Aller au contenu

LC Académie d'Aix-Marseille 2008-2009


Selline

Messages recommandés

Bonjour à tout le monde.

Je vous ai fait faux bond samedi :sad: , vraiment désolée mais c'est tres difficile pour moi en ce moment; d'ailleurs suis en arret de travail!!!!

Sinon merci donc à tous ceux et toutes celles qui étaient présents samedi.

Je n'ai pas eu par contre de réponse à ma question : faut-il tjrs contacter les députés ou pas, puisque comme je le disais il me semblait que le suipp avait envoyé un courrier à tous les députés donc je voulais savoir s'il fallait le faire ou pas?

Et la presse c'en est où?

ET comment mettre la pression dans le 84, 04, 05?

Merci

Amandine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,7k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • alexe

    256

  • Dedea

    118

  • Morgan84

    112

  • mandine13

    93

Membres les plus actifs

Images publiées

Pour les recrutés de décembre (et peut-etre pour celles de janvier), j'ai reçu ma convoc aujourd'hui pour la formation. C'est donc ce mercredi et les 2 prochains dans l'aprem au crdp bd d'Athenes.

A bientot!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je confirme ce que Lilolotte a dit et celles qui l'ont pas reçu faites attention parce que moi ils l'ont envoyé à l'école maternelle au lieu de l'élémentaire, et mercredi j'avais 1 rendez-vous important donc je ne serais pas des votres. mais je veux bien que vous me racontiez. bon courage pour celles qui commencent demain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi je suis convoquée à cette formation. Par contre, je suis un peu en colère parce qu'ils nous préviennent le lundi midi pour le mercredi :mad: Mercredi, j'ai des entretiens individuels avec les parents d'élèves, et je comptais finir à 13h15. Du coup, ça va pas être possible, il va me falloir reporter les rendez-vous de certains parents, c'est bien énervant. Pouvez pas prévenir plus tôt, non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant les députés, moi je n'ai pas eu de réponse... :mad: bref...

Mais je vois sur Lille, plusieurs LC ont reçu par mail et courrier le soutien de pas mal de députés qui sont, depuis, intervenus auprès du Ministre lui-même (qui a répondu aux députés :D ) et auprès du Rectorat !

Pas mal je trouve :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!!!

Ben moi j'ai rien recu du tout en ce qui concerne ces journées de formation... en plus j'ai deja une conférence mercredi matin de 9h à 12h qui est obligatoire, ca va etre une journée du mercredi bien sympathique... à voir!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous, une petite pensée pour ceux qui commencent aujourd'hui...

Sinon moi non plus je n'ai rien reçu concernant la formation de mercredi...cependant je suis en arret c'est peut être pour ça, je n'ai pas le droit de sortir de chez moi à certaines heures de la journée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à toutes et à tous,

Désolée pour mon absence prolongée mais beaucoup de problèmes avec internet en ce moment, mais je suis au courant de tout car mon homme se connecte sur mon compte pour me tenir informée en direct !

Tous les soirs j'ai le droit à un petit résumé de ce qui s'est passé sur EDP (merci chéri ;) )

Tout d'abord félicitation aux dernières appelées/ derniers appelés qui sont sans doute devant leurs bambins à cette heure-ci!

Bonne ambiance à la manif, même si je n'ai pas réussi à vous retrouver car je suis arrivée en retard à cause de la grève des métros... j'ai retrouvé quelques unes de mes instit' de primaire c'était rigolo.

Pour celles et ceux qui, comme moi sont en attente, croisons les doigts et gardons espoir même si cela est de plus en plus dur et continuons nos actions comme nous les avons commencées...

J'ai imprimé quelques tracts à distribuer aux écoles mais je n'ai pas encore pu les donner car je bossais à ces heures là. Mais dès que j'en ai l'occasion je fonce!!

biz à tout le monde

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à toutes et à tous,

Désolée pour mon absence prolongée mais beaucoup de problèmes avec internet en ce moment, mais je suis au courant de tout car mon homme se connecte sur mon compte pour me tenir informée en direct !

Tous les soirs j'ai le droit à un petit résumé de ce qui s'est passé sur EDP (merci chéri ;) )

Tout d'abord félicitation aux dernières appelées/ derniers appelés qui sont sans doute devant leurs bambins à cette heure-ci!

Bonne ambiance à la manif, même si je n'ai pas réussi à vous retrouver car je suis arrivée en retard à cause de la grève des métros... j'ai retrouvé quelques unes de mes instit' de primaire c'était rigolo.

Pour celles et ceux qui, comme moi sont en attente, croisons les doigts et gardons espoir même si cela est de plus en plus dur et continuons nos actions comme nous les avons commencées...

J'ai imprimé quelques tracts à distribuer aux écoles mais je n'ai pas encore pu les donner car je bossais à ces heures là. Mais dès que j'en ai l'occasion je fonce!

biz à tout le monde

Bonjour, voici un mail que j'ai reçu d'une copine mère de famille dont la fille est à l'école élémentaire de la Batarelle dans le 13ème à Marseille. La situation est grave mais les instites et les parents se mobilisent, c'est bon signe pour l'ampleur que doit prendre le mouvement pour défendre nos droits quant à l'éducation et l'instruction de nos enfants.

Pour infos, cette maitresse de maternelle en moyenne section est absente depuis la rentrée de janvier pour au moins 5 semaines...

Voici ce mail:

"bonsoir à tous,

Comme vous le savez déjà une lettre + pétition est partie à l'inspection académique pour demander le remplacement urgent de Magali, enseignante de grande section de maternelle en mi-temps avec la directrice.

Cette requête avait été refusée à Mireille, la directrice alors on a pris le relais.

Contrairement à ce que pensent certains parents qui l'ont exprimé à la sortie de l'école, le remplacement d'une enseignante n'est pas acquis de fait. La preuve en est ce jour même où j'ai eu en ligne la personne chargée à l'académie des remplacements et qui m'a dit très clairement qu'elle n'avait personne pour couvrir les postes sur des courtes durées et qu'elle palliait en priorité aux absences longues de congès maternité, congès parentaux...

La liste complémentaire jusqu'à maintenant fermée a été ouverte pour 20 postes mais ils sont déjà pris! Elle m'a dit que les enseignants des brigades prévus pour les remplacements de courte durée étaient déjà TOUS en poste. Et dire que tous les jours on nous rabache que l'éducation nationale embauche trop de personnel!

Les restrictions sont telles que comme on nous l'avait annoncé les arrêts maladie ne seront plus couverts.

Dans ce cas il ne nous reste plus qu'une seule alternative, sortir les bancs et convoquer la presse à cette classe en plein air car il est hors de question que les enfants de grande section n'aient pas les enseignements qui leur sont dûs par le service public qu'est encore à ce jour l'éducation nationale. Son importance pour l'entrée en CP est je pense reconnue par tous.

Je vais contacter demain l'inspecteur de l'académie de notre circonscription pour le relancer et insister sur l'urgence du propos et suite à cela il conviendra de se réunir avec les parents concernés, l'APE et tous ceux qui veulent participer pour mener cette action.

A savoir que nous ne sommes pas les seuls malheureusement dans ce cas et que les écoles qui ont eu des remplaçants on été obligées d'employer la menace.

Si vous avez des suggestions ou des questions vous pouvez me contacter par mail ou au 06 17 71 42 28

Je vous tiendrais bien sûr au courant de mon entretien avec l'inspecteur.

Bonne soirée

Séverine

severien.gil@neuf.fr"

Bonne journée, essayez à votre tour de regrouper des infos de ce genre s'il y en a autour de vous.

Katrina.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

*1- Les évaluations CM2*

> Les évaluations CM2 ont été concoctées dans le plus grand secret, et les

> livrets nous ont été remis deux jours seulement avant leur passation.

> En en prenant connaissance, on comprend pourquoi il fallait tenter

> d’empêcher toute réaction : *les contenus choisis, la nature des items

> retenus l’ont été uniquement pour converger vers un échec généralisé des

> élèves*.

> Au point même que certains IEN, dans les réunions de leur circo

> respective, ont demandé aux enseignants de souligner auprès des parents,

> le niveau de difficulté proposé .Une première !

> Les résultats de cette évaluation ont vocation à être publiés. Chacun

> comprendra l’intérêt pour le ministre, au moment où l’école est la cible

> d’attaques tous azimuts, mais aussi de mobilisations partagées, *de la

> mettre une nouvelle fois en accusation, d’instruire son procès* et de

> justifier les coups qu’on lui porte.

> *Notre mission est de travailler à la réussite de nos élèves. Pas de les

> sacrifier sur l’autel des projets ministériels*.

> *Nous n’accepterons pas d’être instrumentalisés au nom d’objectifs

> totalement étrangers à leur intérêt, et qui s’appuient sur le discrédit

> de l’Ecole.*

> Au niveau national, le SNU-IPP, le SE, le SGEN-CFDT, dans un courrier

> commun, ont demandé au ministre de reporter cette évaluation et d’ouvrir

> des discussions.

> *Ils appellent maintenant les collègues à organiser « le tri des

> exercices », à ne pas faire passer ceux concernant des notions qui n’ont

> pas été abordées, et à ne faire remonter que les résultats anonymés des

> exercices effectivement passés*.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait je suis bien convoquée demain aussi à la formation je n'avais pas vuque ma directrice m'avais envoyé la convoc par mail

Je ne sais pas trop comment faire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...