Aller au contenu

Entretien pour direction liste d'aptitude - volume 1


mamiebrossard

Messages recommandés

Nanou024, as-tu fais la formation de directeur??? Parce que si tu es directrice tu as dû faire cette formation, si ce n'est pas le cas il y a vraiment un souci au regard de ce que tu nous dis... Demande alors l'avis d'un syndicat...

Merci pour vos réponses, je suis désolée de monopoliser un peu le poste avec mes questions... :bleh: je passerai un coup de fil à l'IA lundi pour tâcher d'y voir un peu plus clair puisqu'apparemment ça diffère en fonction des départements :wink:

Je vous tiens au courant.

Dada, formation des directeurs faite en octobre 2008 :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai fait fonction de directrice l'année 2007-2008.

Pendant cette année 2007-2008, j'étais T2 donc inspectée en décembre et inscrite sur liste d'aptitude. J'ai reçu deux papiers :

- le 06/04/2007 : Melle "Nanou024" :lol: est inscrite sur la liste d'aptitude aux fonctions de directeur d'école de 2 classes et plus au titre des années scolaires 2007-2008, 2008-2009, 2009-2010.

- le 31/05/2007 : Melle "Nanou024" tjs !! est affectée à compter du 01/09/2007 à titre définitif sur la nature de support : directeur école élémentaire.

Si j'interprète correctement, ça pourrait signifier :

- l'inscription sur la liste d'aptitude te donne le droit (mais non l'obligation) de postuler sur tout poste de direction pendant trois ans ; c'est ce qui se pratique chez nous : des collègues sont inscrits sur liste d'aptitude, mais ne demandent qu'un poste très précis, par exemple, et en attendant qu'il se libère, restent sur leur poste d'adjoints. Au bout de 3 ans sans poste de direction, il leur faut repasser l'entretien pour être à nouveau sur liste d'aptitude.

- ton inscription sur la liste d'aptitude a eu un effet rétroactif à l'année 2007-2008, et donc ton poste d'adjoint a été aussi rétroactivement transformé en poste de titulaire de la direction pour 2007-2008. En conséquence, tu es bien titulaire de ce poste de direction. Sur tes fiches de paye de 2007-2008, tu as certainement pu voir une NBI de 8 points, et l'indemnité de direction, en lieu et place de l'indemnité de direction + 50%, reservée aux intérims, le tout avec effet rétroactif au 01/09/07.

Mais là, je m'interroge, parce que si c'est rétroactif pour toi, pourquoi ce n'est pas rétroactif pour tout le monde ?

Personnellement, j'ai fait fonction de directrice un an (2006-2007) dans l'école où j'étais depuis 7 ans (comme toi, pas de volontaire, poste vacant au mouvement). Dispensée de l'entretien, j'ai été inscrite sur la liste d'aptitude en avril 2007. Au mouvement pour la rentrée 2007-2008, j'ai demandé et obtenu la direction à titre définitif. En terme d'ancienneté de direction, on ne me compte pour le mouvement prochain que deux années, l'année en intérim n'est pas comptée ! Je perds du barême (10 ans dans l'école, dont trois de direction, 0 point de stabilité, cherchez l'erreur...), et également des cotisations pour la retraite.

Deux poids, deux mesures ? Education "Nationale" ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nanou024, as-tu fais la formation de directeur??? Parce que si tu es directrice tu as dû faire cette formation, si ce n'est pas le cas il y a vraiment un souci au regard de ce que tu nous dis... Demande alors l'avis d'un syndicat...

Merci pour vos réponses, je suis désolée de monopoliser un peu le poste avec mes questions... :bleh: je passerai un coup de fil à l'IA lundi pour tâcher d'y voir un peu plus clair puisqu'apparemment ça diffère en fonction des départements :wink:

Je vous tiens au courant.

Dada, formation des directeurs faite en octobre 2008 :wink:

Donc tu es directrice titulaire de ton poste, félicitations ( va voir sur I- prof ça doit être spécifié :wink: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

juste pour dire que pour moi aussi c'est bon!!

merci à toutes pour ce post :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je venais voir s'il y avait des nouvelles de ceux et celles qui ont passé l'entretien...

félicitations à ceux qui ont réussi et... bon courage !

alors, les autres, vous êtes aptes ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est aussi bon pour moi! Je suis apte pour une direction dès la rentrée 2009.

Stage de formation directeur juin 2009, en espérant avoir un poste de direction au mouvement!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'attends toujours la réponse, CAPD le 10 mars.

Pfff c'est long d'attendre, entre ça et les résultats des permuts, dur dur ! :sad:

J'allais oublier: félicitations à celles et ceux qui ont déjà la réponse. :applause:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toujours en attente , CAPD le 9 mars dans le 93, et le mouvement a commencé hier. Du coup on cherche les postes de direction et on fait sa liste que l'on met de coté en attendant lundi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

C'est bon aussi pour moi. Bravo aux "heureux élus".

Je n'ai plus qu'à me mettre au mouvement pour ne demander qu'un poste.

Si je l'ai , je pense que je vais passer pas mal de temps dans la rubrique direction....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

et bien pour moi c'est raté.

Je suis très en colère car j'ai du passer l'entretien alors que j'étais en congé mater et ma puce était à l'hôpital entre la vie et la mort. J'avais vraiment la tête ailleurs.

Alors on fait le sale boulot à la place des autres sans formation et voilà comment on est remercié. Je suis dégoutée. Je crois bien que je ne vais pas renouveler mon poste l'année prochaine. Je suis écoeurée par l'EN.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et bien pour moi c'est raté.

Je suis très en colère car j'ai du passer l'entretien alors que j'étais en congé mater et ma puce était à l'hôpital entre la vie et la mort. J'avais vraiment la tête ailleurs.

Alors on fait le sale boulot à la place des autres sans formation et voilà comment on est remercié. Je suis dégoutée. Je crois bien que je ne vais pas renouveler mon poste l'année prochaine. Je suis écoeurée par l'EN.

Oh mince alors pour toi, c'est vrai que c'est totalement aberrant ce système ! J'espère que ta fille va mieux ... :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 mois plus tard...

Je fais remonter le post....

J'hésite à demander à passer l'entretien...12 ans d'ancienneté, jamais fait fonction...mais peut-être l'occasion de prendre une direction de 2 classes....surtout histoire d'avoir un poste fixe, ce qui n'est pas encore le cas....

J'ai lu le début du post...et me rends compte que, même si j'ai bien des idées de réponses aux éventuelles questions.....je n'ai pas de certitudes....Faut-il arriver avec la tête remplie de connaissances sur la fonction de directeur à l'entretien???? Bachoter????? :blink: Est-ce notre ien qui est obligatoirement dans le jury?????

Pas encore décidée, inscriptions pour dans 15 jours.....

Vos remarques seront les bienvenues!!!! :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...