Aller au contenu

des devoirs en GS de maternelle... et vous?


dacel

Messages recommandés

ben, "tout ça pour ça..."

Je suis déçue. Je pense que Dacel ne va finalement rien faire du tout, ni rien dire du tout ou tellement peu que ce sera comme si c'était rien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 175
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • dacel

    34

  • Charivari

    23

  • pepite100

    12

  • lyne47

    10

Membres les plus actifs

ben, "tout ça pour ça..."

Je suis déçue. Je pense que Dacel ne va finalement rien faire du tout, ni rien dire du tout ou tellement peu que ce sera comme si c'était rien...

ah non, ne rien faire du tout je m'y refuse!!! :oooh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attendez ..

Pas facile d'être à la place de Dacel ...

Il lui faut être à la fois ferme dans ses positions tout en étant diplomate ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attendez ..

Pas facile d'être à la place de Dacel ...

Il lui faut être à la fois ferme dans ses positions tout en étant diplomate ....

ménager la chèvre et le choux... ;)

je ne vous cache pas qu'au début j'étais franchement remontée!

mais lyne47 résume assez bien notre état d'esprit...

et je vous ne vous rappelle pas que je suis prof... et que je n'ai pas de bille en tête :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dacel,

nous n'avons de tes nouvelles. Ou en es tu avec la maitresse ? as tu pu aller la rencontrer ?

on attend la suite des evenements ! :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dacel,

nous n'avons de tes nouvelles. Ou en es tu avec la maitresse ? as tu pu aller la rencontrer ?

on attend la suite des evenements ! :wink:

bonsoir,

alors, quelques nouvelles... sans grande surprise...

j'ai donc rencontré la maitresse (comme il était prévu de longue date) et pendant l'entretien on-ne-peut-plus-cordial, nous avons échangé entre autre sur le bien-fondé de ces devoirs...

les arguments qu'elle m'a avancés étaient bien sûr prévisibles.

la seule satisfaction a été que j'ai pu lui faire part de mes convictions (sur l'existence même de ces devoirs, leur contenu, etc...)

tacitement, nous avons compris mutuellement qu'il était inutile de nous convaincre l'une l'autre... la finalité a été de constater que ces devoirs ne sont pas source de problèmes avec ma fille...

sa conviction à elle est de l'ordre de la préparation des élèves à l'entrée au CP, en s'appuyant sur les constats de la maitresse du-dit CP

toujours est-il que mon sentiment est bien sûr que la démarche de cette enseignante est plus que jamais discutable!!

et alors me direz-vous?... il est tout à fait probable qu'elle prenne sa retraite à la fin de l'année ou l'année prochaine au plus tard...

faire du rentre-dedans en rameutant l'attirail administratif et hiérarchique?

ce n'est pas trop mon truc! même si ma réaction première était véhémente...

je ronge un peu mon frein, attentive à ce que la suite montrera!

voilà, si certains d'entre vous attendaient une aventure trépidante avec rebondissements, pertes et fracas, c'est loupé!

désolée de vous décevoir mais je choisis la méthode "douce", préférant garder la relation franche et honnête (je pense), que nous avons avec cette maitresse... ma fille saura me faire comprendre les revers éventuels de tout cela...

merci encore pour toutes vos réflexions qui m'ont amenée à réfléchir (peut-être un peu trop? ;) ) sur des pratiques pédagogiques "curieuses" et plus largement sur cette certaine pression sociale que nous avons à subir, nous, adultes, et qui nous pousse parfois à des exigences (de tous ordres) en oubliant l'essentiel que représente le vécu de nos enfants, mais c'est un autre débat... :wink: (heu ma phrase est un peu longue mais je vous livre un peu rapidement mes dernières considérations)...

bien à vous,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dacel,

Il était inévitable que l'issue en allait être celle-ci ...

Quoiqu'il en soit, tu as eu la satisfaction d'avoir pu affirmer tes convictions ...

Je reste quand même surprise que ce type de pratique puisse avoir lieu sans qu'aucunement personne l'ai eu rien à redire ... Car, si j'ai bien lu, cette enseignante est en fin de carrière ... Bref ...

Je ne rebondirai pas sur la soit-disante satisfaction de la maitresse de CP .... Qui semble cautionner ceci ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du coup, bon courage pour les devoirs du CP ; si la maîtresse approuve, c'est qu'elle donne également des devoirs, non ? :dry:

Il est plus que probable... Et j'imagine que ces devoirs sont beaucoup plus conséquents en CP....

Y en a qui oublient qu'ils travaillent avec des enfants!!!

:mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, là ... :blink: Il y a quelque chose qui m'interpelle ... Je suppose que ce n'est certainement pas la première année qu'elle donne des devoirs ... Personne n'a jamais bougé ??? Ni chez les parents, ni chez les collègues ou chez les supérieurs hierarchiques ??? :blink:

En tout cas, si les devoirs de grande section sont une mise en bouche, j'espère que le plat de résistance au CP ne sera pas trop indigeste ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...