Aller au contenu

Evaluations CE1 - mai 2009


Messages recommandés

Bonjour tout le monde!

Dites j'ai une question...

Que doit-on donner aux parents exactement?

Les livrets ? (ensuite, faut-il les récupérer?)

La synthèse individuelle?

Les résultats par école? Par classe ? Les moyennes les + faibles et les plus fortes ?

Qu'avez-vous transmis vous ?? :blink:

Merci! :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,3k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Zarko

    121

  • Charivari

    114

  • doubleR

    83

  • Franjoe

    42

Membres les plus actifs

Bonjour tout le monde!

Dites j'ai une question...

Que doit-on donner aux parents exactement?

Les livrets ? (ensuite, faut-il les récupérer?)

La synthèse individuelle?

Les résultats par école? Par classe ? Les moyennes les + faibles et les plus fortes ?

Qu'avez-vous transmis vous ?? :blink:

Merci! :wink:

J'ai vu séparément les familles le 2,4 et 5 juin. Ai donné les livrets vendredi 5 juin pour les récupérer lundi 8 juin. Ni plus ni moins.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde!

Dites j'ai une question...

Que doit-on donner aux parents exactement?

Les livrets ? (ensuite, faut-il les récupérer?)

La synthèse individuelle?

Les résultats par école? Par classe ? Les moyennes les + faibles et les plus fortes ?

Qu'avez-vous transmis vous ?? :blink:

Merci! :wink:

J'ai vu séparément les familles le 2,4 et 5 juin. Ai donné les livrets vendredi 5 juin pour les récupérer lundi 8 juin. Ni plus ni moins.....

Je reçois individuellement les parents, je leur montre le livret et le commente. Ils ramènent chez eux que la feuille que je leur demande de remplir pour le passage de leur enfant en CE2. Dans une semaine, ils auront le livret de compétences du 3ème trimestre. En bref, je ne donne rien concernant ces évaluations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok.

Bon en fait on ne sait pas véritablement ce qu'il faut transmettre aux parents!

Perso je ne recevrai pas les parents (avec une classe de 29, ça risque de me prendre jusqu'à juillet!)

L'inspectrice nous a dit qu'on avait l'obligation de transmettre les résultats aux parents (pas forcément individuellement a-t-elle précisé), mais je ne sais pas sous quelle forme (livrets, récap etc...).

C'est pénible!! :mad:

J'avais pensé faire une petite réunion pour expliquer le codage...mais j'ai peur de n'avoir que peu de parents...et en plus, je dois avouer qu'étant la seule enseignante en ce1 de l'école, je préfère éviter de me taper encore ça toute seule!

Surtout qu'à part expliquer tou les items, je ne saurai pas trop quoi dire...

J'ai pensé faire passer une feuille pour expliquer comment j'avais procédé, nmes petites "entorses" aux règles etc...

mais je n'ai pas trop envie de faire circuler ça "sur papier", on ne sait jamais..

Et les autres?

Comment avez-vous fait?

Avez vous reçu des consignes particulières?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok.

Bon en fait on ne sait pas véritablement ce qu'il faut transmettre aux parents!

Perso je ne recevrai pas les parents (avec une classe de 29, ça risque de me prendre jusqu'à juillet!)

L'inspectrice nous a dit qu'on avait l'obligation de transmettre les résultats aux parents (pas forcément individuellement a-t-elle précisé), mais je ne sais pas sous quelle forme (livrets, récap etc...).

C'est pénible!! :mad:

J'avais pensé faire une petite réunion pour expliquer le codage...mais j'ai peur de n'avoir que peu de parents...et en plus, je dois avouer qu'étant la seule enseignante en ce1 de l'école, je préfère éviter de me taper encore ça toute seule!

Surtout qu'à part expliquer tou les items, je ne saurai pas trop quoi dire...

J'ai pensé faire passer une feuille pour expliquer comment j'avais procédé, nmes petites "entorses" aux règles etc...

mais je n'ai pas trop envie de faire circuler ça "sur papier", on ne sait jamais..

Et les autres?

Comment avez-vous fait?

Avez vous reçu des consignes particulières?

je fais ma réunion le mardi 16 juin à 18h; à cette heure ci je pensais que certains parents ne pourraient pas venir (ce qui m'embêtait mais je ne voulais pas faire ça à 20h non plus), et bine tous les parents seront là (j'ai demandé de le préciser sur le mot), comme quoi quand ils le veulent ils peuvent se libérer.

Durant cette réunion, je vais distribuer les livrets aux parents, puis commenter chaque exo, dédramatiser pour ceux qui sont difficiles, expliquer le codage etc..

Puis seulement après je leur distribuerai les résultats de leur enfant, : un photocopie du tableau excel qu'on doit remplir pour l'inspection (une feuille maths une feuille frnçais) et je leur donnerai la moyenne des points de la classe en maths et français c'est tout, ils n'ont besoin de rien d'autres.

Bonjour,

avez vous rempli ce document concernant le palier 1 du socle commun?

Merci

oui, ici on doit le remplir et le faire signer aux parents...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

avez vous rempli ce document concernant le palier 1 du socle commun?

Merci

Bonne question, j'étais justement en train de me la poser! Ici, nous n'avons eu aucune consigne de la "hiérarchie", et je me demande si cette disposition prend effet dès cette année ou si on peut attendre l'année prochaine... Pfff on sort à peine des évals CE1, il nous reste les bulletins de 3ème trimestre à remplir et je comptais faire passer encore quelques évals à mes élèves, notamment en découverte du monde, plus quelques notions en français/maths... Ce qui implique bien entendu de préparer ces évals, de les faire passer, de les corriger et de reporter les résultats sur les bulletins... J'avais pensé ne pas remplir mes bulletins pour le 3ème trimestre et remplir les documents du palier 1 à la place, mais finalement je trouve ce document trop peu détaillé en dehors du français et des maths... Par contre si je le remplis en plus de mes bulletins ça va me faire plus de travail en cette fin d'année déja bien chargée, et surtout ça va être redondant par rapport à mes bulletins que j'ai entièrement adaptés aux nouveaux programmes, et qui reprennent donc 90% du document du palier 1... Je ne réponds pas à ta question car je n'ai pas encore pris de décision, surtout que je suis le seul CE1 de l'école, donc pas facile de décider. Je te tiendrai au courant quand j'aurai tranché! Je pense que le CE1 (comme le CM2) vont être des classes de moins en moins demandées, entre les éval et la paperasse à remplir... Pourquoi remplir ce livret alors qu'il suffirait de joindre au dossier de l'élève la fiche individuelle que l'on peut obtenir dans l'application excel où on a rentré les résultats des évals?? Là on va recopier ces résultats à la main sur le document, c'est vraiment pas logique!!!

Pour ceux qui me lisent (et qui veulent bien répondre!!) :

- Allez-vous remplir ce document concernant le palier 1 du socle commun? (oui/non? pourquoi?)

- Si vous le remplissez, allez-vous également remplir les bulletins?

- Avez-vous eu des consignes particulières allant dans un sens ou dans l'autre? (dans ce cas-là, merci de nous faire savoir si possible quelle académie ça concerne...)

Merci de vos réponses, et bon courage pour la suite des évènements!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- Allez-vous remplir ce document concernant le palier 1 du socle commun? (oui/non? pourquoi?)

- Si vous le remplissez, allez-vous également remplir les bulletins?

- Avez-vous eu des consignes particulières allant dans un sens ou dans l'autre? (dans ce cas-là, merci de nous faire savoir si possible quelle académie ça concerne...)

Merci de vos réponses, et bon courage pour la suite des évènements!

- non, pas eu de nouvelles de ce document que nous n'avons pas reçu. L'inspectrice passant à l'école mardi prochain, nous verrons bien si elle en parle. Je ne déclencherai pas la discussion dessus.

- sans objet

- rien de rien ! 49

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme je l'ai dit sur l'autre post, dans le 88, IA fournit le livret d'évaluation un peu modifié puisqu'il n'y a que la case oui.

Je l'aurai lundi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

avez vous rempli ce document concernant le palier 1 du socle commun?

Merci

Bonne question, j'étais justement en train de me la poser! Ici, nous n'avons eu aucune consigne de la "hiérarchie", et je me demande si cette disposition prend effet dès cette année ou si on peut attendre l'année prochaine... Pfff on sort à peine des évals CE1, il nous reste les bulletins de 3ème trimestre à remplir et je comptais faire passer encore quelques évals à mes élèves, notamment en découverte du monde, plus quelques notions en français/maths... Ce qui implique bien entendu de préparer ces évals, de les faire passer, de les corriger et de reporter les résultats sur les bulletins... J'avais pensé ne pas remplir mes bulletins pour le 3ème trimestre et remplir les documents du palier 1 à la place, mais finalement je trouve ce document trop peu détaillé en dehors du français et des maths... Par contre si je le remplis en plus de mes bulletins ça va me faire plus de travail en cette fin d'année déja bien chargée, et surtout ça va être redondant par rapport à mes bulletins que j'ai entièrement adaptés aux nouveaux programmes, et qui reprennent donc 90% du document du palier 1... Je ne réponds pas à ta question car je n'ai pas encore pris de décision, surtout que je suis le seul CE1 de l'école, donc pas facile de décider. Je te tiendrai au courant quand j'aurai tranché! Je pense que le CE1 (comme le CM2) vont être des classes de moins en moins demandées, entre les éval et la paperasse à remplir... Pourquoi remplir ce livret alors qu'il suffirait de joindre au dossier de l'élève la fiche individuelle que l'on peut obtenir dans l'application excel où on a rentré les résultats des évals?? Là on va recopier ces résultats à la main sur le document, c'est vraiment pas logique!!!

Pour ceux qui me lisent (et qui veulent bien répondre!!) :

- Allez-vous remplir ce document concernant le palier 1 du socle commun? (oui/non? pourquoi?)

- Si vous le remplissez, allez-vous également remplir les bulletins?

- Avez-vous eu des consignes particulières allant dans un sens ou dans l'autre? (dans ce cas-là, merci de nous faire savoir si possible quelle académie ça concerne...)

Merci de vos réponses, et bon courage pour la suite des évènements!

oui je fais également des bulletins mais je reprends quelques items des évaluations car je ne veux pas tout réévaluer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- Allez-vous remplir ce document concernant le palier 1 du socle commun? (oui/non? pourquoi?) Oui parce que l'ien nous le demande, ma collègue a fait des CM2

- Si vous le remplissez, allez-vous également remplir les bulletins? Oui parce que je veux compléter la 3eme colonne avec ce que j'ai fait dans l'année et notamment en ddm qui nest pas dans les livrets socle commun, et il est plus lisible pour les parents et dans le livret socle commun c'est oui ou non !

- Avez-vous eu des consignes particulières allant dans un sens ou dans l'autre? (dans ce cas-là, merci de nous faire savoir si possible quelle académie ça concerne...)

oui ici (60) on doit le faire mais ca dépend encore des circonscriptions dans le 60...

Par contre, je ne sais pas ce qu'il faut faire si une compétence (par ex français ou maths , n'est pas validée, car on nous a dit que c'est validé si 80% des items sont oui, or j'ai des élèves qui ont un peu moins de 80% ce n'est pas pour cela que je les fait redoubler ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...