Aller au contenu

LC Académie d'Aix-Marseille 2008-2009


Selline

Messages recommandés

Je viens de tel au SNUIPP 84, et la personne qui s'occupe de la LC est en stage à l'IUFM toute la semaine ... donc pas de rendez vous possible avant la semaine prochaine ... La personne que j'ai eu était au courant de rien ...

Je vais envoyer un mail à la personne responsable pour essayer de la voir au plus vite !

Bonne journée et bon courage

ils racontent un peu n'importe quoi!!! :blink:

parce que je suis à l'iufm d'avignon et les profs bloquent l'iufm aujourd'hui et demain... donc impossible qu'il y ait une formation. J'ai l'impression qu'on les embête plus qu'autre chose et qu'ils ont pas trop envie de s'occuper de nous.

Mais bon tu peux toujours envoyer un mail, on verra en fonction de sa réponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,7k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • alexe

    256

  • Dedea

    118

  • Morgan84

    112

  • mandine13

    93

Membres les plus actifs

Images publiées

Merci Katioule c'est une bonne nouvelle, en effet ils attendent peut être la prochaine vague pour arranger selon les voeux...

Cela fera toujours des postes de plus sur la prochaine vague :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour la bonne nouvelle!!!!C'est peu mais déjà un bon début j'espère une grosse vague pour les vacances de février...

En attendant, ça bouge dans les iufm de l'académie!!! Avignon est bloqué, Marseille depuis hier et à Aix ça arrive!!!! C'est cool que les gens se mobilisent contre les réformes.

Bonne journée :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ola,

je n'ai pas le modèle de lettre fait par le snuipp (pour faire passer au 04 et Au 05) mais j'ai le mien envoyé aux députes et je pense que c'est pas mal vu le nombre de réponses!!!! :wub:

Comme c'est pressé je peux l'envoyer dès 15h30 car il faut que ce soit fait avant le wend car c'est pour lundi!!!!!! Mais donnez moi qd même votre avis ou sinon j'attens demain midi mais il faut que les 2 snuipps l'aient avant demain soir!

Amandine

PS / mohiam je t'appelle ce soir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mandine13, je viens juste de t'envoyer sur ta boîte mail le modèle de lettre au député que le SNUipp 13 a envoyé aux députés du 13. J'espère que c'est ça que tu voulais.

Je retourne à mes cartons !!! :blink:

A bientôt, biz :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toutes,

Je viens d'apprendre qu'il y avait une manifestation à marseille cet après-midi des étudiants et des profs pour les unviersités , les IUT mais aussi contre la masterisation et les réformes.Je suppose qu'il y aura aussi les IUFM.

Je pense que je vais y aller.

C'est à 14H à saint charles.

Plus il y a de monde mieux c'est je pense!! Puis c'est un peu notre cause!!!

Charlotte es-tu libre?

et les autres?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aurais aimé être parmi vous... mais exceptionnellement je ne serai pas là. Je suis à Rennes pour le déménagement d'amis qui viennent dans le Sud !

Par contre si vous êtes assez nombreuse et que vous voulez la banderole, appelez-moi (06.23.852.852) !

Cha

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mandine13, je viens juste de t'envoyer sur ta boîte mail le modèle de lettre au député que le SNUipp 13 a envoyé aux députés du 13. J'espère que c'est ça que tu voulais.

Je retourne à mes cartons !!! :blink:

A bientôt, biz :wub:

Ok j'envoie ça au snuipp 84 04 05 pour qu'ilsl'envoient aux deputes

Amandine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir tout le monde,

Vendredi, j'ai eu les SNUIPP du 04, 05, et du 84.

* 04 (tel : 0492626472) : Depuis les appels avant Noël : la liste est considérée comme close selon l'IA.

J'ai proposé d'envoyer un modèle de lettre aux 2 députés et au sénateur du département, ils sont d'accord pour faire suivre. Je n'ai pas ce modèle de lettre, quelqu'un en a-t-il un ? Le mail c'est : snu04@snuipp.fr. Ils ont une CAPD le 9 février, il faut faire vite.

* 05 (tel : 0492534528) : CAPD le 18 février : comme pour le 04, ils sont ok pour faire suivre un courrier aux députés. snu05@snuipp.fr.

Globalement, ils sont pas très actifs, résignés pour les LC. Ils m'ont bien dit qu'ils en parleraient en CAPD, mais m'ont bien laissé entendre qu'ils n'obtiendraient rien, comme chaque fois qu'ils ont évoqué le sujet. C'est très révoltant (je ne dit pas ça contre eux évidemment, mais contre le recteur) d'autant plus qu'il y a, c'est confirmé par le SNUIPP des postes (2 ou 3) vacants ! Ce sont des postes "d'animateurs REP", et comme ce n'est pas devant une classe et des élèves, ça passe à la trappe !

* 84 : selon la personne que j'ai eue, ils sont dans une situation d'équilibre, mais il pourrait y avoir quelques postes quand même. CAPD le 9 février : c'est le département, je pense, où on a le plus de chances d'obtenir quelque chose après le 13, il faut agir vite! Si quelqu'un est sur Avignon, ça serait super que cette personne aille voir le SNUIPP et rencontre Pauline Castets (mail :pierroune78@yahoo.fr); c'est elle qui s'occupe des LC. Elle a normalement contacté les députés mais il faudrait vérifier; je la contacte demain et vous tiens au courant).

Je contacte le SNUIPP National : j'ai le mail d'une responsable et je lui fais suivre le texte sur les postes proposés à france télécom et ce qui se passe chez nous. Puisque le 04, 05 sont plutôt résignés, il faut faire appel au national.

Je ne sais pas comment on peut faire pression pour peu de postes (un de ci de là dans les 04, 05 et 84), mais je propose qu'on demande un rendez-vous avec l'Inspecteur d'académie et qu'on y aille à plusieurs avec C PONS. Qu'en pensez-vous ? Sinon, je suis HYPER MOTIVE pour une manif devant le rectorat avec toutes les LC dispos et motivées et bien sûr des proches des LC (qui ira vérifier qui est LC ou pas ?) : on peut être nombreux et ça ferait peut être du bien !!

A bientôt, il faut encore y croire !

2bouta6. 8ème maintenant sur la LC.

ça y est j'ai envoyé le modele de lettre au snuipp 04 et 05, j'espère qu'ils le feront passer aux deputes.

J'ai vu que des filles se chargeaient du 84.

Quoi faire de plus je ne sais si vous avez des idées...

PS : pour le rdv ok mais la manif on est trop peu je pense.

PPS : sur le mail snuipp j'ai rajoute qu"il y a des postes "vacants" occu^és par des brigades et qu'pn est comptabilisés ds les admis sur le site du ministere lui meme.

Si d'autres idées tenez moi au courant.

amandine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mise a jour a completer ou modifier si erreur:

Première circonscription, BLUM Roland http://www.roland-blum.com/contact.html (des nouvelles?)

Deuxième circonscription, TIAN Dominique (vu)

Troisième circonscription, ROATTA Jean jroatta@assemblee-nationale.fr / 04 91 14 51 37 (la secrétaire m'a pourrie donc si d'autres veulent essayer, bon courage!!!!!)

Quatrième circonscription, Henri Jibrayel henrijibrayel@gmail.com (il a envoyé un courrier au recteur qui demande à nous recruter, trop bien!!!)

Cinquième circonscription, Renaud Muselier (on a eu une reponse pas top je crois))

Sixième circonscription, TEISSIER Guy gteissier@assemblee-nationale.fr / 04 91 23 39 28 (c'est avec son associé qu'on a rdv aussi)

Septième circonscription, ANDRIEUX Sylvie permanenceparlementaire@sylvieandrieux.fr / 04 95 05 15 70 (vue samedi 31 janvier)

Huitième circonscription, Valérie Boyer (des nouvelles ou on en a eu peut etre corrigez moi)

Neuvième circonscription, DEFLESSELLES Bernard contact@bernarddeflesselles.com /04 42 82 20 10

Dixième circonscription, MALLIE Richard

Onzième circonscription, KERT Christian ckert.cabparlementaire@wanadoo.fr / 04 90 56 12 25 ( a renvoyé une reponse)

Douzième circonscription, DIARD Eric http://www.ericdiard.fr/divers/contact.php...11&idmenu=7 (m'a dit qu'il avait conatacté Darcos)

Treizième circonscription, VAXES Michel http://www.michelvaxes.com/spip.php?article12

Quatorzième circonscription, JOISSAINS-MASINI Maryse (ne souhaite pas nous rencontrer)

Quinzième circonscription, Bernard Reynès 04 32 62 10 06

Seizième circonscription, Michel Vauzelle 04 90 49 67 20 (courrier envoye a son associe comme il me l'avait demande)

Donc on a des nouvelles d'à peu pres tout le monde.

Ceux où il n'y a pas de commentaire vous pouvez les contacter ce serait bien :

Par contre j'e n'attends que des nouvelles de MA Carlotti comme sénateur et les autres rien donc a relancer

Idem pour les deputes europeens il n(y a que benhamias qui a envoyé un courrier il y a un moment.

Amandine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'arrive pas à trouver les coordonnées de la PEEP pour les relancer.

Sinon, si besoin voici le mail que j'ai envoyé aux deputes, si vous voulez vous en servir (je le fais suivre de la pétition)

"Madame, Monsieur

je vous fais parvenir ce mail pour vous interpeler sur le problème de remplacement des professeurs des écoles.

En effet, depuis le début de l'année de nombreux élèves, et ce dans toute l'académie, se retrouvent sans instituteur, ou avec des professeurs remplaçants se succédants ce qui a des conséquences sur le bon déroulement de leurs apprentissages.

Pourtant il existe une solution à ce problème : le recrutement des lauréats de la liste complémenataire au concours 2008 (qui, de plus cette année, entrent en compte dans le poucentage d'admis selon les données du ministère lui-même : http://www.education.gouv.fr/cid22532/session-2008.html).

Ces personnes sont, en temps normal, appelées sur des postes vacants pendant l'année. Or, à cause de la politique actuelle, le recrutement ne se fait pas, ou à minima pour ce qui est de notre académie. Le recrutement cette année n'a commencé qu'à la mi-novembre alors que les autres années il débutait dès le début du mois d'octobre. Et depuis, la liste ne cesse d'être "gelée" et à nouveau ouverte.

De plus, des remplaçants titulaires tels que les brigades sont affectés aussi sur ces postes ce qui n'est pas normal et qui perturbe encore le remplacement dans les écoles.

En définitive, depuis le mois de novembre, 66 personnes de la liste complémentaire sur 108 inscrites ont été appelées, mais seulement à cause de notre forte mobilisation.

En effet, au 5 janvier, date de la rentrée des vacacances solaires, 30 postes étaient vacants dans les BDR et le recteur n'a autorisé le recrutement que de 20 personnes le 20 janvier.

A ce jour il y a donc encore 10 postes vacants dans les BDR et un recensement des besoins est à nouveau en cours au niveau de l'inspection académique. Il y aura donc à nouveau des postes vacants supplémentaires; il y en aurait d'ailleurs aussi deux dans les Alpes de Haute Provence et un dans le Vaucluse.

C'est pourquoi, nous vous demandons de bien vouloir nous rencontrer afin de discuter de vive voix de la situation, et établir comment agir ensemble pour que cette situation se débloque et que les personnes de la liste complémentaires soient appelées."

J'ai un peu menti il vaut ùieux dire qu'il ya sur et certain des postes vacants. :wub:

Amandine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...