Aller au contenu

LC Paris 2008-2009 N°2


manouch38

Messages recommandés

J'ai un autre truc bien plus drole: allez-y à mort, défoulez-vous!!

A priori le lien indiqué ci-dessous ne marche pas mais on y accède en tapant cette adresse sur google, je viens de le faire

Réferendum à pourrir, à diffuser

Nous avons reçu ce message, qui propose de pourrir le referendum lancé par une assoc pro Darcos... L'idée est drôle, je ne sais pas si je prendrai le temps de remplir les cases, mais allez au moins sur leur page d'accueil et cliquez sur "qui sommes-nous", je suis sûr que les visages épanouis des initiateurs vont réjouir votre week-end, et ça, quand il pleut, ça n'a pas de prix. Et puis c'est bien aussi de connaître les idées des adversaires...

SOS Education association proche de DARCOS organise un référendum

pourrissons leur référendum en diffusant largement à ceux qui sont opposés aux "réformes"

remplissez et faites passez!

http://www.soseducation.com/referendum.php

J'adore (ironie) la manière dont sont posées les questions qui amènerait presque à faire croire aux gens pas renseignés que leurs réformes sont bien

Exemple la question 7: Êtes-vous favorable à des campagnes d'information et de pression sur les parlementaires pour qu'ils s'attaquent enfin sérieusement aux problèmes de l'Education nationale ?

si tu dis oui tu montres que t'as envie que les choses changent mais le problème c'est que tu veux pas qu'elles changent de la manière dont darcos veut les faire changer

si tu dis non ça montre que tu t'en fous complètement de l'Ecole ce qui est faux aussi

Ma prof de ldj me disait que c'est le même genre de question qu'ils te posent quand ils veulent faire passer les nouveaux programmes que tu répondes oui ou non t'es coincé!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,2k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • meriem7533

    187

  • Lili324

    92

  • amandine180

    87

  • edenparadiz

    79

Membres les plus actifs

Images publiées

J'ai un autre truc bien plus drole: allez-y à mort, défoulez-vous!!

A priori le lien indiqué ci-dessous ne marche pas mais on y accède en tapant cette adresse sur google, je viens de le faire

Réferendum à pourrir, à diffuser

Nous avons reçu ce message, qui propose de pourrir le referendum lancé par une assoc pro Darcos... L'idée est drôle, je ne sais pas si je prendrai le temps de remplir les cases, mais allez au moins sur leur page d'accueil et cliquez sur "qui sommes-nous", je suis sûr que les visages épanouis des initiateurs vont réjouir votre week-end, et ça, quand il pleut, ça n'a pas de prix. Et puis c'est bien aussi de connaître les idées des adversaires...

SOS Education association proche de DARCOS organise un référendum

pourrissons leur référendum en diffusant largement à ceux qui sont opposés aux "réformes"

remplissez et faites passez!

http://www.soseducation.com/referendum.php

J'adore (ironie) la manière dont sont posées les questions qui amènerait presque à faire croire aux gens pas renseignés que leurs réformes sont bien

Exemple la question 7: Êtes-vous favorable à des campagnes d'information et de pression sur les parlementaires pour qu'ils s'attaquent enfin sérieusement aux problèmes de l'Education nationale ?

si tu dis oui tu montres que t'as envie que les choses changent mais le problème c'est que tu veux pas qu'elles changent de la manière dont darcos veut les faire changer

si tu dis non ça montre que tu t'en fous complètement de l'Ecole ce qui est faux aussi

Ma prof de ldj me disait que c'est le même genre de question qu'ils te posent quand ils veulent faire passer les nouveaux programmes que tu répondes oui ou non t'es coincé!

C'est pour cette raison que je n'ai rien répondu à ce réferundum pour le moment!

Si vous voulez que je vous aide à qqch (photocopie, scanner, imprimer, envoyer par exemple), avant que je sois surcharger de boulot car rien n'a été vraiment fait dans la classe où je serais..., n'hésitez pas (envoyez moi MP). Sinon, je vous dit à Mercredi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand j'en ai marre d'attendre et pour me detendre un peu, je vais sur youtube et je regarde la video de Darcos qui ne sait pas faire une division sur le papier et je ne parle meme pas de la conjugaison...... Un grand merci ariane Masnet

allez y, c'est que du bonheur!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand j'en ai marre d'attendre et pour me detendre un peu, je vais sur youtube et je regarde la video de Darcos qui ne sait pas faire une division sur le papier et je ne parle meme pas de la conjugaison...... Un grand merci ariane Masnet

allez y, c'est que du bonheur!!!!!!

tiens lis ça alors je sais pas si faut en rire ou en pleurer

http://www.plumedepresse.com/spip.php?article277

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un grand merci à Meriem d'être venu à mon secours sur le forum Parents. J'ai juste fait un message pour la signature de la pétition, en obligeant personne, et les gens se sont enflammer contre moi, un grand coup de massue. Ces gens qui critiquent notre combat ne doivent pas avoir connu ce qu'on vit, ne voulaient pas à 20000% enseigner. Car oui, nous on se bat, on est prêt à galérer avec une classe, car on a envie plus que tout de faire ce métier.

et pour finir, tu as bien répondu en disant qu'un pe2 n'était pas forcément plus expert qu'un pe1, car quand on entend dire que la formation ce n'est pas ça....

et en plus, avec la réforme qui va en laisser plus d'un sur le carreau, on est prêt à tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le truc Amandine c'est que sur le forum tu n'es pas la seule LC... et que toi tu postes innocemment ta demande de soutien mais que à peu près 100 LC ont fait la même chose avant toi... Surtout cette année....

Le forum contient des sous catégories bien précises pour ne pas mélanger les sujets... Tout ce qui concerne la LC est sur la partie LC, ce qui évite que tu te fasse insulter car les gens qui se sentent concernés viennent t'y lire....

Je ne pense pas que ce qui a été dit (bien que je n'ai pas lu le post en question) l'ai été contre toi personnellement.

Allez bon courage les LC et que le ptit papa nono pense à vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un grand merci à Meriem d'être venu à mon secours sur le forum Parents. J'ai juste fait un message pour la signature de la pétition, en obligeant personne, et les gens se sont enflammer contre moi, un grand coup de massue. Ces gens qui critiquent notre combat ne doivent pas avoir connu ce qu'on vit, ne voulaient pas à 20000% enseigner. Car oui, nous on se bat, on est prêt à galérer avec une classe, car on a envie plus que tout de faire ce métier.

et pour finir, tu as bien répondu en disant qu'un pe2 n'était pas forcément plus expert qu'un pe1, car quand on entend dire que la formation ce n'est pas ça....

et en plus, avec la réforme qui va en laisser plus d'un sur le carreau, on est prêt à tout.

Justement j'allais t'envoyer un mp pour te dire que javais vu que tu les avais relancé et que javais répondu à leurs critiques

ça m'a enervéééééééééééééééééééééééééééééééééééééé, je peux te dire que gt au boulot et que quand jai vu le message ma collègue m'a dit "mais qu'est ce qui t'arrive t'es toute rouge" en effet gt rouge de rage

Je comprend que des gens n'aient pas envie de signer une pétition mais je supporte pas qu'ils nous fassent dire des choses qu'on a pas dit et que sans rien savoir des actions menées ils se permettent de juger négativement ce qu'on fait, bref ça m'a bien enervé

Mais en tout cas un grand merci à toi Amandine d'avoir relancé tous les posts pour la pétition, on a eu un sursaut au niveau des signataires

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui j'oubliais: les annonces ANPE qui tournent sur le forum sont réelles .... mais se sont des annonces pour le privé... et cela a lieu depuis des decennies... ils recrutent comme cela leur suppléants (sorte de brigade/zil)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Meriem, je crois que ce n'est plus la peine de leur répondre car je crois que ces personnes n'en valent pas la peine, gardons notre énergie pour notre combat.

j'avais lancé un message dans tous les forums concernant la pétition car tout le monde ne vient pas sur le forum lc, ne se sentant pas concerné, du coup c'était le seul moyen de diffuser.

en tout cas, je suis choquée de voir qu'il n'y a pas beaucoup de soutien de la part de personnes qui ont pris la même route que nous. J'espère qu'une chose : c'est que l'on soit appelé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans vouloir jeter à nouveau de l'huile sur le feu (car on en a déjà parlé quelques pages plus tôt) il ne faut pas voir seulement que les gens ne s'intéressent que peu à vous... C'est plutôt que actuellement il y a un nombre massif de revendications au sein de l'EN... Maternelle, Rased, Recrutement (baisse de postes titulaires), Nouveaux programmes, disparition du samedi, Soutien, Disparition des remplaçants... et Gel des LC (encore que la vôtre a bien dégelé si je peux me permettre cette expression par ce froid...) et je n'en suis qu'aux revendications du primaire...

Comprends bien que tous ses sujets touchent plus de gens car ils sont au coeur de l'EN, on touche à ce qui est déjà présent. Le recrutement des LC c'est aussi un soucis mais lorsque tu as été recruté ça ne semble pas te toucher directement (sauf quand il n'y a plus de remplaçants éventuellement) contrairement au reste...

Bref en tout cas bon courage à vous, même si maintenant je ne connais plus personne sur la lc qui ne soit pas recruté je vous souhaite tout de même de l'être. Et continuez à lutter pour vos convictions, sans oublier que d'autres en ont d'autres :noelwink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...