Aller au contenu

Entretien pour direction liste d'aptitude - volume 1


mamiebrossard

Messages recommandés

Pour le péri-scolaire, je dirais veiller à ce qu'ils respectent les règles de sécurité et aussi de transferts de responsabilité, j'ai eu le cas la semaine dernière où l'animatrice d'accueil ne voulait plus m'amener les élèves à moi mais les transmettre aux atsem....Pour le reste, le péri-scolaire est du role de la mairie donc en cas de souci je m'adresse à elle point barre, chacun ses affaires...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour le périscolaire, je pense qu'il faut insister sur le rôle d'interface du directeur. La boulette c'est de dire "ça ne me regarde pas, ce n'est pas moi qui suis responsable". Ca nous regarde, parce qu'on doit "faire le lien", faire le lien avec les structures et les intervenants, s'assurer que les élèves passent de l'un à l'autre sans rupture, etc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

isabelle qu'est ce que tu as répondu à cette question :

Comment s'appelle le doc ayant trait aux élèves handicapés ?

il parle de la loi de 2005 sur la scolarisation des handicapés ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai postulé pour être sur la liste d'aptitude, mais n'étant que T2, je me dis que j'ai peu de chances, surtout quand je vois les questions :unsure:

J'ai prévu d'aller à une réunion, proposée par un syndicat, préparant l'entretien.

Qu'en pensez-vous ? Suis-je trop "jeune" dans le métier pour prétendre à ce genre de poste ?

J'ai passé l'entretien ce matin et je m'auto-réponds : oui, on peut être trop jeune dans le métier pour faire directrice, c'est eux-mêmes qui me l'ont dit : "attendez d'avoir plus d'expérience dans le métier avant de postuler pour la direction" :getlost:

Je vous explique comment ça s'est passé :

- donner le parcours professionnel et ses motivations

- comment je vois la fonction de direction

- étant "jeunette" (dixit l'IEN) j'arrive dans une école où un collègue avec de l'expérience refuse de changer quoi que ce soit dans sa pratique pour mettre en oeuvre le projet d'école sous prétexte qu'il a de bons résultats, qu'est ce que je fais ?

- comment je fais pour mettre en place des projets ?

- sur quoi je me base pour accepter ou pas les projets proposés par les collègues ?

Le jury a été très courtois et plus qu'un questionnaire, cela s'est passé comme un vrai échange, je n'avais pas l'impression d'être en entretien. Ils m'ont mis à l'aise, ce qui m'a aidée à me détendre mais j'ai donc bien compris que je ne serai pas sur la liste l'an prochain. Tant pis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dada en principe réponse le 22/01, ben ptêtre que tu répondrais pas à la moitié des questions mais comme l'ours ici vous êtes toujours au top !!!! alors surtout bougez pas :) d'ici l'année prochaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

isabelle qu'est ce que tu as répondu à cette question :

Comment s'appelle le doc ayant trait aux élèves handicapés ?

il parle de la loi de 2005 sur la scolarisation des handicapés ?

Pour le doc c'était le PPS (c'est bien ce kils attendaient) Il a aussi fallu que je précise ce que ça veut dire (projet personnel scolarité, euh il me semble en tout cas ce ke j'ai répondu).

Voui loi de 2005 a suffit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos témoignages.

J'ai eu ma date de passage, ce sera le 1er février, il faut que je m'y remette sérieusement.

Bonne chance à tous ceux qui le passent en ce moment!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

isabelle qu'est ce que tu as répondu à cette question :

Comment s'appelle le doc ayant trait aux élèves handicapés ?

il parle de la loi de 2005 sur la scolarisation des handicapés ?

Pour le doc c'était le PPS (c'est bien ce kils attendaient) Il a aussi fallu que je précise ce que ça veut dire (projet personnel scolarité, euh il me semble en tout cas ce ke j'ai répondu).

Voui loi de 2005 a suffit

ah je connais de nom mais j'ai deux élèves handicapés dans ma classe et le PPS on ne le voit pas en tant que directeur et enseignant !

c'est élaborer en commission je crois

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A l'école, on en complète QUE le volet pédagogique du PPS.

Le reste, chez nous, ce n'est pas forcément "formalisé" dans un document qui regroupe tout.

PPS : projet personnalisé de scolarisation : c'était presque ça !!! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A l'école, on en complète QUE le volet pédagogique du PPS.

Le reste, chez nous, ce n'est pas forcément "formalisé" dans un document qui regroupe tout.

PPS : projet personnalisé de scolarisation : c'était presque ça !!! ;)

moi je n'ai rien rempli ! on ne m'a rien demandé ! pourtant j'ai déjà une équipe de suivi pour une de mes élèves

c'est normal ou j'ai loupé quelque chose ,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dada en principe réponse le 22/01, ben ptêtre que tu répondrais pas à la moitié des questions mais comme l'ours ici vous êtes toujours au top !!!! alors surtout bougez pas :) d'ici l'année prochaine.

On fait ce que l'on peut mais c'est bien ce que je dis, quand je ne connais pas une réponse j'ai des ressources pour les trouver, le net, les collègues directeurs, l'IEN...

Là cet entretien c'est surtout pour juger votre aptitude à gérer le stress, la pression, des parents qui tititillent, ce que le jury veut ce n'est pas que vous sachiez tout mais que vous teniez la route dans la fonction... Et à mon avis c'est l'essentiel car les textes , tout enseignant est censé les connaître a minima.

A l'école, on en complète QUE le volet pédagogique du PPS.

Le reste, chez nous, ce n'est pas forcément "formalisé" dans un document qui regroupe tout.

PPS : projet personnalisé de scolarisation : c'était presque ça !!! ;)

moi je n'ai rien rempli ! on ne m'a rien demandé ! pourtant j'ai déjà une équipe de suivi pour une de mes élèves

c'est normal ou j'ai loupé quelque chose ,

Le PPS était sans doute rédigé vu que tu en es à l'équipe de suivi ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ici avis favorable de l'ien je l'ai appris cet après-midi. Entretien prévu le mercredi 25.

Par contre autant j'avais bien bossé avant les vacances autant là... Faut que je m'y remette :cry::sleep:

Bonsoir

Tu es ds le département du 64 ? J'ai postulé mais je n'ai encore rien reçu ? :noelblush:

Oui du 64 :)

Tu es de quelle circo? :)

Rien reçu non plus mais mon syndicat m'a informée de la date!

Bonjour

PAU SUD et toi ?

Toujours rien reçu sinon

FLO

Circo de Bayonne :)

Ouf ! ça y est convocation reçue pour le 1 février ! :heat:

Savez-vous combien de temps dure l'entretien ?

Rien reçu ici! J'espère vite alors!

J'ai vu ma tante qui est directrice ainsi qu'une amie et on a repris les différents thèmes pouvant être abordés. Elles m'ont dit que j'avais pas mal de connaissances structurées et que c'était bien parti. A voir! Mais coup de stress là quand même...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...