Aller au contenu

Entretien pour direction liste d'aptitude - volume 1


mamiebrossard

Messages recommandés

Je fais remonter le post....

J'hésite à demander à passer l'entretien...12 ans d'ancienneté, jamais fait fonction...mais peut-être l'occasion de prendre une direction de 2 classes....surtout histoire d'avoir un poste fixe, ce qui n'est pas encore le cas....

J'ai lu le début du post...et me rends compte que, même si j'ai bien des idées de réponses aux éventuelles questions.....je n'ai pas de certitudes....Faut-il arriver avec la tête remplie de connaissances sur la fonction de directeur à l'entretien???? Bachoter????? :blink: Est-ce notre ien qui est obligatoirement dans le jury?????

Pas encore décidée, inscriptions pour dans 15 jours.....

Vos remarques seront les bienvenues!!!! :wink:

Je dirais juste, n'oublie pas que lors de l'entretien tu n'as pas la formation donc tu ne peux pas avoir toutes les réponses.

Après , de ce que je lis ici depuis quelques années, il faut un peu de bachotage et surtout beaucoup de bon sens pour répondre aux questions. Non pas obligatoirement ton IEN mais un IEN oui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci de ta rapidité, Dada....

Et pour être chargé d'école (1 classe), faut-il être sur la liste d'aptitude?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci de ta rapidité, Dada....

Et pour être chargé d'école (1 classe), faut-il être sur la liste d'aptitude?

Non car nous ne sommes pas directeurs mais chargés d'école :wink: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi aussi je suis très curieuse de savoir comme cela se passe. J'ai rempli le dossier pour m'inscrire sur la liste d'aptitude et passer le fameux entretien d'aptitude.

Mon IEN m'a contacté ce matin pour me convier à un entretien demain matin. Je suis un peu en stress :sad::sad:

Pour celle et ceux qui ont déjà passé les épreuves. Est ce que c'est la procédure habituelle ???

Merci pour vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi aussi je suis très curieuse de savoir comme cela se passe. J'ai rempli le dossier pour m'inscrire sur la liste d'aptitude et passer le fameux entretien d'aptitude.

Mon IEN m'a contacté ce matin pour me convier à un entretien demain matin. Je suis un peu en stress :sad::sad:

Pour celle et ceux qui ont déjà passé les épreuves. Est ce que c'est la procédure habituelle ???

Merci pour vos réponses

Oui c'est la procédure hbituelle si ton inspecteur ne te connait pas ou ne t'a pas inspectée depuis très longtemps.

Il doit émettre un avis et c'est mieux de le faire en t'ayant rencontrée...

Il va te demander quelles sont tes motivations et ce qu'est pour toi la fonction de directeur...

Cool mais quand même c'est mieux d'arriver avec 2/3 idées...

Il peut te demander aussi i tu comptes demander des postes dans sa circo

Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'avais jamais entendu parler de "pré" entretien ... :blink:

Remarquez, effectivement, c'est mieux que l'ien, s'il ne te connait pas, se fasse une idée personnelle de toi.

Souvent, ils se contentent d'interroger les conseillers pédas et autres personnes qui gravitent dans sa sphère.

Pour le "vrai" entretien, n'oublie pas de rappeler qu'en cas de doute ou de soucis, quand tu seras directeur, "tu n'hésiteras pas à faire appel à ton ien".

Il y a toujours au moins un ien dans le jury, et ils aiment.

Pour le pré entretien, ne le bâcle pas parce que bien souvent, l'avis de l'ien est suivi par la commission, s'il est négatif ou réservé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi aussi je suis très curieuse de savoir comme cela se passe. J'ai rempli le dossier pour m'inscrire sur la liste d'aptitude et passer le fameux entretien d'aptitude.

Mon IEN m'a contacté ce matin pour me convier à un entretien demain matin. Je suis un peu en stress :sad::sad:

Pour celle et ceux qui ont déjà passé les épreuves. Est ce que c'est la procédure habituelle ???

Merci pour vos réponses

C'est la procédure habituelle si tu fais fonction.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas seulement Dada :wink:

Je ne faisais pas fonction mais l'inspectrice devant mettre son avis sur le dossier, elle voulait me rencontrer et elle m'a donné des conseils pour l'entretien :sleep:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas seulement Dada :wink:

Je ne faisais pas fonction mais l'inspectrice devant mettre son avis sur le dossier, elle voulait me rencontrer et elle m'a donné des conseils pour l'entretien :sleep:

C'est plutôt une bonne chose non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon mon pré entretien est passé et tout ce que je peux dire c'est "BOF"....

C'est simple l'IEN avait déjà un à priori sur ma candidature puisque j'ai envoyé mon dossier en retard et que je n'ai pas d'expérience pédagogique.

Elle m'a dit qu'elle s'était renseignée sur moi ??? :blink:

Elle se dit que je n'ai pas été mise au courant parce que je ne suis pas intégrée dans mon équipe pédagogique et qu'il faut que je travaille dessus. Alors là :devil_2: je lui ai dit que cet oubli était complètement volontaire pour ne pas que je postule à la liste d'aptitude.

Résultat : mon dosiser va quand même être envoyé mais sans avis de sa part ce qui n'est pas très bon pour être convoquée au fameux entretien de janvier.

Je suis super motivée, j'ai envie de bien faire mon travail, c'est une patate d'enfer et adore travailler en équipe et je suis super rigoureuse dans mon travail. Je pense que c'est à peu près ce que recherche l'EN je pense ???

Affaire à suivre mais je crois les doigts

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi aussi je suis très curieuse de savoir comme cela se passe. J'ai rempli le dossier pour m'inscrire sur la liste d'aptitude et passer le fameux entretien d'aptitude.

Mon IEN m'a contacté ce matin pour me convier à un entretien demain matin. Je suis un peu en stress :sad::sad:

Pour celle et ceux qui ont déjà passé les épreuves. Est ce que c'est la procédure habituelle ???

Merci pour vos réponses

C'est la procédure habituelle si tu fais fonction.

Logiquement, si tu fais fonction, l'ien te connait déjà, donc n'a pas besoin de formaliser une rencontre, sauf s'il n'a pas l'intention de te donner un avis positif et qu'il a l'honnêteté de te le dire en face.

Généralement, si tu fais fonction et que tu le demandes, il te met d'office sur la liste et tu n'as pas à passer d'entretien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi aussi je suis très curieuse de savoir comme cela se passe. J'ai rempli le dossier pour m'inscrire sur la liste d'aptitude et passer le fameux entretien d'aptitude.

Mon IEN m'a contacté ce matin pour me convier à un entretien demain matin. Je suis un peu en stress :sad::sad:

Pour celle et ceux qui ont déjà passé les épreuves. Est ce que c'est la procédure habituelle ???

Merci pour vos réponses

C'est la procédure habituelle si tu fais fonction.

Logiquement, si tu fais fonction, l'ien te connait déjà, donc n'a pas besoin de formaliser une rencontre, sauf s'il n'a pas l'intention de te donner un avis positif et qu'il a l'honnêteté de te le dire en face.

Généralement, si tu fais fonction et que tu le demandes, il te met d'office sur la liste et tu n'as pas à passer d'entretien.

Moi ce fut un entretien téléphonique rapide :wink:

Et sinon je pense que c'est encore une fois une histoire d'inspecteur cette affaire là... Ils font à leur sauce à mon avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...