Aller au contenu

Entretien pour direction liste d'aptitude - volume 1


mamiebrossard

Messages recommandés

Bon ben voila, là je prépare mon sac et je prends la route direction entretien et bien sur la boule au ventre, même si effectivement on ne joue pas notre boulot moi si je n'obtient pas un avis favorable je vais devoir reprendre la route l'an prochain et ça c'est pas drôle...vu que par chez moi ya plus de postes...

allez c'est parti haut les cœurs....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fran :clover: !!!!

Petite question en passant : A l'entretien, avez vous présenté le papier de votre convocation?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, il y avait une liste de noms sur la porte avec les heures de passage. Je ne me souviens même pas avoir dû justifier mon identité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon alors voilà c'est passé, l'impression de ne pas avoir été assez structurée mais j'ai eu une montée de stress, bref on verra , voilà les questions dont je me rappelle.

Oui j'ai ramené la convoc et en plus ils m'ont ddé 1 pièce d identité alors que j'en avais déjà laissé 1 à l'accueuil de l'ia.

Mes motivations

Loi sur le handicap

Qu'est ce que j'en pense?

Des parents ne sont pas d'accord sur la scolarisation d'un élève handicapé qui perturbe ou pose souçi qu'est-ce que je fais?

Qui donne l'autorisation pour les sorties?

Côté relationnel avec qui?

Comment dynamiser une équipe?

Où trouver les infos dont on a besoin? Alors là ptit conseil n'oubliez pas le code de l'éducation car je n'y ai pas pensé et j'ai cité autres dirlos,circ,eduscol,site ia,education.gouv, mais une de mes copines qui passait sur un autre jury qui a eu lamême question s'est pris une remarque car elle non plus ne l'avait pas cité ..

Quelles aides pour élèves en difficulté

Comment s'appelle le doc ayant trait aux élèves handicapés

Comment se gère les intervenants extérieurs (là j'ai pas trop su à part dire que c'était réglementé)

A quoi être attentif avec le personnel péri scolaire

Je dois en oublier ça a duré environ 30 minutes.

Bon courage à ceux et celles qui ne sont pas encore passés

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A chaque fois que je lis vos questions je me prends un vrai coup de stress, je ne sais pas si je serais capable de répondre à la moitié d'entre elles dans le cadre d'un entretien...

Allez Isabelle c'est passé, réponse quand???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une question me turlupine....

Qu'auriez vous répondu à "A quoi être attentif avec le personnel péri scolaire" ???

Ce personnel est géré par la commune et il y a normalement une convention qui est signée non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Passée aussi cet aprèm... très mitigée, je ne pense pas les avoir convaincus.

motivations

missions du directeur

détailler le rôle administratif

qu'est-ce qui légitime le directeur

ne pensez-vous pas que votre jeunesse dans le métier est un sérieux frein pour cette fonction

parlez-nous du projet d'école

quels sont les axes

que mettre en oeuvre concernant l'axe deux et comment le directeur peut-il intervenir à ce niveau dans les classes

quels sont les projets d'écoles de vos différentes écoles

que faites-vous si un collègue refuse de faire sciences et que des parents viennent se plaindre

si le collègue vous dit que vous n'êtes pas son supérieur

j'en oubli sûrement, ils rebondissent sur les réponses, ça passe très vite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir!

je passe l'entretien demain matin! je posterai les questions...on verra ce que ça donnera tout ça! bonne soirée!!

...Pour ce qui est du peri scolaire, je pense a tout ce qui est garderie et cantine: rappeler la sécurité des enfants ( sécurité affective et matérielle), rappeler que la cantine est un temps qui doit se passer dans le calme comme la garderie. Rappeler les horaires de sorties et de services afin que tout roule comme sur des roulettes!....?.....d'autres réponses? ;-))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ce qui est du peri scolaire, je pense a tout ce qui est garderie et cantine: rappeler la sécurité des enfants ( sécurité affective et matérielle), rappeler que la cantine est un temps qui doit se passer dans le calme comme la garderie. Rappeler les horaires de sorties et de services afin que tout roule comme sur des roulettes!....?.....d'autres réponses? ;-))

Je différencie le temps de cantine et le temps du péri le soir... Dans les deux cas, c'est un temps géré par la commune puisque les personnels sont communaux. Même si le directeur est présent, il n'est pas responsable d'un "accident" pendant ces temps là, c'est la commune. Nous ne sommes donc pas les supérieurs des agents qui surveillent et dirigent les activités... Donc je ne comprends pas la question et surtout je ne vois pas à quoi être attentive... Leur présence peut être afin de ne pas laisser les enfants seuls?

Si un ours passe par là... il pourra peut-être m'éclairer pour mon futur entretien :sweatingbullets:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le périscolaire, je dirais qu'il est important qu'il existe une liaison avec le scolaire afin d'assurer une politique éducative cohérente: règles identiques, transmission des gros incidents ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...