Aller au contenu

Entretien pour direction liste d'aptitude - volume 1

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir,

ici il faut s'inscrire avant le 5 décembre pour des entretiens courant janvier a priori.

J'hésite à m'inscrire..

Je suis à mi-temps cette année et depuis aujourd'hui j'ai déjà 2 journées d'absence depuis septembre à mon actif pour garde d'enfant malade.... Je me dis que ça va compter forcément dans la partie "disponibilité" et que du coup j'aurais un avis défavorable de mon IEN (qui ne me connait pas, il fait fonction depuis septembre) donc pourquoi aller à l'entretien pour rien?

Moi, pessimiste? ;)

Qu'en pensez-vous?

Je ne viserais que quelques directions de mon coin, 2 de 4 classes et 2 de 2 classes tout en maternelle (mon rêve), 2 se libèrent de façon certaine.

Tu veux que je sorte mes sabots Dédé, d'une part notre profession est à 80% féminine, il faut que nos supérieurs l'assument... donc les gardes d'enfants malades ben oui c'est souvent maman qui s'y colle..

D'autre part, tes enfants ne seront pas toujours petits, et pas toujours malades donc bon hein ça va quoi, toi tu auras toute ta carrière la route à faire ????

Tente, au moins tu sauras ce qui t'attend si ça ne passe pas cette fois, si cela peut te permettre de te rapprocher ou d'obtenir un niveau que tu aimerais franchement tente, il sera toujours temps de laisser la direction si ça ne te convient pas.

Posté(e)

Merci dada, je crois que j'avais besoin d'un coup de sabot :sleep:

Et bravo à toi et dajta pour toutes les infos qui circulent je me rends compte qu'en sous-marinant je connais déjà plein de choses grâce (entre autres, d'autres aident beaucoup aussi) à vous. :)

Posté(e)

Merci dada, je crois que j'avais besoin d'un coup de sabot :sleep:

Et bravo à toi et dajta pour toutes les infos qui circulent je me rends compte qu'en sous-marinant je connais déjà plein de choses grâce (entre autres, d'autres aident beaucoup aussi) à vous. :)

Ca fait plaisir de lire de temps en temps que nos interventions servent et sont appréciées. :blush:

Je plussoierai aux propos de Dada : lancez-vous, ce n'est qu'un entretien qui ne vous enlèvera rien et peut permettre d'obtenir un poste qui ou vous rapprochera ou vous permettra d'avoir un niveau qui vous sied plus...

:wink:

Et qui ne vous oblige en rien à prendre une direction il faut le savoir. Vous pouvez même être directeur une année et demander un changement l'année suivante si la charge de travail ou de soucis est trop importante pour vous.

Posté(e)

: lancez-vous, ce n'est qu'un entretien qui ne vous enlèvera rien et peut permettre d'obtenir un poste qui ou vous rapprochera ou vous permettra d'avoir un niveau qui vous sied plus...

:wink:

Et qui ne vous oblige en rien à prendre une direction il faut le savoir. Vous pouvez même être directeur une année et demander un changement l'année suivante si la charge de travail ou de soucis est trop importante pour vous.

Je pense exactement pareil! Du coup je me suis lancée et je vous remercie aussi pour toutes vos réponses apportées!

Posté(e)

J'ai postulé pour être sur la liste d'aptitude, mais n'étant que T2, je me dis que j'ai peu de chances, surtout quand je vois les questions :unsure:

J'ai prévu d'aller à une réunion, proposée par un syndicat, préparant l'entretien.

Qu'en pensez-vous ? Suis-je trop "jeune" dans le métier pour prétendre à ce genre de poste ?

Posté(e)

J'ai postulé pour être sur la liste d'aptitude, mais n'étant que T2, je me dis que j'ai peu de chances, surtout quand je vois les questions :unsure:

J'ai prévu d'aller à une réunion, proposée par un syndicat, préparant l'entretien.

Qu'en pensez-vous ? Suis-je trop "jeune" dans le métier pour prétendre à ce genre de poste ?

J'étais T1 quand j'ai fait fonction et T2 quand j'ai eu la liste d'aptitude...

Pour les réunions qui préparent par un syndicat, je ne sais pas , je n'ai pas testé mais je ferai attention c'est tout de même un syndicat donc bien faire la part des choses dans le discours.

Posté(e)

Bon, c'est rassurant de voir qu'être T2 pour être sur la liste d'aptitude n'est pas exclu.

(Dis donc Dada, ce soir, tu réponds à toutes mes interrogations :) )

Posté(e)

Bon, c'est rassurant de voir qu'être T2 pour être sur la liste d'aptitude n'est pas exclu.

(Dis donc Dada, ce soir, tu réponds à toutes mes interrogations :) )

:angel_not::cool:

Posté(e)

Je suis T4 cette année, et l'IEN m'a dit qu'elle mettait un avis réservé parce que je n'étais pas dans le métier depuis assez longtemps... (et à mi-temps cette année, ce qui avait l'air d'être le comble de l'horreur pour elle :" je ne vois pas assez votre engagement dans le métier" m'a-t-elle dit.... elle n'a qu'à voir le temps que je passe dans mes prép, base élève que j'ai "rempli" pendant mon congé maternité, le conseil d'école que j'ai fait toujours en congé, et les documents que j'ai rempli encore et toujours en congé maternité :getlost: )

Posté(e)

Je suis T4 cette année, et l'IEN m'a dit qu'elle mettait un avis réservé parce que je n'étais pas dans le métier depuis assez longtemps... (et à mi-temps cette année, ce qui avait l'air d'être le comble de l'horreur pour elle :" je ne vois pas assez votre engagement dans le métier" m'a-t-elle dit.... elle n'a qu'à voir le temps que je passe dans mes prép, base élève que j'ai "rempli" pendant mon congé maternité, le conseil d'école que j'ai fait toujours en congé, et les documents que j'ai rempli encore et toujours en congé maternité :getlost: )

:mad: c'est nul! J'imagine que ça t'a bien fâchée.

Je suis à 50 % aussi, je verrai si elle m'en parle.

Merci pour toutes vos réponses à mes questions. Je suis en train d'explorer tous les BO de l'année. Je vous ferai le résumé des nouvelle directives ministérielles.

Bon courage

Posté(e)

Prépare tes arguments pour le début de l'entretien , ils demandent quasiment à chaque fois d'exposer les motivations, dis bien tout ce que tu as fait et pourquoi tu l'as fait, il faut que tu puisses faire comprendre cette implication au quotidien.

Quand à l'IEN je dirais juste : LAMENTABLE. Par ailleurs le fait d'appuyer sur ton temps partiel pour justifier est à mon avis discriminatoire, il faudrait peut-être te rapprocher d'un syndicat à ce niveau... Au minimum leur signaler... Ferait-on cette remarque à un homme????

Posté(e)

hello,

au risque de paraître :cry::tongue: , je n'arrive pas à distinguer les nuances du conseil d'école entre :

émet des avis

donne ou refuse son avis

est-ce que ça veut dire que le CE émet des avis qui seront votés lors du CE suivant ou est-ce juste notés sur le PV mais aprés que se passe-t-il ? idem si le CE refuse son avis ... qu'est-ce que ça fait ? :scratch:

bref merci tout plein pour les explications ! ;)

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...