Aller au contenu

Evaluations CE1 - mai 2009


Messages recommandés

Pour en revenir à la discussion, ce qui me gêne avec ces livrets "palier 1" :

- Ils reprennent exactement mes livrets pour le français et les maths, et reprennent les résultats des éval CE1, j'ai donc l'impression de faire 2 fois le même boulot, et de multiplier les supports pour dire les mêmes choses.

Tout à fait et en plus il y a des compétences que les élèves ont raté lors de l'évaluation nationale, mais j'ai refait aujourd'hui, (notamment le passé composé et les opérations en colonne) après 3 semaines supplémentaires et nécessaires par rapport à ma progression, et tout est bon, alors franchement cette feuille du palier 1, c'est vraiment nul, personne ne va la lire en plus c'est écrit tout petit et illisible, surtout si à coté on a un livret plus clair !

Moi j'ai pas mis de croix au milieu, c'est oui et quand c'est tangeant j'ai mis non c'est tout, mai ya pas mort d'homme !

Même problème pour moi! Mes bulletins et les livrets palier 1 risquent de ne pas concorder pour certaines compétences... :idontno: C'est pour ça qu'on devrait nous dire d'en remplir l'un OU l'autre, mais pas les 2 qui risquent de se contredire!!

C'est ce que je vous répète depuis le début du sujet...c'est incohérent et totalement fou...Et dire qu'ils veulent diminuer les dépenses de santé! Le MEN va créer une cohorte de psychotiques, schizophrène, déprimés... :lol:

Moi, j'arrive encore à trouver ça amusant tant c'est ridicule.... :lol: Faites comme moi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,3k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Zarko

    121

  • Charivari

    114

  • doubleR

    83

  • Franjoe

    42

Membres les plus actifs

Et les autres?

Comment avez-vous fait?

Avez vous reçu des consignes particulières?

Chez nous, l'enseignant a fait une réunion avec tous les parents (environ 25 élèves je crois)!

Il avait mis chaque livret à la place de l'élève, de cette manière nous nous sommes assis à la place de notre enfant.

Il nous a donné le tableau avec les résultats de nos enfants (je pense que ce sont les tableaux excel dont vous parlez).

Il nous a laissé regarder les Livrets, puis a commenté chaque résultats au fur et à mesure, mais sans rentrer dans les détails.

C'était très bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et les autres?

Comment avez-vous fait?

Avez vous reçu des consignes particulières?

Chez nous, l'enseignant a fait une réunion avec tous les parents (environ 25 élèves je crois)!

Il avait mis chaque livret à la place de l'élève, de cette manière nous nous sommes assis à la place de notre enfant.

Il nous a donné le tableau avec les résultats de nos enfants (je pense que ce sont les tableaux excel dont vous parlez).

Il nous a laissé regarder les Livrets, puis a commenté chaque résultats au fur et à mesure, mais sans rentrer dans les détails.

C'était très bien.

C'est ce que j'ai fait : 1h pour expliquer chaque exo et son codage, avec le livret pour chaque parent et ensuite seulement après, j'ai donné les résultats de leur enfant sur la feuille, il n'y a pas eu de question donc les parents sont repartis :)

J'ai aussi parler du programme de cette année, des 108h en moins etc.. pour les mettre devant les nouvelles réalités de la classe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Finalement, les élèves ont emporté les livrets à la maison, avec les feuilles de notes de français et de mathématiques à signer. J'avais bien dit aux gamins que s'ils avaient des questions, ils pouvaient passer me voir.

En fait, deux mamans m'ont demandé deux ou trois petits trucs au portail, vite fait, c'est tout. Les feuilles sont revenues signées, j'ai archivé tout cela et on n'en parle plus !

Ici je donne les feuilles aux parents, ils les gardent ; de notre coté on garde aussi un exemplaire pour le dossier de chaque élève.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Finalement, les élèves ont emporté les livrets à la maison, avec les feuilles de notes de français et de mathématiques à signer. J'avais bien dit aux gamins que s'ils avaient des questions, ils pouvaient passer me voir.

En fait, deux mamans m'ont demandé deux ou trois petits trucs au portail, vite fait, c'est tout. Les feuilles sont revenues signées, j'ai archivé tout cela et on n'en parle plus !

Même procédure... Trop de réunions, RDV pour redoublement, etc. en ce moment pour en + me coltiner 1h de grand oral devant les parents... Un mot dans le cahier de liaison en retour, répondu aussi vite et fini !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Finalement, les élèves ont emporté les livrets à la maison, avec les feuilles de notes de français et de mathématiques à signer. J'avais bien dit aux gamins que s'ils avaient des questions, ils pouvaient passer me voir.

En fait, deux mamans m'ont demandé deux ou trois petits trucs au portail, vite fait, c'est tout. Les feuilles sont revenues signées, j'ai archivé tout cela et on n'en parle plus !

Même procédure... Trop de réunions, RDV pour redoublement, etc. en ce moment pour en + me coltiner 1h de grand oral devant les parents... Un mot dans le cahier de liaison en retour, répondu aussi vite et fini !!

Bonsoir,

J'aurai dû faire la même chose! Je viens de faire ma réunion, seulement 5 parents présents sur 14 :mad: et je ne suis pas en zep mais ne pleine campagne!!!Je suis un peu déçue, le directeur voulait que je prenne rdv avec chaque parent absent, ça il en est hors de question! JE pense donc mettre les feuilles de résultats avec mon livret d'évaluation mais à votre avis, je mets aussi les livrets des éval nationale?

Je suis quand même étonnée du peu d'intérêt que les parents portent à leurs enfants. Car j'avais précisé sur le mot réunion collective le 18 ou rdv individuel si pas disponible. Seulement 2 parents m'ont demandé un rdv individuel, mais pas spécialement en rapport avec les évaluations puisqu'ils l'ont demandé avant mon mot!

Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Finalement, les élèves ont emporté les livrets à la maison, avec les feuilles de notes de français et de mathématiques à signer. J'avais bien dit aux gamins que s'ils avaient des questions, ils pouvaient passer me voir.

En fait, deux mamans m'ont demandé deux ou trois petits trucs au portail, vite fait, c'est tout. Les feuilles sont revenues signées, j'ai archivé tout cela et on n'en parle plus !

Même procédure... Trop de réunions, RDV pour redoublement, etc. en ce moment pour en + me coltiner 1h de grand oral devant les parents... Un mot dans le cahier de liaison en retour, répondu aussi vite et fini !!

Bonsoir,

J'aurai dû faire la même chose! Je viens de faire ma réunion, seulement 5 parents présents sur 14 :mad: et je ne suis pas en zep mais ne pleine campagne!!!Je suis un peu déçue, le directeur voulait que je prenne rdv avec chaque parent absent, ça il en est hors de question! JE pense donc mettre les feuilles de résultats avec mon livret d'évaluation mais à votre avis, je mets aussi les livrets des éval nationale?

Je suis quand même étonnée du peu d'intérêt que les parents portent à leurs enfants. Car j'avais précisé sur le mot réunion collective le 18 ou rdv individuel si pas disponible. Seulement 2 parents m'ont demandé un rdv individuel, mais pas spécialement en rapport avec les évaluations puisqu'ils l'ont demandé avant mon mot!

Merci!

Sur le mot j'avais demandé aux parents de me dire s'ils seraient présents ou pas (21 élèves), ils ont tous dit oui, mais si 10 auraient dit oui seulement , je ne l'aurais pas faite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Finalement, les élèves ont emporté les livrets à la maison, avec les feuilles de notes de français et de mathématiques à signer. J'avais bien dit aux gamins que s'ils avaient des questions, ils pouvaient passer me voir.

En fait, deux mamans m'ont demandé deux ou trois petits trucs au portail, vite fait, c'est tout. Les feuilles sont revenues signées, j'ai archivé tout cela et on n'en parle plus !

Même procédure... Trop de réunions, RDV pour redoublement, etc. en ce moment pour en + me coltiner 1h de grand oral devant les parents... Un mot dans le cahier de liaison en retour, répondu aussi vite et fini !!

Bonsoir,

J'aurai dû faire la même chose! Je viens de faire ma réunion, seulement 5 parents présents sur 14 :mad: et je ne suis pas en zep mais ne pleine campagne!!!Je suis un peu déçue, le directeur voulait que je prenne rdv avec chaque parent absent, ça il en est hors de question! JE pense donc mettre les feuilles de résultats avec mon livret d'évaluation mais à votre avis, je mets aussi les livrets des éval nationale?

Je suis quand même étonnée du peu d'intérêt que les parents portent à leurs enfants. Car j'avais précisé sur le mot réunion collective le 18 ou rdv individuel si pas disponible. Seulement 2 parents m'ont demandé un rdv individuel, mais pas spécialement en rapport avec les évaluations puisqu'ils l'ont demandé avant mon mot!

Merci!

Sur le mot j'avais demandé aux parents de me dire s'ils seraient présents ou pas (21 élèves), ils ont tous dit oui, mais si 10 auraient dit oui seulement , je ne l'aurais pas faite.

Et oui, merci beaucoup du conseil, je ne me ferai pas avoir 2 fois!

C'est ça les débuts!!!! mais on ne m'y reprendra pas!

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a eu une réunion de bilan avec l'inspecteur, cette semaine, concernant les évals. Il nous a gentiment récité sa leçon.

Ce n'est pas utile de faire redoubler le CE1, c'est griller l'unique chance de l'élève. Il vaut mieux qu'il aille au Cycle 3 et y soit maintenu avec un beau PPRE et bien sûr aide personnalisée dès Septembre.... :devil_2:

Le pire, c'est qu'on l'a bien cerné notre gentil IEN, c'est un ancien instit et on savait bien qu'il ne croyait pas un mot de ce qu'il disait. Du coup, on a été gentils, on ne l'a pas contredit là-dessus!!! :lol::lol:

Il nous a dit ne pas comprendre que les élèves de la circo n'aient pas eu de meilleurs résultats sur certains items et qu'il attendait du 100% sur ces items l'an prochain. Que pour cette année, au vu des circonstances (45 jours de grève), il modulait les résultats!!!

Il nous a remis un récapitulatif pour la circo de chaque item avec les observations et les suggestions de l'équipe de circo.

J'ai adoré, pour l'exo 14 item 49 et 50 pour lesquels les résultats de la circo était 27%: Suggestion des Conseillers pédagogiques:

"Se doter d'un bon manuel scolaire de français" :blink::blink::blink::mad::mad:

Ben voyons!!! :sleep:

En tout cas, plusieurs d'entre nous ne se sont pas gênés pour lui dire ce qu'on pensait des évals et des programmes. Trop lourds et certains apprentissages sont trop précoces. On a évalué les élèves sur des compétences qui sont encore trop fragiles et trop récents.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est toute l'absurdité de ces évaluations.

Si on veut 100%, il suffit de faire du bachotage et la semaine qui précède l'évaluation, on leur fait comme par hasard des révisions très ciblées du genre

"Et si on voyait ensemble ce que ça donne si on fait la suite 400, 200, 100 , 50, 25 ?"

Je me suis refusé à faire ça et les résultats reflètent bien que pas mal de choses s'oublient au cours de l'année.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait ma réunion le 18 aussi à 18 h , il y avait la moitié des familles mais j'étais prévenue donc ça va. Tout s'est bien passé : j'ai fait un topo général, une présentation de qqs items histoire de donner des exemples; puis ils ont parcouru le fichier de leur enfant et ensuite j'ai donné les ventilations et non dramatisé pour finir pas de question posées.

Si ce n'est si je restais ici l'an prochain

et j'ai appris hier que ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii !

Cool j'aurai "mes 19 CE1 " et 7 ????? Donc 19 CE2 et 7 GS ça va pas être facile !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dévie très légèrement du sujet (quoi que...) mais est-ce que finalement on les aura les sous promis pour la passation, la correction et la saisie des résultats de ces évaluations?

Parce que j'ai pas tout tout suivi et avec le changement de ministre, ça pourrait facilement passer à l'as.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...