Nanou68 Posté(e) 9 février 2009 Posté(e) 9 février 2009 Vu hier soir sur M6 : l'école en Finlande. Les enfants sont scolarisés à 7 ans, et je ne pense pas qu'ils sortent de l'école plus bêtes que les petits français. Entendez moi bien : je ne veux pas dire par là qu'on doit supprimer l'école maternelle, mais qu'on doit laisser les enfants rester des enfants dans les petites classes et ne pas vouloir en faire des Einstein (bon mauvais exemple : Einstein ne savait pas lire avant 9 ans )
bibou2 Posté(e) 10 février 2009 Posté(e) 10 février 2009 Dis, tu n'as pas peur que l'instit concernée finisse par venir sur ce post ?
pseudoval Posté(e) 10 février 2009 Posté(e) 10 février 2009 Ce ne serait pas si mal,qu'elle vienne... Peut-être que cela pourrait éclairer sa lanterne
lyne47 Posté(e) 10 février 2009 Posté(e) 10 février 2009 19 PAGES .... J'oscille entre rire et pleurer ( en sus de pleurer sur le thème de ce fil ) : pipi pape C'est le pape C'est la pipe de pépé X fait pipi
bibou2 Posté(e) 11 février 2009 Posté(e) 11 février 2009 C'est malin ! Le message informant qu'il y a 19 pages se retrouve sur la vingtième !!!
Charivari Posté(e) 11 février 2009 Posté(e) 11 février 2009 19 PAGES ....J'oscille entre rire et pleurer ( en sus de pleurer sur le thème de ce fil ) : pipi pape C'est le pape C'est la pipe de pépé X fait pipi et je ne parle pas de XXX fait une pipe. Bon, j'ai l'esprit mal placé, ce matin moi. Mais même si on reste polis, des pipes, avec du tabac dedans, je ne sais pas s'il y a beaucoup d'élèves de maternelle qui savent ce que c'est aujourd'hui.
lyne47 Posté(e) 11 février 2009 Posté(e) 11 février 2009 19 PAGES ....J'oscille entre rire et pleurer ( en sus de pleurer sur le thème de ce fil ) : pipi pape C'est le pape C'est la pipe de pépé X fait pipi et je ne parle pas de XXX fait une pipe. Bon, j'ai l'esprit mal placé, ce matin moi. Mais même si on reste polis, des pipes, avec du tabac dedans, je ne sais pas s'il y a beaucoup d'élèves de maternelle qui savent ce que c'est aujourd'hui. Oups ! Je n'avais pas fait la relation ...
pepite100 Posté(e) 11 février 2009 Posté(e) 11 février 2009 et je ne parle pas de XXX fait une pipe. Bon, j'ai l'esprit mal placé, ce matin moi. On a le même esprit alors.
tartinette Posté(e) 14 février 2009 Posté(e) 14 février 2009 Dans le cahier aujourd'hui : Non, mais quel intérêt en GS ? Elle doit avoir les mêmes évaluations que celles que l'on vient de nous pondre pour les GS en janvier, les gosses devaient écrire : apati, sinolu et lamu sous la dictée... Akwabon, où peut-on trouver ces évals ? J'ai une collègue qui voudrait les faire passer à un élève de MS dont les parents demandent un passage anticipé au CP Elle n'est pas contre mais elle voudrait confirmer ....ou infirmer. C'est LÀ (évaluations de mi-parcours) Merci.
Aranne Posté(e) 5 mars 2009 Posté(e) 5 mars 2009 Je découvre ce post et je suis effarée.... Quant à l'ineptie des lignes à lire... Et ne vous inquiétez pas; moi aussi, j'ai l'esprit mal placé!
del140330 Posté(e) 6 mars 2009 Posté(e) 6 mars 2009 Concernant les évaluations présentées, j'ai sensiblement les mêmes. En fait certains IEN ont simplifiés le document national d'évaluation GS CP en n'en gardant que certains items. Nous on les fait passer en octobre mars et juin si nécessaire. En octobre la majorité de mes élèves ont réussi les épreuves. Seul l'exercice sur les rimes a été difficile mais c'est une notion qu'ils n'avaient pas vue. On voit bien le décalage entre le niveau attendu en GS et le travail fait dans cette classe... Mais je persiste à dire que ce qui me chagrine c'est que si nous sommes globalement d'accord sur cela, cela n'a aucune incidence sur la maîtresse concernée et les gamins continuent à subir ça .
midjie Posté(e) 8 mars 2009 Posté(e) 8 mars 2009 J'allucine. A la fin de l'année demande en quelle classe la maîtresse veut faire passer les enfants... terminale ou hypocâgne (pas sûre de l'orthographe)? C'est hypokhâgne, je crois
Messages recommandés