Aller au contenu

LC Académie d'Aix-Marseille 2008-2009


Selline

Messages recommandés

bonjour tous le monde moi je suis une LC de poitiers

Donc d'après ce document, si cette année je suis admissible, je pourrais alors intégrer un M2 et passer le concours 2010?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,7k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • alexe

    256

  • Dedea

    118

  • Morgan84

    112

  • mandine13

    93

Membres les plus actifs

Images publiées

Bonjour,

Naniss : oui tu as tout compris !!!

Mandine13 : désolée, j'avais complètement zappé ta question ! Effectivement, le SNUipp a envoyé une lettre à tous les députés de l'académie pour les alerter sur le situation. Mais il faut quand même qu'on prenne contact avec eux pour avoir un RDV et expliquer notre problème de vive voix...

A plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou !!!!

J'espère que les premiers jours des nouveaux appelés se sont bien passés :D

Quand va t-on appeler Mme Carrière pour savoir un peu ce qu'il en est ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

est ce que quelqu'un a été désigné pour s'occuper de tel madame carrière??

Je ne souhaite pas être la porteuse de mauvaises nouvelles mais un de mes profs m'a dit que la vague de la semaine dernière était la dernière alors j'aimerais bien savoir si vous avez plus d'informations à ce sujet?

Qu'est ce que dit le snuipp??

Merci.

J'espère que les premiers jours des nouveaux PE se sont bien passés!!

Bonne journée.

Tsu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au sujet du Master:

On en sait toujours pas plus en ce que nous concerne? Pourrons nous passer en M2 directement.

Je sais que ca avait été évoqué lors d'une réunion avec les syndicats.

Si quelqu'un a du nouveau...

Au sujet de Mme Carrière :

Comme je n'étais pas là à la réunion quand les filles l'ont appelé la dernière fois je ne sais pas si on doit la rappeler déjà ou attendre un peu...

Et si je m'en charge toujours ou si quelqu'un le fait...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne souhaite pas être la porteuse de mauvaises nouvelles mais un de mes profs m'a dit que la vague de la semaine dernière était la dernière alors j'aimerais bien savoir si vous avez plus d'informations à ce sujet?

Qu'est ce que dit le snuipp??

attention aux infos donné par l'iufm, j'ai entendu pas mal de trucs faux depuis le début de l'année à l'iufm...!

Mais c'est vrai qu'il serait intéressant de savoir qu'en est il des 10 postes non acceptés...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok ben on va voir ce que nous disent les filles avant de faire quoi que se soit je pense.

Si tu veux continuer de t'en charger y'a pas de soucis!!

Pour le M2, on a eu une réunion avec notre responsable de site iufm qui nous a dit que les personne titulaire d'une licence soit ils sont admissibles et cela les dispense d'un M1 pour aller en M2 soit c'est en fonction de leur note au concours blancs et aux contrôles continues (qui n'est toujours pas mis en place).

Pour les étudiants préparant le concours hors iufm ils ne savent pas.

Sinon ensuite ils nous a dit que les étudiants qui seront en master 2 auront des cours dispensé par les iufm et qu'ils devront préparer le nouveau concours tout seul car les iufm ne s'en préoccuperont plus.

En gros faudra préparer un master 2 avec des exams à chaque semestre plus le concours seul en sachant histoire de bien saler le tout que le concours se fera en 2 fois, les écrits vers janvier-fevrier et les oraux en juin!

Enfin voilà le gros des nouvelles pour l'instant et ils nous a dit que tout n'était pas encore validé donc évolution à suivre!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouai c'est sûr qu'il faut se méfier de ce que nous disent les profs à l'iufm mais disons que j'ai bien flippé et que j'aimerais bien en savoir plus du coup!!

Puis bon voilà comme tu dis : que sont devenus les 10 postes vacants du 13?? et les 2 du 04 ou 05 (je sais plus)!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui donc plus de possibilité de le passer en candidat libre de toute façon à moins d'avoir un M2, et de le préparer tout seul...

Mais avec les syndicats on avait parlé d'une possibilité de nous accorder à passer en M2 à nous LC.

Si vous voulez je peux appeler Mme Carrière en fin de semaine pour avoir des nouvelles...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouai en gros on avait compris ça! je dois aller à l'iufm là donc je regarderai si y'a des infos plus précises sur nos panneaux d'information!!

ce serait bien que les syndicats arrivent à faire passer cette idée!! affaire à suivre de très près.

pour mme carrière pas de problème!!

bon aller j'y vais sinon je vais finir par être en retard!!

bonne aprem

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello !

D"abord FELICITATIONS aux derniers recrutés !!!

Ensuite, est ce que vous croyez que je peux tel au SNUIPP du 84 pour leur demander un peu des news ??? ou est ce que ça a été fait ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ce qui concerne le SNUipp, personne ne m'a dit que la vague de janvier serait la dernière. Pour ce qui est des postes vacants restants, je crois que l'IA (13 en tout cas) est en train de recenser les besoins. Par contre ce qui est sûr, c'est que les recrutements vont être de plus en plus durs et si on ne se bat pas, on y arrivera pas !!

Alexe, je pense que c'est toujours toi qui a la charge d'appeler Mme Carrière. Ce serait peut-être bien de l'appeler en fin de semaine.

Cokliko, je ne crois pas que quelqu'un ait appelé le SNUipp 84 depuis un moment. Si tu veux le faire, vas-y ! Ce serait cool d'avoir de leurs nouvelles !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...