Aller au contenu

LC Académie d'Aix-Marseille 2008-2009


Selline

Messages recommandés

J'ai eu au téléphone le SNUIPP 84, on m'a expliqué que pour l'instant le 84 n'avait pas de réel besoin étant donné qu'il font rentrer tous les congés parentaux ... Ils m'ont dit aussi que si le 84 n'avait pas recruter c'est qu'ils se sont retrouvés au mois de septembre avec 60 titulaires sans postes ...

Apparemment il y'aurait 1 poste vacant en ce moment dans le 84, et la dame que j'ai eu essaye de téléphoner au rectorat pour leur demander si c'est pour une LC ...

Je peux les rapeller en fin de semaine...

Elle m'a aussi expliqué qu'il n'y avait pas de fermeture officielle de la liste ... mais que souvent après les vacances de février c'était plus "tendu" pour recruter à cause des différents mouvements et permutations ...

J'ai demandé aussi pour l'équivalence M1 mais elle n'était pas vraiment au courant, et m'a dit qu'elle allait se renseigner ...

Voilà, pas de super nouvelles malheureusement .................... :sad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,7k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • alexe

    256

  • Dedea

    118

  • Morgan84

    112

  • mandine13

    93

Membres les plus actifs

Images publiées

Ok,

merci morgan84.

Demain, j'appellerai des députés pour essayer d'avoir rdv.

Faut il aussi appeler le snuipp 04? et le 05?

et les médias?

merci

mandine13

PS : les mails ont-ils été envoyés seulement aux députés du 13? Faudrait le faire ds les autres départements aussi si ce n'est pas fait! Peut-on demander au snuipp des departements respectifs?

HIstoire de mettre un peu la pression ds ces departements là car je me demande quelle pression ils ont là-bas? (vraie question).

mandine13

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok j'appellerai Mme Carrière Jeudi ou Vendredi, si vous avez des questions précises donnez les moi par MP.

Mais bon en gros je demande ce qu'il en est et son sentiment sur la suite...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Préparer le concours seul ???

Euh c'est pas le but de leur réforme justement : à la base, le master 2 devait nous préparer au concours, et ils cherchaient justement l'équivalence pour ceux qui ont un master et qui ne passeront donc pas le master 2.

Comment préparer seuls un concours avec comme épreuve 'étymologie de la matière'... :angel_not:

Mais bon, comme dit, tout n'est pas conclu ! Les universités ont bcp de mal à faire leur maquette, d'où la demande de reporter la réforme à 2010.

Si j'avais imaginé que je devais repréparer ce fichu concours... :glare:

alexe> à mon avis madame carrière te dira qu'elle n'en sait rien... :idontno: elle n'était même pas mise au courant quand la dernière vague a eu lieu.

Mais peut-être qu'elle saura te renseigner sur les fameux 10 postes vacants.

Purée mais ils peuvent pas chopper la grippe tous ces profs ?! :lol:

Katioule> bien le mail de ta copine ! Si seulement toutes les écoles en problème pouvaient en faire autant... :)

Et les parents n"ont pas parlé d'écrire eux-même une lettre au Recteur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alexe> à mon avis madame carrière te dira qu'elle n'en sait rien... :idontno: elle n'était même pas mise au courant quand la dernière vague a eu lieu.

Mais peut-être qu'elle saura te renseigner sur les fameux 10 postes vacants.

Purée mais ils peuvent pas chopper la grippe tous ces profs ?! :lol:

Je pense aussi, c'est ca qui est frustrant à chaque fois je l'appelle et elle sait rien et donc je vous apporte pas de nouvelles!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Déjà, premièrement, il faut arrêter de mettre sur ce forum toutes ces putains de rumeurs qui ne cessent de grandir au fur et à mesure de la date limite. On cherche à nous casser le moral mais on ne se laissera pas faire. Les rumeurs IUFM, c'est n'importe quoi, ils en savent rien, pas plus que Madame Carrière qui est pourtant la seule personne vers qui on peut se tourner et qui nous dit jamais rien.

Restons en à nos actions prévus initialement, prenons au bond les révoltes parentales comme ce mail envoyé par cette parent d'élève et restons mobilisés.

Mais par pitié, arrêtons de paniquer sur telle ou telle rumeur, on joue un peu avec nos nerfs depuis quelque temps et ne croyons que ce qui est fixe, et certain.

COncernant les rencontres avec les députés, ça en est où ?

Avez vous un numéro de téléphone où il serait possible de prendre rendez vous?

Je pense qu'il serait bien d'y aller au moins à 3 ou 4 à chaque fois...en tout cas, vous pouvez compter sur moi, aucun soucis pour y aller.

Je prends rendez vous dès que j'ai le numéro pour le faire, si certain(e)s souhaitent m'accompagner, communiqué moi vos disponibilités.

Allez, bon courage

Bonne nuit à tous...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok,

merci morgan84.

Demain, j'appellerai des députés pour essayer d'avoir rdv.

Faut il aussi appeler le snuipp 04? et le 05?

et les médias?

merci

mandine13

PS : les mails ont-ils été envoyés seulement aux députés du 13? Faudrait le faire ds les autres départements aussi si ce n'est pas fait! Peut-on demander au snuipp des departements respectifs?

HIstoire de mettre un peu la pression ds ces departements là car je me demande quelle pression ils ont là-bas? (vraie question).

mandine13

Quel est le numéro de tel pour prendre rendez vous ?

Si tu souhaites que l'on y aille ensemble, il y a aucun soucis.

Yohan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok,

merci morgan84.

Demain, j'appellerai des députés pour essayer d'avoir rdv.

Faut il aussi appeler le snuipp 04? et le 05?

et les médias?

merci

mandine13

PS : les mails ont-ils été envoyés seulement aux députés du 13? Faudrait le faire ds les autres départements aussi si ce n'est pas fait! Peut-on demander au snuipp des departements respectifs?

HIstoire de mettre un peu la pression ds ces departements là car je me demande quelle pression ils ont là-bas? (vraie question).

mandine13

Quel est le numéro de tel pour prendre rendez vous ?

Si tu souhaites que l'on y aille ensemble, il y a aucun soucis.

Yohan

Ola, je n'arrive pas à t'envoyer un message en mp. Donc je te laisse mon mail ici pas mon numéro mais donne moi le tien sur le mail.

On a eu la liste des deputes etc par le snuipp.. mais je ne peux te l'envoyer car je ne suis pas chez moi.

on verra une fois qu'on aura nos numéros respectifs.

J'appelle des cet apres midi et je te dirai.

A plus

Amandine mail : mandonmars@hotmail.com

PS : re meme question : le mail a t il ete envoyé aux deputes senateurs maires du 04 05 84?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si le SNUipp a envoyé qu'aux députés du 13 ou s'ils ont envoyé à tous les députés de l'académie... J'essayerai de me renseigner.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mail du snuipp

SNUipp 13

« Le Méditerranée » - 2 square Cantini – 13291 Marseille CEDEX 6

Tél. 04 91 29 60 30 – Fax. 04 91 29 60 32 – E.mail : snu13@snuipp.fr – Site : http://www.snuipp.fr/13

Bonjour,

La question des LC a été abordée hier lors de la rencontre avec le recteur. Il nous a confirmé la demande du ministère de ne recruter qu’à minima, lorsque nous n’avons pas d’autres solutions. En revanche, il n’a pas dit que le recrutement était terminé. Nous rencontrons à nouveau le recteur demain, nous lui remettrons à cette occasion la pétition. Nous continuons à intervenir et nous vous tenons informés de l’évolution de la situation.

Cordialement,

Pour le SNUipp

Céline Pons

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah bah on va bien trouver 40 postes vacants en 4 académies quand même !

Allez cherchons :lol: !

Bon si je suis bien ce mail, le recteur ne refusera plus des demandes de recrutements... les 10 postes du 13 seraient-ils encore vacants pour qu'on s'y intéresse de près ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

y a-t-il une version récente de la pétition que l'on peut envoyer car la première date de novembre et depuis cela a évolué.

merci

Amandine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...