Coralilily Posté(e) 11 janvier 2009 Posté(e) 11 janvier 2009 Bonsoir à tous... Juste pour vous dire que je serai présente demain matin... Bonne soirée!
Dedea Posté(e) 11 janvier 2009 Posté(e) 11 janvier 2009 Bon dans le cas ou je me trompe je me propose pour contacter la FCPE du 13 dès qu'on aura confirmation du blocage et de voir s'ils n'ont pas moyen de faire céder le recteur car 30 postes c'est pas rien!! On a eu la confirmation par le Snuipp qui a appelé l'IA du 13 non ?
Bibilu Posté(e) 11 janvier 2009 Posté(e) 11 janvier 2009 Confirmation par le rectorat ou mme carrière !!!
Dedea Posté(e) 11 janvier 2009 Posté(e) 11 janvier 2009 Ah ok ! Ouais ben Madame Carrière nous a dit qu'elle avait une trentaine de demandes mais qu'on lui avait dit de ne pas recruter et elle ne savait pas pourquoi... En effet, on doit la tenir à l'écart histoire qu'elle ne nous dise pas les vraies raisons... A moins qu'elle sache mais qu'elle n'a effectivement pas le droit de tout nous dire. Je pense que demain on en sera plus (et par l'appel à Madame Carrière et par la réunion).
myrtille2002 Posté(e) 11 janvier 2009 Posté(e) 11 janvier 2009 Merci, une fois de plus, à vous qui vous mobilisez pour nous Et pour la suite....
pitchounette184 Posté(e) 12 janvier 2009 Posté(e) 12 janvier 2009 Un petit coucou pour m'excuser de ne pas avoir pu être là pour la réunion de ce matin. J'ai été malade (une fois de plus) en ce moment la santé n'est pas au top... en tout cas merci à ceux et celles qui ont pu y aller.
célia13 Posté(e) 12 janvier 2009 Posté(e) 12 janvier 2009 Un petit coucou pour m'excuser de ne pas avoir pu être là pour la réunion de ce matin. J'ai été malade (une fois de plus) en ce moment la santé n'est pas au top... en tout cas merci à ceux et celles qui ont pu y aller. Quelqu'un pourrait faire un compte-rendu de la réunion de ce matin s'il vous plait? Merci
Bon Posté(e) 12 janvier 2009 Posté(e) 12 janvier 2009 Alors, nous étions une petite dizaine à la réunion. Tout d'abord, nous avons téléphoné à Mme Carrière. Nous avons eu confirmation d'une vingtaine de demandes de recrutements pour le 13 (nous le savions déjà) et de 2 demandes pour le 04. Pour Mme Carrière, la liste n'est pas bloquée, il faut attendre. Pfffff!!!! On lui a posé pleins de questions, mais une seule réponse : "je ne sais pas" Nous avons ensuite appelé l'IA et Mme Cristofari. Elle n'était pas là, mais on a pu parler avec une personne qui travaille avec elle. L'IA ne fait plus remonter les demandes de recrutements, car on ne leur donne pas le feu vert pour recruter. On a eu confirmation implicite d'une trentaine de besoins, mais ils ne sont au courant de rien, même pas de la réunion de mardi dernier. On a appelé une personne du Ministère qui s'occupe de gérer les LC : à priori, il n'y a pas eu de nouvelle consigne, si ce n'est qu'il faut limiter au maximum les recrutements. Entre temps, Céline Pons du Snuipp qui faisait une permanence à Aix aujourd'hui nous a rejoint. Elle n'avait pas de nouvelles, mais elle devait appeler les autres académies pour savoir ce qui se passe. Concernant nos actions : - demande d'audience auprès du recteur pour notamment lui remettre notre pétition : le Snuipp se charge de prendre RDV. - demandes de RDV auprès des députés : chacun doit prendre RDV avec son député. Il pourra être accompagné par quelqu'un du Snuipp - tracts dans les écoles : Emma M se charge du texte. Nous souhaitons aller dans les écoles pour communiquer sur les pb de remplacement, et donner le numéro du rectorat aux parents afin qu'ils appellent pour réclamer des remplaçants. Nous avons donc besoin de tout le monde. Emma se charge de faire un récap des écoles tractées. On va essayer de cibler celles qui ont des pb de remplacements. Donc à vous de jouer. - articles de presse : Charlotte s'occupe de rédiger l'article. - Manif des 17 et 29 janvier : venez nombreux. Il y aura de nbreux parents à qui on pourra remettre nos tracts. ¨ Pour finir nous sommes allées a rectorat. On n'a bien sûr pas passé le barrage de la secrétaire de l'accueil! Elle a quand même appelé Mme Carrière et à priori sa supérieure pour se renseigner. Et personne ne sait rien de plus. Voilà. Donc pour conclure : personne ne sait rien. On pense quand même que compte tenu des besoins l'IA va essayer d'obtenir des recrutements, car les épidémies vont commencer et il n'y a personne pour assurer les remplacements. On n'est pas plus avancé, mais c'est notre dernière chance, car Céline nous a confirmé l'arrêt des recrutements d'ici 1 mois!!!! Charlotte doit nous donner des nouvelles du Snuipp.
alexe Posté(e) 12 janvier 2009 Posté(e) 12 janvier 2009 Et bien la situation n'est pas si désastreuse que ca alors, déjà la liste n'est pas fermée, ni bloquée...! Par contre je comprend pas pourquoi l'arrêt des recrutements se ferait dans un mois (à moins que cela signifiait environ 1 mois)! les vacances sont le 21 février ca nous laisse 1 mois et 10 jours environ! Mme Carrière a dit quand la rappeler?
célia13 Posté(e) 12 janvier 2009 Posté(e) 12 janvier 2009 Merci pour ce résumé Bon En gros personne ne sait rien!!!!!Sauf la date de fermeture de la liste dans 1 mois ce qui est trop peu pour recruter tout le monde j'en ai peur Il faut vraiment se bouger je suis d'accord, on n'a plus rien à perdre de toute façon!!! Dites nous ce qu'il faut faire concrètement. Allez courage on va les avoir ces postes
alexe Posté(e) 12 janvier 2009 Posté(e) 12 janvier 2009 Il faut prendre des RDV avec les députés si ce n'est déjà fait... Je répète que je peux accompagner si ce n'est pas trop loin de chez moi, mais je ne peux pas prendre de RDV avec un député qui n'est pas de ma circo...
Bon Posté(e) 12 janvier 2009 Posté(e) 12 janvier 2009 A priori, la date de clôture serait les vacances de février de Paris. Et cette année, ils sont les 1ers à partir en vacances.
Messages recommandés