Aller au contenu

LC Académie d'Aix-Marseille 2008-2009


Selline

Messages recommandés

Bonsoir,

Comme je vous le disais, demain je ne serai pas présente ca

Mince je me suis trompée de touche!

Donc comme je vous le disais, demain je ne serai pas présente car je suis en déplacement. Je remercie les personnes qui pourront nous représenter. Pensez à voir avec la fcpe s'ils peuvent connaitre les écoles qui n'ont pas de remplaçants (les fameux 10 postes non recrutés)!

Je vous dis à lundi, bon week end et merci encore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,7k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • alexe

    256

  • Dedea

    118

  • Morgan84

    112

  • mandine13

    93

Membres les plus actifs

Images publiées

Coucou tout le monde!!!

Alors voila un peu des nouvelles:

Je suis nomée sur marseille 3 en grande section le lundi mardi et jeudi et en cp le vendredi!!!

Je suis super contente meme si c est pas tout pres de chez moi...

Je stress un peu pour le cp mais comme c est qu un jour par semaine je pense que la prof que je remplace le vendredi pourra bien m aider.

A tres bientot!!!

Biz.Emma

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello à tous et à toutes,

pour les marseillais(es), sachez qu'il n'y a pas de métro aujourd'hui encore...

Je vais essayer de venir malgré ma pseudo-gastro, je promets rien (au moins essayer d'être là au milieu de la manif si je suis en retard).

Bonne journée à tous et toutes, et bonne mobilisation d'avance !!! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de métro... Ça fait ch..r !!!

Je rappelle le lieu de RDV pour la manif d'aujourd'hui :

14h00-14h15 sous la gare St Charles, devant la fontaine (qui ne marche pas !), en face du boulevard Nedelec (bd qui va de la porte d'Aix à St Charles, bd de l'IA)

Je n'ai pas eu beaucoup de retour alors j'espère que nous serons quand même nombreuses. Les anciennes, ça nous ferait plaisir de vous revoir à cette occasion !!!

A tout à l'heure !

PS : Concernant l'entrevue que j'ai eu hier à la bourse du travail, c'était une conférence de presse où tous les syndicats ont expliqué leurs revendications pour la manif d'aujourd'hui et celle du 29.01. La presse a pris des notes pour un article je pense mais je ne sais pas s'ils vont beaucoup parlé de la LC...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas eu le temps de te répondre morgan84 mais je serai bien à la manif tout à l'heure.

Par contre, je ne te promets pas d'être à l'heure parce que je crois que ça va être un peu la galère pour se garer! En tout cas même si on ne se voit pas je serai là!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'espère que vous étiez nombreux à la manif et que ça s'est bien passé.

Je vous le dis un peu tard, mais je n'ai pas pu venir, parce que depuis mercredi, j'ai la crève. Rien de bien méchant, mais la dernière fois, j'ai laissé traîner et ça m'a valu une semaine d'arrêt. Donc là, je me suis forcée à aller à l'école jeudi et vendredi (j'aime pas manquer, surtout que je sais qu'il n'y aura pas de remplaçant :mad: ) mais je voulais absolument me reposer ce weekend, et le passer au lit et au chaud.

Je choppe tous les microbes qui traînent dans cette classe, et croyez-moi, il en traîne des quantités industrielles. Hier j'avais 7 élèves absents, et ceux qui restaient n'étaient pas dans une forme olympique (sauf les casse-bonbons de service, bizarrement, eux, ils sont immunisés à tout)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La manif s'est très bien passée !!! Un immense merci à tous les LC qui se sont déplacés et à leurs familles qui nous ont rejoints dans le cortège ! J'espère quand même que pour la manif du 29 nous serons plus nombreux !!! :D

J'ai assisté avec Leopasa à la réunion avec la FCPE 13. Nous avons prévu de faire un communiqué commun dans leur journal. Ce sera le tract avec quelques modifications pour parler plus directement aux parents d'élève.

Voilà pour les nouvelles...

J'irai dès lundi à la section du SNUipp pour organiser la suite

Bonne soirée à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit point sur les appels de l'année dernière.

le 23/01 : il y avait eu une vague de 21 : 3 pour le 04, 2 dans le 05, 5 dans le 84 et 11 dans le 13. Cette année, on sait déjà que le 13 a recensé 10 postes vacants (la semaine dernière), et les 2 du 04. Il faut que le 05 et le 84 bougent. Céline Pons m'a dit aujourd'hui à la manif que le 84 se réveillait toujours au dernier moment.

la dernière vague avait eu lieu le 06/02 pour les 10 personnes restantes dans le 13.

Espérons que les besoins seront là et que les appels aient lieu en conséquence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'suis arrivée après le début de la manif (bus + 30 min à pied vu qu'il n'y avait pas de métro :angel_not: ) ; j'ai essayé de vous retrouver mais bon, on va dire que je ne suis pas douée pour ça ! J'avais amené du monde aussi (le samedi, c'est bien pour ça !)

Je ressens toujours une certaine satisfaction après des manifs :lol: en attente de la réponse du Ministère.

Le 29, je serai là : j'ai d'ores et déjà dit à ma supérieure que je ne serai pas au boulot.

J'attends des nouvelles du snuipp, tout comme vous :) et surtout du 04 et 84 !!! (vu que le Recteur affirme recruter normalement... si on trouve des postes vacants, ça devrait être bon pour nous).

J'ai lu dans plusieurs posts d'autres académies que chez eux, ça recrutait jusqu'à début mars parfois... on peut faire tirer jusque là si les besoins sont là, non ?

Bon we à tous et toutes !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez, une nouvelle semaine commence, espérons qu'elle nous rapprochera un peu plus d'un autre appel.

En attendant, restons plus que jamais mobilisé, l'intégralité de la liste peut être appelé à condition de maintenir la pression et de faire tout ce qui est en notre pouvoir pour influencer des appels.

Courage à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

léopasa123 (et les autres) : j'ai bien envoyé le communiqué à la FCPE. Espérons que ça portera ses fruits !!!

Je me suis trompée mais je ne pourrais pas aller au SNUipp aujourd'hui car j'ai pas mal de choses à faire. J'irai demain après-midi ce qui est mieux car la secretaire générale du SNUipp doit aller à l'IA dans la matinée. Peut-être aura-t-elle des infos toutes fraîches !

Bonne journée, bises

PS : Pensez déjà, pour ceux qui veulent venir, à vous organiser pour le 29. C'est dans une semaine et demi... Il faut qu'on soit nombreux !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...