Aller au contenu

Des nouvelles des évaluations CM2 ?


Lolita

Messages recommandés

je suis allée voir le lien ! C'est pas une blague? Vous l'avez déjà vu, vous, le plus que parfait ? et les décimaux? Moi je n'en suis qu'aux fractions, et encore, par rapport à la méthode, on avance vite! Pas non plus fait sens propre/figuré! dîtes-moi que je ne suis pas seule à m'inquiéter!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 795
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • flitch

    76

  • dhaiphi

    59

  • Charivari

    53

  • valentyne1

    39

je suis allée voir le lien ! C'est pas une blague? Vous l'avez déjà vu, vous, le plus que parfait ? et les décimaux? Moi je n'en suis qu'aux fractions, et encore, par rapport à la méthode, on avance vite! Pas non plus fait sens propre/figuré! dîtes-moi que je ne suis pas seule à m'inquiéter!

Non, rassure-toi, tu n'es pas la seule.

J'aime bien l'option 4 de Charivari....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis allée voir le lien ! C'est pas une blague? Vous l'avez déjà vu, vous, le plus que parfait ? et les décimaux? Moi je n'en suis qu'aux fractions, et encore, par rapport à la méthode, on avance vite! Pas non plus fait sens propre/figuré! dîtes-moi que je ne suis pas seule à m'inquiéter!

Je suis peut-être débile mais j'ai pas compris non plus si c'était une blague ou une version officielle - et dans ce cas qui et comment se l'est-on procurée??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis allée voir le lien ! C'est pas une blague? Vous l'avez déjà vu, vous, le plus que parfait ? et les décimaux? Moi je n'en suis qu'aux fractions, et encore, par rapport à la méthode, on avance vite! Pas non plus fait sens propre/figuré! dîtes-moi que je ne suis pas seule à m'inquiéter!

Je suis peut-être débile mais j'ai pas compris non plus si c'était une blague ou une version officielle - et dans ce cas qui et comment se l'est-on procurée??

Je ne sais pas si ce sont les bonnes mais je sais par l'IEN et une animation pédagogique que ce que j'ai mis en gras sera dans les évals et c'est logique vu qu'elles portent sur toute l'année.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour le lien.

Très intéressant le codage et surtout pratique, c'est 1 ou rien, contrairement aux éval CE2. Quand le gamin doit retrouver 3 verbes dans 3 phrases, faut pas qu'il en oublie un parce que c'est 0.

Aucune nuance, c'est acquis ou pas, point. Va falloir doper les étourdis...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ridicule pour ridicule, j'ai bien l'intention d'aider mes élèves pour certaines choses...

Ce qui me tracasse c'est comment expliquer tout cela aux parents... Que vont-ils penser?

Soit ne pas leur parler de l'absurdité de ces évaluations et dans ce cas ils vont se dire qu'on ne fait pas notre boulot correctement; soit leur dire que ces évals sont ridicules de par leur place dans l'année et de par le fait que des notions non encore étudiées/revues sont évaluées...

Vous allez leur dire quoi vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Soit ne pas leur parler de l'absurdité de ces évaluations et dans ce cas ils vont se dire qu'on ne fait pas notre boulot correctement; soit leur dire que ces évals sont ridicules de par leur place dans l'année et de par le fait que des notions non encore étudiées/revues sont évaluées...Vous allez leur dire quoi vous?

Devine ! :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'me demande... leur faire passer avec le bescherelle, vous croyez que c'est possible :wink: Plus sérieusement,pour les parents, le problème c'est que si tu leur dis qu'il ne faut pas trop en tenir compte ils vont penser que tu les as pas bien fait bosser, que t'es en retard etc, parce que quand même, des évals nationales, c'est du sérieux!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Soit ne pas leur parler de l'absurdité de ces évaluations et dans ce cas ils vont se dire qu'on ne fait pas notre boulot correctement; soit leur dire que ces évals sont ridicules de par leur place dans l'année et de par le fait que des notions non encore étudiées/revues sont évaluées...Vous allez leur dire quoi vous?

Devine ! :wink:

A-t-on le droit de leur dire texto "ces évals sont absurdes"? C'est comme si on leur disait "Darcos est un crétin, ce qu'il fait est absurde"... Même s'ils se doutent peut-être de ce qu'on pense (surtout si on a fait grève dernièrement ou que l'on participe à diverses actions...), a-t-on le droit de le dire?

Pfff, ça me tracasse quand même beaucoup ces évals...

Et puis comme dit Nadiaska, les évals du ministère, pour les parents (du moins certains, peut-être pas tous...) c'est du sérieux quand même!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis allée voir le lien ! C'est pas une blague? Vous l'avez déjà vu, vous, le plus que parfait ? et les décimaux? Moi je n'en suis qu'aux fractions, et encore, par rapport à la méthode, on avance vite! Pas non plus fait sens propre/figuré! dîtes-moi que je ne suis pas seule à m'inquiéter!

Ben quand même, ça me semble moins affreux que prévu.

Il faut dire que je m'attendais au pire vu le lien que Dominique avait mis...

Les textes me semblent plus accessibles, la dictée n'est pas insurmontable.

Le plus que parfait , les décimaux et tout ça, c'était ce qui était prévu. Ce n'est pas une surprise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors, perso, j'ai dis à mes cm2 qu'ils ne devaient pas s'inquiéter, que ils ne sauraient pas répondre à tout. que c'était normal, parce que les évaluations portaient sur tout le programme de septembre à juin et donc que on ne pouvait pas avoir tout fait. :wink:

sinon silence radio de la part de notre inspection.... aucun document ni réunion ni info ! :mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben quand même, ça me semble moins affreux que prévu.

Tu me permettras de ne pas partager ton optimisme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...