Aller au contenu

Des nouvelles des évaluations CM2 ?


Lolita

Messages recommandés

  • Réponses 795
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • flitch

    76

  • dhaiphi

    59

  • Charivari

    53

  • valentyne1

    39

Je viens de lire.... :cry:

C'est honteux de proposer ça.... Pffff.... J'ai des élèves un peu en difficulté qui ont commencé à reprendre confiance en eux... et là.... chui dépitée....

J'édite... que doit-on rendre à l'IA? Je suis T1 et c'est la première fois que j'en ferai passer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toutes et tous,

Bonne année pour commencer!!!

Ensuite, je viens de trouver les évaluations CM2 sur le site d ela PMEV:

http://www.pmev.fr/articles.php?lng=fr&pg=4245

A vérifier si c'est bien la bonne version....

Et le B.O concernant ces évaluations doit sortir demain jeudi, le 8/01

Voilà tout ce que je sais pour le moment,

Cordialement

Russell

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gloups :cry:

Bon, reste plus qu'à bachoter jusqu'aux évaluations :lol::scratch: ou alors :secret: carrément les aider pendant l'éval :angel_not:

C'est sûr que ca m'a aussi effleuré l'esprit.... :angel_not:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un petit coup de pouce pour le pronom relatif, le plus que parfait et la division d'un décimal par un entier, et hop, ça devrait passer ;)

En tout cas, entre les évals CM2 de l'an passé et celles de cette année, le fossé est large !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce que ce sont les vraies evaluations? Si c'est le cas, et ben bon courage, ça me fait penser à ce que je faisais au collège (pour la partie français).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce que ce sont les vraies evaluations? Si c'est le cas, et ben bon courage, ça me fait penser à ce que je faisais au collège (pour la partie français).

Ca ne me semble quand même pas si terrible que ça. A première vue, les contenus correspondent à ce que l'on peut attendre d'un élève de CM2 en fin d'année. La stupidité, c'est de proposer de telles évals en milieu d'année. Reste à espérer que les élèves auront bien retenu ce qu'ils ont appris en CM1 sur les décimaux et qui n'a pas encore été revu cette année (en ce qui concerne ma classe, en tout cas).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour positiver, on peut se dire qu'on a quand même échappé au complément d'attribution, au futur antérieur, aux locutions adverbiales, aux prépositions, au parallélogramme, au volume, aux divisions par 37, à la hauteur du triangle, à la longueur d'un cercle (sic)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y'a pas à positiver, désolée!

LE problème c'est : à quoi vont servir ces évaluations si ce n'est au MEN? Pourra-t-on s'en servir à bon escient dans le suivi de notre classe?

Quel intérêt d'évaluer si c'est juste pour montrer les résultats? Encore une fois les bénéfices pour les élèves sont totalement niés.

Je suis en colère. Je trouve aussi que ce qui est demandé n'a rien d'aberrant, mais là c'est pas le moment d'évaluer des compétences qui sont encore en cours d'acquisition ou à découvrir. :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...