Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
Moi j'ai pris Sciences en majeur, avec une licence de bio logique ! Sinon 1500m et anglais (mais j'suis pas fortiche en langues).

Oui c'est ce qu'on me dit, l'IUFM donne un cadre mais après il faut beaucoup bosser à côté.

C'est bien d'avoir des avis d'anciens candidats !

Sinon tu sais pourquoi je ne peux pas envoyer de MP ?

moi aussi je pense prendre cette œuvre, je passe le concours dans l'académie Orléans-tours.

sinon Aurélie tu ne peux pas envoyer de MP car il faut avoir envoyé 10 messages sur le forum et après ce sera bon!!!

moi auusi j'ai envoyé un MP à kindere pour son cours mais toujours pas de réponse, je ne sais pas si ça a bien fonctionné?? l'as tu eu naniss???

• Réponses 128
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• nanniss

33

• amariss

14

• aurelie16

12

• cream

11

Membres les plus actifs

Posté(e)

Sur quelle édition travaillez-vous ? Est-ce que ça a une importance ? Moi je travaille sur l'édition de 2006 mais j'ai lu aussi celle de 1999. En 2006, ils ont ajouté une autre fin possible : il y a celle de 1999 + une autre fin en deux scènes. Dois-je travailler sur la nouvelle ou l'ancienne version ?

Posté(e)
Sur quelle édition travaillez-vous ? Est-ce que ça a une importance ? Moi je travaille sur l'édition de 2006 mais j'ai lu aussi celle de 1999. En 2006, ils ont ajouté une autre fin possible : il y a celle de 1999 + une autre fin en deux scènes. Dois-je travailler sur la nouvelle ou l'ancienne version ?

moi j'ai la dernière, c'est celle ci que j'ai eu quand j'ai commandé le livre.

Je ne pense pas qu'il y ait une grand importance

Posté(e)

moi j'ai la dernière, c'est celle ci que j'ai eu quand j'ai commandé le livre.

Je ne pense pas qu'il y ait une grand importance

ok merci, une autre question concernant la lecture : évidemment il faut lire les didascalies mais les noms des personnages il faut aussi ? Certains disent oui d'autres non....

Posté(e)

justement je me posais aussi cette question , je ne sais pas!!!

je vais essayer de me renseigner

Posté(e)
justement je me posais aussi cette question , je ne sais pas!!!

je vais essayer de me renseigner

Ok ok, de mon côté je fais pareil. Je vais demander à des amis de l'IUFM. A bientôt

Posté(e)

POur le moment une PE2 de Nantes m'a dit non. et sur le forum du Cned beaucoup disent non. Je te dirai ce que dit le prof de Lj de Poitiers.

Posté(e)

Coucou tout le monde!

Me revoilà aprés une longue absence synonyme de "je ne bosse pas du tout la ldj en ce moment"!

Enfin, il faut bien s'y remettre alors me revoilà!

Je suis toujours fixée sur "le petit violon" pour la ldj, alors je me suis remise dessus, mais j'ai beaucoup de mal à différencier l'analyse littéraire et les proposition péda dans mon exposé!!! Je trouve ça plus logique de donner un élément de l'analyse et son pendant en pédagogie...

Qu'en pensez vous? C'est pareil pour vous?

Posté(e)

Bonjour à toutes et tous

J'ai présenté l'année dernière un exposé sur le petit violon dans l'académie de Caen. Pour info j'ai eu 19 à l'épreuve. Si vous voulez des conseils, je veux bien essayer de vous aider.

Pour la question des didascalies, la réponse est non. Pour tout ce qui concerne l'attitude, le ton... tout cela doit passer dans votre lecture!!! Il s'agit de théatre, donc l'expressivité de la lecture est encore plus importante, puisqu'il s'agit d'un texte écrit pour être dit.

Voilà, n'hesitez pas, si je vous le propose c'est de bon coeur!!

Posté(e)

Pas d'info vraiment.... je sais que le jour où je suis passée nous étions 3 à présenter du théatre, sur une trentaine de candidats!! Par contre, en règle générale, le théâtre n'est pas un genre souvent pris, peut être à cause de la pauvreté des pièces proposées par la liste sans doute... à mon goût en tout cas!!!!

Faut voir les rapports de jury sinon (cela doit devenir une référence pour vous, au même titre que le BO!!!)

Posté(e)

Perso j'ai même pas eu le temps de parler des réseaux dans mon exposé, et le jury ne m'en a même pas reparlé...

Ce qu'il faut absolument, ce ne pas tout dire dans l'exposé, garder des billes pour l'entretien. Perso je n'ai pas beaucoup parler des pistes pédagogiques pendant l'exposé, et je n'ai évoqué que la partie "dire" et un peu le "lire". Du coup j'ai eu automatiquement des questions sur le "ecrire" et sur l'utilisation de l'oeuvre pour la maitrise de la langue, ce qui était voulu!!!!

Il faut aussi être stratégique dans la construction de l'exposé. Mieux vaut en dire un peu plus sur un sujet précis plutôt que de s'éparpiller vers plusieurs pistes que tu ne peux pas développer faute de temps!! (10 min ça passe à toute allure).

Posté(e)

J'ai préparé tous mes oraux après les écrits... c'est pas forcément conseillé, mais je n'arrivais pas à me projeter pour réellement préparer les oraux! Par contre je me suis faite coacher par une copine qui était en pe2 et ça m'a beaucoup aidé, notamment pour le prépro, donc n'hésite pas si il y a des oraux blancs, moi j'étais au cned donc pas de vrais oraux blancs. Dans quel iufm es tu?