Aller au contenu

des devoirs en GS de maternelle... et vous?


dacel

Messages recommandés

En tant que maman, je crois que cette fois je demanderai un entretien à l'IEN pour lui montrer ces devoirs !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 175
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • dacel

    34

  • Charivari

    23

  • pepite100

    12

  • lyne47

    10

Membres les plus actifs

A lire d'aujourd'hui pour demain :blink::cry:

:D :D

C'est passssssionnant :blink:

J'ai l'impression de retourner presque 45 ans en arrière mais... en plus j'étais en CP :blink:

MCD

Je me suis fait la même réflexion ! La méthode s'appelait "Poucet et son ami" je crois bien !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah pourquoi pas demander un rdv avec Mr Darcos pendant qu'on y est! ... Et ça va servir à quoi? Qu'on tape sur les doigts de l'instit'...et après? Non il me semble plus sage et surtout plus utile de rencontrer l'instit'. Voyons!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je crois que cette rencontre a déjé été faite, non ?

Rappel: l'instit est ma collègue :sad:

Et pour sauter un peu plus à pieds joints dans ce monde de fou: cette collègue vient d'avoir +1,5 d'ajouté en note d'inspection (inspection qui datait d'octobre) et si ça ce n'est pas une façon d'encourager son travail en classe :cry: (elle est maintenant à 0,5 pts de la note maxi et elle aura 60 ans dans une quinzaine d'années)

Et pourtant, si je vous montrais la séquence qu'elle a fait lors de son inspection (et donc devant l'inspecteur) aux PS, vous en sauteriez au plafond (ma petite est en PS avec elle (oui, je sais j'accumule :angel_not: )).

Donc maintenant je sais que je n'aurai pas le soutien de l'IEN (rappel: je suis la seule des parents de GS que les devoirs en GS ont l'air de déranger) donc qu'est-ce qu'il me reste?

:D :D

Lui dire franchement et droit dans les yeux qu'il est hors de question que ta fille fasse des devoirs à la maison... Et que tu espères bien qu'elle n'en subira pas de conséquences :mad: ... Puis patienter 5 mois... l'année est bien avancée :wink:

MCD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je crois que cette rencontre a déjé été faite, non ?

Rappel: l'instit est ma collègue :sad:

Et pour sauter un peu plus à pieds joints dans ce monde de fou: cette collègue vient d'avoir +1,5 d'ajouté en note d'inspection (inspection qui datait d'octobre) et si ça ce n'est pas une façon d'encourager son travail en classe :cry: (elle est maintenant à 0,5 pts de la note maxi et elle aura 60 ans dans une quinzaine d'années)

Et pourtant, si je vous montrais la séquence qu'elle a fait lors de son inspection (et donc devant l'inspecteur) aux PS, vous en sauteriez au plafond (ma petite est en PS avec elle (oui, je sais j'accumule :angel_not: )).

Donc maintenant je sais que je n'aurai pas le soutien de l'IEN (rappel: je suis la seule des parents de GS que les devoirs en GS ont l'air de déranger) donc qu'est-ce qu'il me reste?

:D :D

Lui dire franchement et droit dans les yeux qu'il est hors de question que ta fille fasse des devoirs à la maison... Et que tu espères bien qu'elle n'en subira pas de conséquences :mad: ... Puis patienter 5 mois... l'année est bien avancée :wink:

MCD

Patienter oui, mais bon, il faut aussi penser aux élèves de GS en 2009/10 qui vont aussi devoir supporter cette "hors la loi" qui risque de dégoûter les enfants des apprentissages ou du moins des devoirs quand ils devront en faire en CM2 ou au collège.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je crois que cette rencontre a déjé été faite, non ?

Rappel: l'instit est ma collègue

Et pour sauter un peu plus à pieds joints dans ce monde de fou: cette collègue vient d'avoir +1,5 d'ajouté en note d'inspection (inspection qui datait d'octobre) et si ça ce n'est pas une façon d'encourager son travail en classe :cry: (elle est maintenant à 0,5 pts de la note maxi et elle aura 60 ans dans une quinzaine d'années)

Et pourtant, si je vous montrais la séquence qu'elle a fait lors de son inspection (et donc devant l'inspecteur) aux PS, vous en sauteriez au plafond (ma petite est en PS avec elle (oui, je sais j'accumule).

Donc maintenant je sais que je n'aurai pas le soutien de l'IEN (rappel: je suis la seule des parents de GS que les devoirs en GS ont l'air de déranger) donc qu'est-ce qu'il me reste?

:D :D

Lui dire franchement et droit dans les yeux qu'il est hors de question que ta fille fasse des devoirs à la maison... Et que tu espères bien qu'elle n'en subira pas de conséquences :mad: ... Puis patienter 5 mois... l'année est bien avancée :wink:

MCD

:D :D

Il faut espérer en la capacité d'endurance des enfants :sleep: ... le jour de la retraite sonnera peut-être bientôt pour ta collègue :bleh:

MCD

Patienter oui, mais bon, il faut aussi penser aux élèves de GS en 2009/10 qui vont aussi devoir supporter cette "hors la loi" qui risque de dégoûter les enfants des apprentissages ou du moins des devoirs quand ils devront en faire en CM2 ou au collège.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Mes enfants ont eu ça en octobre. De CP!

:mad:

A part envoyer le cahier de devoirs de ta fille à l' IEN, en espérant que cela le fasse (enfin) bondir, je sèche :sad: .

(et encore, s'il est orgueilleux, il refusera de se déjuger :cry: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le cahier aujourd'hui :blink::cry: :

post-18381-1233859090_thumb.jpg

Non, mais quel intérêt en GS ?

Ca devient presque drôle à force (rire jaune bien sûr). :bleh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le cahier aujourd'hui :blink::cry: :

post-18381-1233859090_thumb.jpg

Non, mais quel intérêt en GS ?

Elle doit avoir les mêmes évaluations que celles que l'on vient de nous pondre pour les GS en janvier, les gosses devaient écrire : apati, sinolu et lamu sous la dictée... :cry:

Akwabon, où peut-on trouver ces évals ?

J'ai une collègue qui voudrait les faire passer à un élève de MS dont les parents demandent un passage anticipé au CP Elle n'est pas contre mais elle voudrait confirmer ....ou infirmer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:D :D

Il ne semble pas que les évaluations en GS soient devenues nationales et obligatoires :blink: donc quand c'est vraiment trop débile on peut encore le transformer ou ne pas le faire !

Quant à faire passer des trucs débiles pour montrer qu'un passage anticipé n'est pas souhaitable, ce n'est guère plus reluisant :wink:

Mais où va-t-on !!!!

MCD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...