Aller au contenu

Entretien pour direction liste d'aptitude - volume 1


mamiebrossard

Messages recommandés

Pourquoi inconsciente ? J'ai pas encore demandé de poste...

J'ai pas bien compris les 2 dernières interventions. Désolée... mais je dois être fatiguée ! :sad:

Nous aussi!

Je viens de suivre le monologue présidentiel, ça explique cela :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci d'expliquer clairement :D

Je suis bien d'accord avec tes explication, Dajta. c'est bien pour ça que je n'ai pas l'intention de demander de poste... à moins d'y être obligée : suppression de poste par exemple.

R: Chez moi, on dit "ça ne durera pas comme les impôts" :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Beaucoup???? Nous sommes 70000 inscrits sur edp, disons que la moitié est PE ( c'est une supposition) à tout cassé ici il y a eu 35 demandes de liste d'aptitude , je ne sais pas si on peut dire que c'est beaucoup... :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui mais il y a aussi ceux et celles qui sont déjà directeurs(trices) !

alors, quelles sont ou ont été vos motivations pour devenir directeur(trice) ?

Regrettez-vous d'avoir franchi le pas ?

(ça m'intérese...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui mais il y a aussi ceux et celles qui sont déjà directeurs(trices) !

alors, quelles sont ou ont été vos motivations pour devenir directeur(trice) ?

Regrettez-vous d'avoir franchi le pas ?

(ça m'intérese...)

T1 j'ai fait fonction sur ce post pour être tout près de chez moi ( 3mn en voiture, j'avais un bébé à la maison et quelques autres enfants), T2 j'ai embrayé pour les mm raisons et puis en fait ça me plait bien :lol::lol: sauf en fin de période ou quand certaines ou certains me pompent ou....Enfin comme dans toutes les écoles qu'on soit instit ou dirlo :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma dirlette partait,

pas envie que quelqu'un "d'extérieur" vienne tout chambouler... :devil_2:

Avec l'accord de ma dirlette, je me mêlais un peu de certains trucs, de temps en temps; je l'avais remplacée 3 semaines de maladie et j'avais aimé.

Et puis j'aime voir "de loin" ce que deviennent les loulous qu'on a eu en CP ou en CE1...

Je regrette la tonne de paperasse exigée, qui a une croissance exponentielle depuis quelques années.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci de me raconter :wink:

ça me trotte dans la tête de devenir directrice mais j'ai peur d'avoir trop de boulot quand je vois ma collègue aller à l'école les emrcredis matins et au moins un jour pendant les vacances pour bosser la direction !

De toute façon, je me prends 2 ans de réflexion (jusqu'à ce que je recommence à temps plein) et d'ici là, on aura peut-être les EPEP alors plus besoin de directeurs, si ?

Venez nombreux m'expliquer vos motivations

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui mais il y a aussi ceux et celles qui sont déjà directeurs(trices) !

alors, quelles sont ou ont été vos motivations pour devenir directeur(trice) ?

Regrettez-vous d'avoir franchi le pas ?

(ça m'intérese...)

T1 j'ai fait fonction sur ce post pour être tout près de chez moi ( 3mn en voiture, j'avais un bébé à la maison et quelques autres enfants), T2 j'ai embrayé pour les mm raisons et puis en fait ça me plait bien :lol::lol: sauf en fin de période ou quand certaines ou certains me pompent ou....Enfin comme dans toutes les écoles qu'on soit instit ou dirlo :wink:

Ici mêmes motivations que Dada sauf que c'était lors de ma T2 et ma motivation principale en ce moment c'est mon équipe de collègues en or :wub:

Par contre j'ai une question : en T2 j'ai fait fonction sur ce poste et j'ai été inspectée. L'Inspectrice m'a inscrite d'office sur la liste d'aptitude et me faisant la fleur de ne pas passer l'entretien. Lorsque j'ai reçu la confirmation, j'avais hérité du poste d'enseignante de CE2 à titre définitif et la direction pour les années scolaires 2007-2008, 2008-2009 et 2009-2010.

Dois je passer l'entretien pour conserver la direction pour l'année scolaire 2010-2011 ?

Normalement je conserve mon poste de maîtresse de CE2 dans cette école et si personne ne veut de la direction, puis je encore faire fonction ?

Ou est ce que quelqu'un peut me "piquer" et mon poste et ma direction ??

Merci d'avance de vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui mais il y a aussi ceux et celles qui sont déjà directeurs(trices) !

alors, quelles sont ou ont été vos motivations pour devenir directeur(trice) ?

Regrettez-vous d'avoir franchi le pas ?

(ça m'intérese...)

T1 j'ai fait fonction sur ce post pour être tout près de chez moi ( 3mn en voiture, j'avais un bébé à la maison et quelques autres enfants), T2 j'ai embrayé pour les mm raisons et puis en fait ça me plait bien :lol::lol: sauf en fin de période ou quand certaines ou certains me pompent ou....Enfin comme dans toutes les écoles qu'on soit instit ou dirlo :wink:

Ici mêmes motivations que Dada sauf que c'était lors de ma T2 et ma motivation principale en ce moment c'est mon équipe de collègues en or :wub:

Par contre j'ai une question : en T2 j'ai fait fonction sur ce poste et j'ai été inspectée. L'Inspectrice m'a inscrite d'office sur la liste d'aptitude et me faisant la fleur de ne pas passer l'entretien. Elle ne t'a pas fait de fleur pour l'entretien c'est la loi :lol: Lorsque j'ai reçu la confirmation, j'avais hérité du poste d'enseignante de CE2 à titre définitif et la direction pour les années scolaires 2007-2008, 2008-2009 et 2009-2010.

Dois je passer l'entretien pour conserver la direction pour l'année scolaire 2010-2011 ? Non normalement tu conserves ta liste d'aptitude, appelle l'IEN pour confirmation

Normalement je conserve mon poste de maîtresse de CE2 dans cette école et si personne ne veut de la direction, puis je encore faire fonction ? Alors là je ne te suis plus, tu fais fonction en T2, tu es inscrite sur la liste d'aptitude donc tu es directrice non??? J'ai pas dû tout comprendre moi...

Ou est ce que quelqu'un peut me "piquer" et mon poste et ma direction ?? Là c'est variable d'un dpt à l'autre donc à voir avec les instances de chez toi.

Merci d'avance de vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Dada pour ta réponse.

Donc si je te suis bien, une fois qu'on est inscrite sur la liste d'aptitude même si on n'a pas passé l'entretien c'est du définitif ??

En résumé j'ai fait fonction de directrice l'année 2007-2008. J'arrivais sur l'école et j'ai repris la classe du directeur muté dans une autre école. Donc la direction était vacante et personne n'en voulait. Dans mes vœux, il était indiqué "direction" alors j'ai repris le flambeau et j'ai appris plus tard que j'aurais pu refuser et refiler le bébé à un autre collègue.

Du coup j'y ai pris goût :wub:

Pendant cette année 2007-2008, j'étais T2 donc inspectée en décembre et inscrite sur liste d'aptitude. J'ai reçu deux papiers :

- le 06/04/2007 : Melle "Nanou024" :lol: est inscrite sur la liste d'aptitude aux fonctions de directeur d'école de 2 classes et plus au titre des années scolaires 2007-2008, 2008-2009, 2009-2010.

- le 31/05/2007 : Melle "Nanou024" tjs !! est affectée à compter du 01/09/2007 à titre définitif sur la nature de support : directeur école élémentaire.

Du coup, c'est très confus, :idontno: Suis je directrice à titre définitif sauf si je décide de bouger de cette école ou le suis je que pour les 3 années scolaires citées ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non non Dajta, l'entretien n'est plus obligatoire, quand tu as fait fonction un an il suffit d'un avis favorable de l'ien pour être inscrite sur la liste et ici , tu restes inscrites plus de trois ans même si tu n'étais plus directeur :wink:

Nanou024, as-tu fais la formation de directeur??? Parce que si tu es directrice tu as dû faire cette formation, si ce n'est pas le cas il y a vraiment un souci au regard de ce que tu nous dis... Demande alors l'avis d'un syndicat...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...