nenette85 Posté(e) 1 mai 2009 Posté(e) 1 mai 2009 Et comment ça s'est passé l'an dernier avec ton oeuvre? Un petit 13/20 ... trop peu pour avoir ce concours !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Kindere Posté(e) 6 mai 2009 Posté(e) 6 mai 2009 J'ai une petite question !! Tu avais choisi quel extrait?? Si il y a des didascalies dans l'extrait, faut-il les lire ?? Merci pour ton aide
nanniss Posté(e) 6 mai 2009 Auteur Posté(e) 6 mai 2009 J'ai une petite question !!Tu avais choisi quel extrait?? Si il y a des didascalies dans l'extrait, faut-il les lire ?? Merci pour ton aide moi je le présente cette année et je vais lire la scène 3. Je lis donc les didascalies qui sont extrèmement importantes pour comprendre que sarah est sourde. Si je ne les lis pas ça n'a pas d'interet après tout dépend de la scène choisie je pense.
nenette85 Posté(e) 6 mai 2009 Posté(e) 6 mai 2009 J'ai une petite question !!Tu avais choisi quel extrait?? Si il y a des didascalies dans l'extrait, faut-il les lire ?? Merci pour ton aide moi je le présente cette année et je vais lire la scène 3. Je lis donc les didascalies qui sont extrèmement importantes pour comprendre que sarah est sourde. Si je ne les lis pas ça n'a pas d'interet après tout dépend de la scène choisie je pense. Salut ... L'an dernier j'avais aussi lu cette scène ... mais j'ai lu dans un rapport de jury qu'en théâtre il ne fallait pas lire les didascalies ... donc je vais revoir tout ça ...
nenette85 Posté(e) 9 mai 2009 Posté(e) 9 mai 2009 Je n'ai pas encore le temps de m'y remettre pour le moment ... vous en êtes où vous ????
Kindere Posté(e) 10 mai 2009 Posté(e) 10 mai 2009 Finalement j'ai choisi la fin de la scène 2. J'ai pratiquement fini l'exposé et j'ai fait une liste de toutes les pistes péda que je pourrais faire concernant la pièce en la mettant dans un projet réalisé pendant toute l'année !!
nenette85 Posté(e) 15 mai 2009 Posté(e) 15 mai 2009 Youhou...... on était en page 4 !!!!!! Non mais ???!!!! Vous avez tous fini vos exposés ... Pas moi!!! Pour savoir vous proposez vos pistes péda pour quel niveau ??? L'an passé j'avais fait pour des CM2 ... je pense changer cette année ...
Julieaulagnet Posté(e) 16 mai 2009 Posté(e) 16 mai 2009 Pour ma part je trouve cette oeuvre difficile etje la travaille avec des élèves de CM2 dans mon exposé.
Julieaulagnet Posté(e) 16 mai 2009 Posté(e) 16 mai 2009 J'aurais aimé savoir par curiosité sur quoi avez vous fait vos réseaux et quelles oeuvres y avez vous mis? Merci d'avance.
marianne42 Posté(e) 16 mai 2009 Posté(e) 16 mai 2009 Moi aussi je le projette pour des CM2.Pour le réseau j'hésite... En fait au début j'avais envie de faire un réseau thématique ( ça manque pas et c'est très interessant ) mais j'ai lu dans mon rapport de jury que le réseau thématique revenait trop souvent... Alors du coup j'hésite à faire un réseau sur le genre... Vous êtes partis sur quoi vous? Moi j'hésite à faire un réseau générique, avec des oeuvres théâtrales qui traitent de sujets tout autre, mais intéressant à aborder avec des élève de cycle 3, ou alors un réseau autour de grumberg... Je me dis que thématique ça peut être intéressant, mais ça revient souvent, puis travailler longtemps sur le handicap, la maltraitance, c'est peut être un peu lourd à la longue pour les enfants!
aurelie16 Posté(e) 28 mai 2009 Posté(e) 28 mai 2009 Bonjour, j'ai choisi cette oeuvre aussi mais j'ai du mal avec les réseaux aussi. J'ai choisi d'en faire un sur l'autobio et un sur la structure de l'oeuvre mais j'ai pas beaucoup d'exemples donc si vous avez des idées je suis preneuse. Sinon je cherche des infos sur le titre et sur pourquoi deux scènes ont été ajoutées dans l'édition 2006. Merci
amariss Posté(e) 29 mai 2009 Posté(e) 29 mai 2009 Pourquoi l'autobiographie ? Cette pièce n'a pas grand chose d'autobiographique...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant