Aller au contenu

LC Rouen 2008/2009 n°3


Samazrs

Messages recommandés

  • Réponses 600
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • deto

    122

  • lahavrettemaudette

    60

  • Samazrs

    51

  • cocofanon

    34

Pas de nouvelles de la réunion pour le moment...Merci de nous tenir au courant. J'espère que ça s'est bien passé.

Bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour voici un petit bilan de la réunion

- Les recrutements sont limités au maximum sur ordre du ministère

-Quelques appels sont à prévoir pour le mois de janvier (mais au compte goutte!!)

-Les représentants du recteur nous ont dit que nous étions dans une année spéciale où malheureusement nous subissons la transition entre deux systèmes!

- Il y'a sans doute effectivement des besoins sur le terrain mais appeler trop de LC rentrerait en contradiction avec les réformes à venir.

-Ils sont très peu informés sur l'agence de remplacement qui selon, est loin d'être mise en place en Janvier même pour le secondaire car ce n'est apparemment pas au point!!!!

-Ils nous ont affirmé que la prévision de mettre en place l'agence de remplacement n'était pas la cause de notre non recrutement...celui-ci étant lié uniquement à la mise en place de la masterisation qui impliquera l'entrée sur le marché du travail a la fois des LC actuels et des master 2 en 2010 ce qui pose problème...

Voila, en ce qui concerne les prévisions au niveau des appels , ils n'ont pas donné de chiffres .Ils ont seulement précisé qu'il y'aura de rares appels pour la seine maritime et quelques appels sans doute dans l'Eure mais rien de plus!

Voila et ils ont ajouté que pour palier aux besoins , l'éducation nationale trouvera toujours une solution!!

Sur ce, je vous souhaite une bonne soirée à tous et bonnes révisions !!!! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

nad76 je vois que tu es en ligne as tu des nouvelles ?

oui, pardon, j'étais occupée!

pas eu le temps de poster avant!

alors j'avais eu des nouvelles de sam et mélanie et du snudi.

juste que j'ai une grosse migraine alors désolée, mais mélanie à été plus rapide!!!

bonne nuit!!!! :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pr tous ces renseignements. C'est chaud chaud chaud pr moi mais bon je le savais déjà!

J'ai trop de mal a me motiver pr le concours et les révisions surtout, je ne sais pas pr vous mais moi c'est grosse démotivation!!!

Biz à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a pas beaucoup de commentaires sur votre journée manif' d'hier. Comment ça s'est passé dans les rues ? comment les parents vous ont accueilli ?

Je n'ai pas pu venir je travaillais mais j'aimerai avoir vos impressions suite à cette journée d'action. Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n y a pas beaucoup de commentaires car ce n'était pas vraiment une manifestation ! (difficile avec seulement 20 personnes!! :wink: ). Nous avons seulement distribué des tracts dans les rues de Rouen. La plupart des personnes ayant des enfants se sentait concernées par le problème des non remplacements donc c'est plutôt encourageant de voir des parents confirmer le dysfonctionnement du système scolaire..Certains parents nous ont confirmé qu'il y'avait régulièrement des absences non remplacées.

Sinon hormis la distribution des tracts et la réunion avec les représentants des recteurs qui ne nous ont pas appris grand chose de nouveau, il n y a pas grand chose à dire..Ah oui et ils n'ont pas nier le fait qu'il était possible que des ZIL soient sur nos postes mais nous ont dit que pour en savoir plus il fallait s'adresser à Mr SAVAGOL (je crois que c'est quelqu'un qui fait partie de l'IA si je ne me trompe pas!)

Voila voila pour les petites nouvelles... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n y a pas beaucoup de commentaires car ce n'était pas vraiment une manifestation ! (difficile avec seulement 20 personnes!! :wink: ). Nous avons seulement distribué des tracts dans les rues de Rouen. La plupart des personnes ayant des enfants se sentait concernées par le problème des non remplacements donc c'est plutôt encourageant de voir des parents confirmer le dysfonctionnement du système scolaire..Certains parents nous ont confirmé qu'il y'avait régulièrement des absences non remplacées.

Sinon hormis la distribution des tracts et la réunion avec les représentants des recteurs qui ne nous ont pas appris grand chose de nouveau, il n y a pas grand chose à dire..Ah oui et ils n'ont pas nier le fait qu'il était possible que des ZIL soient sur nos postes mais nous ont dit que pour en savoir plus il fallait s'adresser à Mr SAVAGOL (je crois que c'est quelqu'un qui fait partie de l'IA si je ne me trompe pas!)

Voila voila pour les petites nouvelles... :D

Et oui, M. Savageol est l'inspecteur académique de seine- maritime..... Lors de la distribution des tracts, quelques parents nous ont aussi dit vouloir mettre leurs enfants dans le privé étant donné que l'école publique va rencontrer de plus en plus de difficultés...

A ce propos, on pense que la seule chose à faire est de prévenir les parents et les médias (presse) par la suite. RDV en janvier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n y a pas beaucoup de commentaires car ce n'était pas vraiment une manifestation ! (difficile avec seulement 20 personnes!! :wink: ). Nous avons seulement distribué des tracts dans les rues de Rouen. La plupart des personnes ayant des enfants se sentait concernées par le problème des non remplacements donc c'est plutôt encourageant de voir des parents confirmer le dysfonctionnement du système scolaire..Certains parents nous ont confirmé qu'il y'avait régulièrement des absences non remplacées.

Sinon hormis la distribution des tracts et la réunion avec les représentants des recteurs qui ne nous ont pas appris grand chose de nouveau, il n y a pas grand chose à dire..Ah oui et ils n'ont pas nier le fait qu'il était possible que des ZIL soient sur nos postes mais nous ont dit que pour en savoir plus il fallait s'adresser à Mr SAVAGOL (je crois que c'est quelqu'un qui fait partie de l'IA si je ne me trompe pas!)

Voila voila pour les petites nouvelles... :D

Et oui, M. Savageol est l'inspecteur académique de seine- maritime..... Lors de la distribution des tracts, quelques parents nous ont aussi dit vouloir mettre leurs enfants dans le privé étant donné que l'école publique va rencontrer de plus en plus de difficultés...

A ce propos, on pense que la seule chose à faire est de prévenir les parents et les médias (presse) par la suite. RDV en janvier.

C'est bien ce que souhaite le gouvernement, privatiser pour favoriser les plus riches, ne pas trop cultiver les enfants de la classe moyenne et en-dessous pour ne pas avoir de personnes avec une réflexion pour contrer les réformes....

De plus dans le privé certains enseignants n'ont pas de diplôme et ont eu aucune formation. Puisque pour eux, il me semble que pour passer le concours, il faut passer sur le terrain donc avoir fait des remplacements. Ce qui est logique...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'aurais pensé qu'aujourd'hui il y aurait eu des appels pour anticiper janvier, j'en ai marre!!!! je ne suis pas en vacances, j'aurais tant aimé avoir un beau cadeau de noel! hélas, je crois que maintenant la seule possibilité est d'envisager le concours mais j'ai du mal à me fier aux chiffres donnés par le snuipp, et vous? :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...