Aller au contenu

des devoirs en GS de maternelle... et vous?


dacel

Messages recommandés

Et pour rassurer Charivari, je trouve que ce n'est pas notre rôle de parents de GS de faire faire ce genre de travail à la maison à nos enfants.

Alors bien sûr me reste la solution du boycott mais je trouve que ça serait mettre ma fille à l'écart de ses camarades, être celle qui doit toujours faire son travail en arrivant à l'école pendant que les autres sont aux coins jeux, bref situation difficile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 175
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • dacel

    34

  • Charivari

    23

  • pepite100

    12

  • lyne47

    10

Membres les plus actifs

Pour que l'enfant fasse le bon geste il faut que les parents le connaisse. Tout les adultes n'écrivent pas les lettres dans le bon sens, alors demander ça aux parents, c'est quand même fou.... et puis ce n'est pas leur travail, c'est trop facile de se décharger sur les parents.

Tiens je m'étais arrêtée sur les phrases et j'ai zapé la consigne. Mais en relisant c'est bien une consigne CP. Dans beaucoup de méthodes d'apprentissage de la lecture il y a la manipulation des étiquettes-mots de la leçon, avec justement construction de phrases, puis copie de celles-ci dans le fichier. De souvenir il y a la méthode avec Julien et Julie (je sais plus le titre) qui fonctionnait comme ça, le vieux Ratus aussi et j'en oublie sûrement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(dans une même journée, ils peuvent avoir fait jusqu'à 4 fiches comme je vous ai mise)
depuis la première semaine de septembre, les GS ont tous les soirs à faire à la maison une feuille d'écriture (3 à 4 lignes)

:blink:

Mais on croit rêver. Pas possible !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faudrait lui dire à la maitresse qu'elle est en GS pas en CP...

Si elle veut des CP qu'elle change de classe...

Plus sérieusement, quand vous dites que si en tant que maman collègue si on met les pieds dans le plat on pourrit l'ambiance de l'école, je comprends...

Mais cela démontre simplement une chose c'est que même si on sait qu'on a raison, que c'est cette collègue qui a tort , on la laisse faire ...

On en pense pas moins, mais on laisse faire ...

Au mieux, un IEN un peu zélé viendra , lui pourrira sa note mais laissera faire ...

Tant que l'intégrité physique et morale des enfants n'est pas mise à mal on a quand même une facheuse tendance à laisser faire n'importe quoi ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:D:D

Je suis atterrée !!!

Et personnellement, je mettrai rapidement les deux pieds dans le plat en disant à ma collègue qu'il n'est pas question que mes enfants aient ça à vivre !

Je n'aurai jamais eu l'idée de les mettre en maternelle pour leur faire vivre plusieurs cp....

MCD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je n'en reviens pas de ce que je viens de lire !!!!!!!!!!!!! ça me parait incroyable !!!!!!!!!!!!!!

Je comprends que tu trouves la situation sans issue : on peut dire son désaccord à la maîtresse mais après ? est-ce que ça changera qq chose à sa pratique ? Effectivement, je pense que non...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi ce qui m'étonne, ce n'estpas tellement le fait que l'on fasse faire des devoirs en grande section ( àa pour moi c'est carrément inimaginable), c'est le fait que l'on fasse faire à des élèves de gs du travail de cp!!!!

les élèves ne doivent pas savoir lire dès la grande section! ils ont tout le cycle 2 pour celà! je repense au post où une instit propose de supprimer les rituels pour entrer "dans le vif du sujet". chacun son fonctionnement, mais je me dis que le temps de la maternelle est déjà tellement court...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et bien, le cas de figure nous concernant n'est pas isolé je vois!!!

analilas, je compatis!!! j'imagine la difficulté et toute l'ambiguité de ta situation!!!

on crois rêver...

pour ma part, je vais veiller à ce que ma fille vive bien tout ça, sans (trop) lui faire sentir notre désaccord (trés trés grand) avec la maîtresse...

ceci étant dit:

Bonne année 2009 à tous et toutes!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et du coup, à cause de ce genre de maîtresses, les autres, les maîtresses ''normales'' se font passer pour des incompétentes (auprès des parents) car elles ne donnent pas de devoirs, ne font pas progresser les élèves aussi vite... C'est très dangereux aussi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et du coup, à cause de ce genre de maîtresses, les autres, les maîtresses ''normales'' se font passer pour des incompétentes (auprès des parents) car elles ne donnent pas de devoirs, ne font pas progresser les élèves aussi vite... C'est très dangereux aussi...

Tout à fait d'accord avec toi... et puis sans parler de certains enfants qui seront déjà en grande difficulté en maternelle !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dacel, ta fille a eu des devoirs pendant les vacances ?

ni plus, ni moins...

et comme on n'avait pas eu le temps de faire ceux de la dernière semaine, on a accumulé le retard!!!! :noelbiggrin:

je préfère en sourire... même si :noelangry:

dès que j'ai le temps je vous montrerai le genre de choses que ma fille a à faire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...