Aller au contenu

des devoirs en GS de maternelle... et vous?


dacel

Messages recommandés

Je suis ZIL, je me suis frotté à tous les niveaux (en seulement 3 ans, mais il me reste énormément à découvrir!), surtout après être resté (par masochisme ? :devil_2::angel_not:) ...13 ans en CM ZEP...

Je n'ai pas tout lu, mais je pense avoir facilement compris....

Il faut savoir que beaucoup d'instits de maternelle ont été dévalorisées par certains propos...Et la réaction, (devoirs à la maison, dictées, calculs ) totalement inadaptée, ne m'étonne pas..."Prouver qu'on travaille"...Seule une maman-enseignante pourrait (devrait) comprendre le phénomène...mais sans pour autant l'accepter...D'habitude, on fait confiance aux mères d'élèves enseignantes dans les associations...Le problème n'est donc pas l'instit mais la perception que les parents se font de l'école :lol: Ils tombent dans le piège devoirs à la maison= bons élèves

Et c'est tout à fait la volonté de ce gouvernement...les devoirs dès la maternelle GS, ça ne choquerait pas Darcos, au contraire!!

Curieux que vous ne l'ayez pas compris , même si c'est inacceptable !

:mad::wink:

Malheureusement, je le répète, c'est exactement l'attente (faussée) des parents !! Dur, dur les années à venir !! :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 175
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • dacel

    34

  • Charivari

    23

  • pepite100

    12

  • lyne47

    10

Membres les plus actifs

Vu hier soir sur M6 : l'école en Finlande. Les enfants sont scolarisés à 7 ans, et je ne pense pas qu'ils sortent de l'école plus bêtes que les petits français.

Entendez moi bien : je ne veux pas dire par là qu'on doit supprimer l'école maternelle, mais qu'on doit laisser les enfants rester des enfants dans les petites classes et ne pas vouloir en faire des Einstein (bon mauvais exemple : Einstein ne savait pas lire avant 9 ans :wink: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

19 PAGES ....

J'oscille entre rire et pleurer ( en sus de pleurer sur le thème de ce fil ) : pipi :wacko: pape :wacko: C'est le pape :wacko: C'est la pipe de pépé :wacko: X fait pipi :wacko:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

19 PAGES ....

J'oscille entre rire et pleurer ( en sus de pleurer sur le thème de ce fil ) : pipi :wacko: pape :wacko: C'est le pape :wacko: C'est la pipe de pépé :wacko: X fait pipi :wacko:

et je ne parle pas de XXX fait une pipe. :sleep:

Bon, j'ai l'esprit mal placé, ce matin moi.

Mais même si on reste polis, des pipes, avec du tabac dedans, je ne sais pas s'il y a beaucoup d'élèves de maternelle qui savent ce que c'est aujourd'hui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

19 PAGES ....

J'oscille entre rire et pleurer ( en sus de pleurer sur le thème de ce fil ) : pipi :wacko: pape :wacko: C'est le pape :wacko: C'est la pipe de pépé :wacko: X fait pipi :wacko:

et je ne parle pas de XXX fait une pipe. :sleep:

Bon, j'ai l'esprit mal placé, ce matin moi.

Mais même si on reste polis, des pipes, avec du tabac dedans, je ne sais pas s'il y a beaucoup d'élèves de maternelle qui savent ce que c'est aujourd'hui.

Oups ! Je n'avais pas fait la relation ... :sad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et je ne parle pas de XXX fait une pipe. :sleep:

Bon, j'ai l'esprit mal placé, ce matin moi.

On a le même esprit alors. :angel_not:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le cahier aujourd'hui :blink::cry: :

post-18381-1233859090_thumb.jpg

Non, mais quel intérêt en GS ?

Elle doit avoir les mêmes évaluations que celles que l'on vient de nous pondre pour les GS en janvier, les gosses devaient écrire : apati, sinolu et lamu sous la dictée... :cry:

Akwabon, où peut-on trouver ces évals ?

J'ai une collègue qui voudrait les faire passer à un élève de MS dont les parents demandent un passage anticipé au CP Elle n'est pas contre mais elle voudrait confirmer ....ou infirmer.

C'est LÀ (évaluations de mi-parcours)

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Je découvre ce post et je suis effarée.... Quant à l'ineptie des lignes à lire...

Et ne vous inquiétez pas; moi aussi, j'ai l'esprit mal placé!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...