Aller au contenu

Entretien pour direction liste d'aptitude - volume 1


Messages recommandés

Posté(e)

En lisant les questions comme cela, c'est vrai que ça peut être angoissant, mais ça se fait plus sur le mode d'une discussion.

Tu as des interactions qui se créer, tu peux rectifier, revenir sur quelque chose en fonction de leurs réactions.

Et dire aussi que tu ne sais pas!

Je l'avais fait. Après tout, la formation n' arrive qu'APRES!

Bon courage!

Posté(e)

Moi aussi j'ai passé l'entretien à Besançon aujourd'hui.

Le jury a été très cordial.

- motivation (évidement !)

- Quelles ont été les réformes mises en place depuis la rentrée ?

- Qu'est ce qu'un projet d'école ? à partir de quoi et comment le mettre en place.

- Quels sont les interlocuteurs du directeur ?

- Qu'est-ce que le RAR (plus difficile pour moi vu que je suis dans une école rurale !)

- Un enseignant arrive toujours en retard et n'assiste pas régulièrement aux conseils ? Que faites-vous ?

- Des parents ,victimes d'une fermeture, veulent occuper l'école ? Que faites-vous ?

Voilà ce dont je me souviens, je pense m(en être bien sortie. Savez-vous quand on a les résultats ? (dans le Doubs en particulier ?)

Posté(e)

Bonsoir

C'est quoi un RAR ????

Merci de me répondre car je passe ce mercrdi matin.

Posté(e)

Une autre question: la journée , doit-on fermer le portail de la cour et la porte d'entrée de l'école , pour raison de sécurité?

Merci pour votre réponse

Posté(e)

Merci pour ta réponse , ça je savais !!! mais n'y ai pas pensé car j Je pensais à un sigle interne Education Nationale....

Posté(e)
Merci pour ta réponse , ça je savais !!! mais n'y ai pas pensé car j Je pensais à un sigle interne Education Nationale....

RAR : Réseau Ambition Réussite il me semble

Mais je ne sais pas bien la différence entre RAR, RRS......

Posté(e)

Qui peut répondre à mon message n° 102 sur la fermeture d'accès à l'école la journée

Posté(e)

Pour les sigles, dans le bulletin départemental nous en avons 5 pages, je vous mets le lien

liste des sigles EN

Comment un quidam peut-il nous comprendre???? :blink::blink:

  • J'adhère 1
Posté(e)
En lisant les questions comme cela, c'est vrai que ça peut être angoissant, mais ça se fait plus sur le mode d'une discussion.

Tu as des interactions qui se créer, tu peux rectifier, revenir sur quelque chose en fonction de leurs réactions.

Et dire aussi que tu ne sais pas!

Je l'avais fait. Après tout, la formation n' arrive qu'APRES!

Bon courage!

C'est tout à fait ça. C'était plus une discussion (enfin c'est quand même le jury qui posait les questions !) qu'un interrogatoire et je n'ai pas vu le temps passer. A la fin je me suis dit c'est déjà fini ?

Moi aussi j'ai passé l'entretien à Besançon aujourd'hui.

Le jury a été très cordial.

- motivation (évidement !)

- Quelles ont été les réformes mises en place depuis la rentrée ?

- Qu'est ce qu'un projet d'école ? à partir de quoi et comment le mettre en place.

- Quels sont les interlocuteurs du directeur ?

- Qu'est-ce que le RAR (plus difficile pour moi vu que je suis dans une école rurale !)

- Un enseignant arrive toujours en retard et n'assiste pas régulièrement aux conseils ? Que faites-vous ?

- Des parents ,victimes d'une fermeture, veulent occuper l'école ? Que faites-vous ?

Voilà ce dont je me souviens, je pense m(en être bien sortie. Savez-vous quand on a les résultats ? (dans le Doubs en particulier ?)

Tu avais quel jury ? Pour les résultats dans le Doubs j'ai posé la question au syndicat mais ils n'ont pas encore de date pour la CAPD.

Reste plus qu'à attendre. :clover:

Posté(e)

Dajta,

tu peux nous mettre le fichier à télécharger ici pour les sigles?

Je ne peux pas le récupérer depuis l'école sur le serveur de ton académie...

Posté(e)

Est-ce que vous savez où on peut trouver le texte précisant que lorsque l'on a fait fonction de directrice pendant un an, on ne passe pas l'entretien ?

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...