ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La pétition que j'ai affichée à l'IUFM d'Angoulême a obtenue une 50aine de signatures (sur 150 étudiants PE1)... j'espère que le nombre de signatures va continuer a augmenter

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à toutes et à tous!

Je suis une LC de Rouen. Nous avons mis une pétition en ligne. Alors venez signer notre pétition car nous sommes tous dans la m^me galère, nous voulons tous faire bouger les choses. Il faut donc être solidaires!!!!

Merci à vous et allez signer à cette adresse : http://petitionlc.olympe-network.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai signé chouchou76!

il faut qu'on soit solidaire

en effet andam beaucoup de signatures à l'iufm!

si la directrice pouvait signer!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

j ai envoyé un mail à une personne qui peut me fournir les coordonnées des associations de parents d'élèves des écoles de la vienne (j espère trouver également la même chose pour les autres départements).

est-ce que quelqu'un a envoyé des mails à la peep ? (je crois que pour la fcpe cela a été fait)

Une idée pour que les réponses des écoles soient + importantes : on pourrait envoyer un mail très court rappelant que :

* le ministre veut supprimer 13500 postes d 'enseignants : c'est entre autre pour cela que 70% des enseignants étaient en grève le 20 novembre.

* que le moyen de contrecarrer les projets du ministre c'est de démontrer que ces suppressions de postes sont impossibles sans laisser des élèves sans maîtres.

* on est sur liste complémentaire et on veut travailler : mais pour être recrutés on a besoin de démontrer que les élèves sont sans enseignants et quon compte sur eux dans notre combat pour l ouverture de la LC, qu'ils nous informent de chaque journée d'absence non remplacée afin de mettre le recteur devant ses responsabilités lorsque nous serons reçus par lui (ou plutôt elle).

Pour obtenir le recrutement comme dans l académie de versailles et pourvoir aux absences non remplacées, pour empêcher le ministre de mener à bien ses projets de réduction des effectifs enseignants.

Remettre également la pétition en fin de message.

Ce sont ces arguments là qui font mouches auprès des enseignants et qui sont susceptibles de les faire réagir et de ne pas tomber dans la fatalité et attendre que les textes passent.

Et c'est ce genre d'argument que ceux de l académie de versailles ont mis en avant pour faire réagir tout le corps enseignant (cependant les enseignants de versailles sont + réactifs en général)

que pensez vous de cette idée ? je crois que cela permettra d avoir des arguments + forts lors de l audience si nous arrivons à faire réagir davantage les enseignants par le biais de ce nouvau mail !!!

il faut vite vite y réfléchir je pense !!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Regardez ce que je viens de lire sur le site du SNUIPP 79 dans le compte-rendu de la CAPD du 25 novembre 2008 :

"Situation du remplacement sur le département des Deux-Sèvres :

L'administration annonce qu'il n'y a pas de problèmes sauf aujourd'hui mardi 25 novembre.

En effet, le SNUipp-FSU n'a pu que constater en appelant toutes les circonscriptions que 24 collègues absents ce 25 novembre n'ont pas été remplacés. Sur certaines circonscriptions, le problème ne date pas d'aujourd'hui et l'avenir est plutôt inquiétant.

Pourtant aucun recrutement sur liste complémentaire n'est prévu alors qu'une dizaine de postes sont toujours occupés par des remplaçants faute de titulaires.

La gestion économique l'emporte sur la nécessité pédagogique."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

24 enseignants non remplacés!

ça va bouger les filles il faut continuer!

le snudifo a envoyé les lettres apparemment pour la demande d'audience mais toujours pas de réponses

soyons patientes!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pfff je ne comprends plus rien : autant d'enseignants non remplacés dans un département et pourtant aucun recrutement de prévu ... j'imagine que les autres départements déplorent le même problème (en particulier la Vienne qui a fait une demande de recrutement auprès du Rectorat dès octobre) ... ça devient du grand n'importe quoi !!!

Je suis d'avis que l'idée de Narnia soit à réfléchir, ça me paraît intéressant de relancer les enseignants afin qu'ils nous fassent part des manques sur le terrain au quotidien afin de nous aider à établir un état des lieux des besoins ... là, en l'occurence, on ne peut pas dire qu'on a eu beaucoup de réponses à nos derniers emails.

Sinon, envoyer des emails aux fédérations des parents d'élèves est également une des solutions à mettre en oeuvre pour relancer la machine et trouver du soutien pour toucher la Rectrice !!!

De toutes manières, il n'est pas question de baisser les bras et de se laisser abattre par leur immobilisme ...

Les 379 recrutements de Versailles m'ont donné un petit espoir quand même et je me dis que le fait que la Rectrice soit en poste depuis une petite quinzaine peut nous laisser croire qu'elle puisse bouger les choses dans les jours à venir une fois qu'elle aura toutes les cartes en main donc autant se faire entendre maintenant !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je trouve que ces absences non remplacées nous redonne de l'espoir.

je commençais a croire que finalement ils n'avaient pas besoin de nous sur le terrain. le nombre d'absences non remplacées est impressionnant. en plus la rentrée de janvier est souvent la période des maladies pour les enseignants....

ça va venir les filles , on doit garder confiance même si c'est pas facile de se motiver tous les jours.

j'espère que l'audience avec la rectrice aura lieu avant les vacances , comme ca peut etre qu'elle nous previendra juste avant noel pour une prise de poste en janvier (je reve un peu mais bon l'espoir fait vivre).

de plus , la situation semble se débloquer un peu, certains syndicats se remobilisent pour nous!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...