flitch Posté(e) 7 janvier 2009 Partager Posté(e) 7 janvier 2009 En effet, j'attends moi aussi d'autres échos locaux et nationaux pour qu'on fasse bloc. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
laetig Posté(e) 7 janvier 2009 Partager Posté(e) 7 janvier 2009 Je viens de lire.... C'est honteux de proposer ça.... Pffff.... J'ai des élèves un peu en difficulté qui ont commencé à reprendre confiance en eux... et là.... chui dépitée.... J'édite... que doit-on rendre à l'IA? Je suis T1 et c'est la première fois que j'en ferai passer... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Russell Posté(e) 7 janvier 2009 Partager Posté(e) 7 janvier 2009 Bonjour à toutes et tous, Bonne année pour commencer!!! Ensuite, je viens de trouver les évaluations CM2 sur le site d ela PMEV: http://www.pmev.fr/articles.php?lng=fr&pg=4245 A vérifier si c'est bien la bonne version.... Et le B.O concernant ces évaluations doit sortir demain jeudi, le 8/01 Voilà tout ce que je sais pour le moment, Cordialement Russell Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Inesyl Posté(e) 7 janvier 2009 Partager Posté(e) 7 janvier 2009 Gloups Bon, reste plus qu'à bachoter jusqu'aux évaluations ou alors carrément les aider pendant l'éval Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
laetig Posté(e) 7 janvier 2009 Partager Posté(e) 7 janvier 2009 Gloups Bon, reste plus qu'à bachoter jusqu'aux évaluations ou alors carrément les aider pendant l'éval C'est sûr que ca m'a aussi effleuré l'esprit.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Petit_Gizmo Posté(e) 7 janvier 2009 Partager Posté(e) 7 janvier 2009 Un petit coup de pouce pour le pronom relatif, le plus que parfait et la division d'un décimal par un entier, et hop, ça devrait passer En tout cas, entre les évals CM2 de l'an passé et celles de cette année, le fossé est large !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
bulle2 Posté(e) 7 janvier 2009 Partager Posté(e) 7 janvier 2009 Est-ce que ce sont les vraies evaluations? Si c'est le cas, et ben bon courage, ça me fait penser à ce que je faisais au collège (pour la partie français). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
flitch Posté(e) 7 janvier 2009 Partager Posté(e) 7 janvier 2009 En tout cas, entre les évals CM2 de l'an passé et celles de cette année, le fossé est large !!! je n"te l'fais pas dire!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Petit_Gizmo Posté(e) 7 janvier 2009 Partager Posté(e) 7 janvier 2009 Est-ce que ce sont les vraies evaluations? Si c'est le cas, et ben bon courage, ça me fait penser à ce que je faisais au collège (pour la partie français). Ca ne me semble quand même pas si terrible que ça. A première vue, les contenus correspondent à ce que l'on peut attendre d'un élève de CM2 en fin d'année. La stupidité, c'est de proposer de telles évals en milieu d'année. Reste à espérer que les élèves auront bien retenu ce qu'ils ont appris en CM1 sur les décimaux et qui n'a pas encore été revu cette année (en ce qui concerne ma classe, en tout cas). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Dominique Posté(e) 7 janvier 2009 Partager Posté(e) 7 janvier 2009 Les livrets ont également été mis en ligne sur le site du SNUipp 59 : http://59.snuipp.fr/spip.php?article688 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Charivari Posté(e) 7 janvier 2009 Partager Posté(e) 7 janvier 2009 Pour positiver, on peut se dire qu'on a quand même échappé au complément d'attribution, au futur antérieur, aux locutions adverbiales, aux prépositions, au parallélogramme, au volume, aux divisions par 37, à la hauteur du triangle, à la longueur d'un cercle (sic)... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
flitch Posté(e) 7 janvier 2009 Partager Posté(e) 7 janvier 2009 Y'a pas à positiver, désolée! LE problème c'est : à quoi vont servir ces évaluations si ce n'est au MEN? Pourra-t-on s'en servir à bon escient dans le suivi de notre classe? Quel intérêt d'évaluer si c'est juste pour montrer les résultats? Encore une fois les bénéfices pour les élèves sont totalement niés. Je suis en colère. Je trouve aussi que ce qui est demandé n'a rien d'aberrant, mais là c'est pas le moment d'évaluer des compétences qui sont encore en cours d'acquisition ou à découvrir. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant