Aller au contenu

LC Académie d'Aix-Marseille 2008-2009


Selline

Messages recommandés

Génial d'avoir un RDV si rapidement!!

C'est pour quel député? je vais récupérer les liste et voir quels sont ceux qu'on a contacté ou rencontré...

Ok..peux tu faire un petit récap des députés que l'on a appelé et que l'on se répartisse les autres?

Donc :

Dominique Tian : rdv vendredi

Valérie Boyer : adjointe contactée, elle m'a dit d'envoyer un mail, c'est ce que j'ai fait..( je pense que plusieurs courriers ne seraient pas de trop, le mail c'est vboyer@valerie-boyer.fr)

Voila

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,7k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • alexe

    256

  • Dedea

    118

  • Morgan84

    112

  • mandine13

    93

Membres les plus actifs

Images publiées

Moi c'est Renaud Muselier que j'ai contacté. Je n'ai aucune réponse à ce jour (ni au téléphone, ni par mail), mais je vais le relancer par mail au cas où il l'aurait supprimé sans faire exprès... :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai mis à jour, il reste en gros, marseille, Salon, Aubagne, Arles, Port de Bouc, Sausset et chateaurenard.

Du monde qui habite par là pour s'en occuper? car ça me fait pas la porte à coté moi à part Aubagne si personne peut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais essayer de contacter Michel Vauzelles... Un député de gauche, c'est peut-être mieux... !!!

Je vais essayer aussi du côté des députés du 84

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir à toutes,

Je voulais vous informer de plusieurs choses!

Tout d'abord, je viens de téléphoner au maire d'Aubagne Monsieur Daniel Fontaine car celui-ci a été instituteur pendant plus de 30 ans et je me doutais que notre cause l'interesserait!

Je lui ai donc expliqué notre situation puis je lui ai demandé s'il avait connaissance de longs cas d'absentéisme sur sa commune. Il m'a répondu clairement qu'il n'en avait pas connaissance mais qu'il allait se renseigner.

Il m'a fait part également du fait qu'il n'avait pas vraiment de poids face au rectorat en ce moment car il n'applique pas le service minimum dans les écoles en cas de grève et donc est un peu "hors la loi"!

Il a été scandalisé par le fait qu'on ne fasse pas appel à nous et m'a informé sur le fait que ce matin il avait entendu sur france bleu provence que des parents d'élèves étaient allés manifester devant l'inspection d'académie car leurs enfants n'avaient plus de "maitresse" depuis de trop longues semaines! et fait interessant, il m'a dit qu'il avait entendu que les parents avaient eu gain de cause!!

je pense donc que nous avons 2 possibilités: soit ils ont mis une Brigade ou une ZIL vite fait pour apaiser les tensions soit un recrutement est prévu pour bientôt! Non?

Il faudrait se renseigner!

En tout cas il m'a promis de se renseigner sur notre situation et de me tenir au courant s'il avait de nouvelles informations étant donné qu'il connaît beaucoup de monde dans le milieu enseignant!

Je vous cache pas que ça m'a fait vraiment plaisir!

Enfin, un débat sur l'Education et l'enseignement est prévu le 28 janvier à Aubagne avec lui, des lycéens et des représentants syndicaux et nous y sommes invitées!!

Prévenez moi si vous êtes interessées!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai mis à jour, il reste en gros, marseille, Salon, Aubagne, Arles, Port de Bouc, Sausset et chateaurenard.

Du monde qui habite par là pour s'en occuper? car ça me fait pas la porte à coté moi à part Aubagne si personne peut.

Je peux m'occuper de Chateaurenard et/ou Salon mais comme je viens de me connecter je sais pas trop ce que vous envisager de faire... :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

moi j'habite prés d'aubagne mon père connait très bien mr fontaine c quelqu'un qui écoute les autres et je pense vraiment qu'il se renseignera.

sinon j'espère que des nouveaux appels vont se faire bientôt. la situation avance certes petit à petit mais elle avance il faut rester optimiste et ne pas se miner le moral avec des rumeurs.

je voulais aussi vous dire que samedi je n'ai pas pu venir à la manif je comptais arriver en début d'aprem après mon rdv chez mon médecin le matin mais j'ai eu un accident sur l'autoroute en y allant et ma voiture est hs. en tout cas merci à celles qui y sont allées.

bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai mis à jour, il reste en gros, marseille, Salon, Aubagne, Arles, Port de Bouc, Sausset et chateaurenard.

Du monde qui habite par là pour s'en occuper? car ça me fait pas la porte à coté moi à part Aubagne si personne peut.

Je peux m'occuper de Chateaurenard et/ou Salon mais comme je viens de me connecter je sais pas trop ce que vous envisager de faire... :wink:

Il faut prendre RDV avec les députés pour les informer et voir s'ils peuvent nous aider. Si y'a quelqu'un pour t'accompagner ca serait pas mal!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci cloclo67 et merci aux parents qui agissent !

Si ça peut porter ses fruits... :)

Yoyo13, tu as mis quoi dans le mail que tu as envoyé aux députés exactement ? Je vais prendre exemple pour recontacter mon député.

Il est vrai qu'on pourrait aussi lancer un appel via les radios de notre région non ? Genre France Bleue (les gens appellent et parlent de ce qu'ils veulent), radio star, raje...etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci cloclo67 et merci aux parents qui agissent !

Si ça peut porter ses fruits... :)

Yoyo13, tu as mis quoi dans le mail que tu as envoyé aux députés exactement ? Je vais prendre exemple pour recontacter mon député.

Il est vrai qu'on pourrait aussi lancer un appel via les radios de notre région non ? Genre France Bleue (les gens appellent et parlent de ce qu'ils veulent), radio star, raje...etc...

j'ai rien mis d'extraordinaire, juste expliqué notre situation, les besoins qui été recensé récemment et surtout, bien mettre en avant que c'est la première année que c'est comme ça et que les besoins sont là!!

C'est pas comme si on était en train de chipoter pour des postes non vacants.

Voila, j'ai un peu mis tout ce que je savais concernant notre situation, son évolution et les besoins des écoles.

Bon courage

on se tiens au courant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avant que je l'appelle, personne n'a encore pris rdv avec le député de la 1èere circo à Marseille ? Histoire de pas faire double emploi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà,j'ai envoyé un mail au député de Chateaurenard...

"Monsieur,

Je me permets de vous écrire concernant l'état alarmant du système de remplacement des professeurs du premier degré dans l'académie d'Aix/Marseille et notamment au sein de votre circonsc<x>ription.

En effet,sur liste complémentaire du concours de recrutement de professeur des écoles cette année,mes collègues de liste complémentaire et moi même nous interessons de près aux besoins dans les écoles de l'académie.

Force est de constater que contrairement aux années précédentes de nombreuses classes restent, pendant une durée variable, sans professeur.

Pourtant des solutions existent et ont fait leur preuves dans les années précédentes:

Les personnes en liste complémentaire du concours de prof des écoles assuraient ces remplacements.

Dans la mesure du possible,je souhaiterais vous rencontrer afin de discuter de ce problème et d'envisager des solutions.

Dans l'attente d'une réponse, je vous prie d'agréer ,Monsieur le député,mes sincères salutations."

Je vous tiens informé des suites!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...