Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Très honnêtement pensez vous réellement que les CP de cette année qui seront nos futurs CE1 arriveront tous en CE1 en reconnaissant parfaitement un verbe et un nom, en sachant faire une addition en colonne ou meme une soustraction en colonne ?? Franchement j'en doute... :sleep:

Par contre, on sera peut-être davantage organisé l'année prochaine, c'est certain, les fichiers seront adaptés aux programmes et on commencera plus tôt ds l'année le travail sur la nature des mots, la conjugaison, les TO etc.

  • Réponses 1,3k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Zarko

    121

  • Charivari

    114

  • doubleR

    83

  • Franjoe

    42

Membres les plus actifs

Posté(e)

Exactement: sans même "le faire exprès", on se débrouillera pour que les CE1 et CM2 se débrouillent mieux face aux types d'exercices proposés.

Posté(e)
Pour les miens, je n'ai aucun doute : ils sauront puisqu'actuellement, il n'y a que la soustraction à retenues qu'ils n'ont pas encore vu.

Sinon, ils savent déjà multiplier et diviser, additionner et soustraire et quant à savoir donner le verbe d'une phrase et trouver les noms, c'est un truc qu'ils maîtrisent depuis la GS.

Je n'ai qu'un mot à dire : BRAVO ! :D

Posté(e)
Très honnêtement pensez vous réellement que les CP de cette année qui seront nos futurs CE1 arriveront tous en CE1 en reconnaissant parfaitement un verbe et un nom, en sachant faire une addition en colonne ou meme une soustraction en colonne ?? Franchement j'en doute... :sleep:

Par contre, on sera peut-être davantage organisé l'année prochaine, c'est certain, les fichiers seront adaptés aux programmes et on commencera plus tôt ds l'année le travail sur la nature des mots, la conjugaison, les TO etc.

Pour les miens, je n'ai aucun doute : ils sauront puisqu'actuellement, il n'y a que la soustraction à retenues qu'ils n'ont pas encore vu.

Sinon, ils savent déjà multiplier et diviser, additionner et soustraire et quant à savoir donner le verbe d'une phrase et trouver les noms, c'est un truc qu'ils maîtrisent depuis la GS.

En te lisant je me rend compte, une fois de plus, à quel point l'école n'est plus "égalitaire" :cry:

Posté(e)
En te lisant je me rends compte, une fois de plus, à quel point l'école n'est plus "égalitaire" :cry:

Pourquoi dis-tu cela?

Posté(e)
Très honnêtement pensez vous réellement que les CP de cette année qui seront nos futurs CE1 arriveront tous en CE1 en reconnaissant parfaitement un verbe et un nom, en sachant faire une addition en colonne ou meme une soustraction en colonne ?? Franchement j'en doute... :sleep:

Par contre, on sera peut-être davantage organisé l'année prochaine, c'est certain, les fichiers seront adaptés aux programmes et on commencera plus tôt ds l'année le travail sur la nature des mots, la conjugaison, les TO etc.

Pour les miens, je n'ai aucun doute : ils sauront puisqu'actuellement, il n'y a que la soustraction à retenues qu'ils n'ont pas encore vu.

Sinon, ils savent déjà multiplier et diviser, additionner et soustraire et quant à savoir donner le verbe d'une phrase et trouver les noms, c'est un truc qu'ils maîtrisent depuis la GS.

ne croyez pas que je sois un clone de Akwabon :D mais tout pareil

Ce qui me rassure c'est que ma collègue, qui a adopté cette année la même méthode d'écriture lecture que moi, a 100% de lecteurs malgré un élève handicapé qui n'aurait jamais dû pouvoir apprendre à lire (dixit la psy et les maîtresses de GS) et 5 enfants du voyage qui lisent aussi. Bien sûr ils sont un niveau en dessous (ils ne lisent que de très courts textes) mais ils lisent, ce qui n'était jamais arrivé de mémoire d'ancienne collègue de l'école. Ils reconnaissent presque tous les verbes, les noms et les articles, ils commencent à bien accorder tout cela et on vient de commencer la conjugaison des verbes en er au présent.

Et on a quand même le temps de faire un peu de découverte du monde, de préparer un spectacle avec chants et danses... un peu de peinture (enfin ça pas trop, je suis un peu nulle) et d'aller au gymnase une fois par semaine. Mais bon on ne chôme pas.

Posté(e)

JuliePie, pourrais-tu en expliquer davantage sur ta méthode de lecture-écriture, ça m'intéresse merci !

Posté(e)
compréhensible, sombre, occupé,

Pour occupé, est-ce qu'ils accepteront "libre" comme contraire ou bien est-ce qu'ils voudront "inoccupé" ?

Posté(e)

bonjour,

je ne parviens pas a télécharger le document des compétences ce1 avec le lien donné sur la page1;

est-ce que quelqu'un peut me donner l'adresse, ou le mettre en pièce jointe sur le forum?

merci

nath

Posté(e)
compréhensible, sombre, occupé,

Pour occupé, est-ce qu'ils accepteront "libre" comme contraire ou bien est-ce qu'ils voudront "inoccupé" ?

Franchement, ça m'étonnerait. Ça, c'est l'éternel problème des petites cases...

Tant que l'on continuera à évaluer des bribes au lieu de concevoir un tout exigeant, nous serons confrontés à ce type de problème !

Bon, je ne sais pas trop si les élèves vont penser à "libre" (c'est moi qui y pense ;) ) mais si oui, on peut bien compter juste et tant pis pour les instructions officielles. Ce serait vraiment :blink: de compter faux quelquechose de ... juste !

Posté(e)

je jugerai aussi selon les réponses des élèves : inoccupé... libre, ces mots sont presque des synonymes non?

comme beaucoup je n'ai pas fini le programme, les élèves feront ce qu'ils peuvent; j'arrondirai les angles de la correction façon: "t'as bon", "t'as faux";

système bien trop éliminatoire à mes yeux...

les programmes sont lourds, c'est pour ça que je vais me remettre en question pour l'an prochain pour essayer d'aborder les choses différemment

si on pouvait arrêter de les changer ces programmes, ce serait bien...2002, 2004, avril 2007, juin 2008...c'est souvent quand même; j'ai du en oublier...

Posté(e)

Ce n'est pas un synonyme d'inoccupé qu'il faut donner, c'est le contraire. Donc, réponse : occupé. "Pris" est accepté également.

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...