Aller au contenu

Entretien pour direction liste d'aptitude - volume 1


mamiebrossard

Messages recommandés

Ben rien, juste être sur la liste d'aptitude et d'ensuite assumer la fonction de directeur si tu obtiens un poste.

Ah si j'oubliais, la super prime de directeur :getlost: , le peu d'heures sup :heat: , la reconnaissance de la hiérarchie :devil: , des collègues :unsure: , des parents :scratch: et surtout surtout pas du tout d'emmm..... et de paperasse...; :bye2: )

Evidemment, être directeur c'est un peu ça. Mais c'est aussi des rencontres avec des gens que tu ne côtoies pas ou si peu en tant qu'enseignant: la mairie, les associations de quartier, des médecins, des assistants sociaux, enfin, tous les partenaires de l'école. C'est aussi une relation différente avec les parents et la hiérarchie. Bref, tout un tas de choses qui font que je ne regrette pas de m'être lancé dans l'aventure. :getlost:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben rien, juste être sur la liste d'aptitude et d'ensuite assumer la fonction de directeur si tu obtiens un poste.

Ah si j'oubliais, la super prime de directeur :getlost: , le peu d'heures sup :heat: , la reconnaissance de la hiérarchie :devil: , des collègues :unsure: , des parents :scratch: et surtout surtout pas du tout d'emmm..... et de paperasse...; :bye2: )

Ca donne envie

Evidemment, être directeur c'est un peu ça. Mais c'est aussi des rencontres avec des gens que tu ne côtoies pas ou si peu en tant qu'enseignant: la mairie, les associations de quartier, des médecins, des assistants sociaux, enfin, tous les partenaires de l'école. C'est aussi une relation différente avec les parents et la hiérarchie. Bref, tout un tas de choses qui font que je ne regrette pas de m'être lancé dans l'aventure.

Rassurez-vous j'adore ce que je fais sinon déjà je ne trainerais plus par là mais c'est ce coté obscur du métier qu'il faut connaître avant de se lancer pour ne pas avoir de désillusion, le reste ben moi j'aime .... Il faut juste faire abstraction des C....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à vous tous pour vos contributions et bons conseils (en particulier dada et dajta). Je passe demain et je me rends compte que je me suis mise une pression énorme ! Alors de vous lire me rassure et me permet de relativiser... car c'est vrai, on ne joue pas notre vie sur ce coup là ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à vous tous pour vos contributions et bons conseils (en particulier dada et dajta). Je passe demain et je me rends compte que je me suis mise une pression énorme ! Alors de vous lire me rassure et me permet de relativiser... car c'est vrai, on ne joue pas notre vie sur ce coup là ;)

Non ce n'est qu'UN travail, nous avons souvent tendance à l'oublier.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à vous tous pour vos contributions et bons conseils (en particulier dada et dajta). Je passe demain et je me rends compte que je me suis mise une pression énorme ! Alors de vous lire me rassure et me permet de relativiser... car c'est vrai, on ne joue pas notre vie sur ce coup là ;)

Non ce n'est qu'UN travail, nous avons souvent tendance à l'oublier.....

Et surtout un entretien où l'on n'a pas le risque de ressortir en se disant que l'on n'a plus de boulot, ou bien que cette fois encore, on n'aura pas le boulot espéré après plusieurs mois de chômage. :cool:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oups c'est demain, l'impression de ne plus rien savoir ... :sweatingbullets: bon espérons que ça n'est qu'une impression, allez on y croit, merci encore à tout le monde pour les réponses et conseils, je viendrai poster les questions posées

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oups c'est demain, l'impression de ne plus rien savoir ... :sweatingbullets: bon espérons que ça n'est qu'une impression, allez on y croit, merci encore à tout le monde pour les réponses et conseils, je viendrai poster les questions posées

Bonne chance.... Moi j'attends toujours la convocation....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai enfin eu ma convocation!!! Je passe le 25 janvier à 10h ... Du coup gros coup de stress de mon côté aussi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour celles qui se demandent combien de temps durera l'entretien, voilà comment c'était présenté le mien :

- quelques minutes pour exposer son parcours professionnel et ses motivations (à préparer avant pour les pétochards!!).

- Une question que tu lis, que tu commentes et à laquelle tu réponds, 5/6 mn

- Discussion sur ce que tu viens de dire et une avalanche d' autres questions 20mn.

Je me souviens avoir répondu "je ne sais pas" 2 fois.

En fait plus de stress avant qu'après.

Bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...