Franjoe Posté(e) 26 mai 2009 Posté(e) 26 mai 2009 Je vous montre ce que j'ai compté bon, pour la présentation. J'ai un quart de mes élèves qui ont fait ça... Finalement ils ne s'en tirent pas si mal les miens alors, parce qu'ils ont quand même écrit sur les bonnes lignes globalement même s'ils ont été perturbés au départ. Ce qui a foiré surtout c'est le passage des lignes. On passe la grosse la petite laquelle maîtresse ? Quand ils m'ont posé la question (tout bas évidemment) je leur ai montré laquelle il fallait passer. C'est dingue par contre comme ils font des efforts d'écriture quand ils savent que c'est l'éval. J'ai même dû mettre 1 à des enfants qui d'habitude ne font aucun effort d'écriture, font des o comme des a, des t qui montent etc... Là, comme par hasard, les lettres sont belles, bien attachées et bien formées... Comme quoi, quand on veut... Maintenant, pour lemois qui reste, ils vont m'entendre exiger ça !!! J'ai la preuve qu'ils peuvent les filous !!! J'ai corrigé la séquence 1 de maths et de français. Pourcentage moyen de réussite : 62 % en maths et 71 en français !!! Je suis plutôt contente finalement, ce n'est pas aussi catastrophique que je ne le pensais. Seul un élève à un pitoyable 22% en maths mais la meilleure a 89% pas si mal non ? Je les aime mes loulous !!! Pour info, comme je l'avais dit je n'ai pas décroché mes affichages. Les enfants pouvaient donc éventuellement s'y référer, mais je ne leur ai rien dit. Et bien un des exos le moins bien réussi en maths est l'écriture des nombres en lettres alors que les référents étaient dans la classe. Je les ai observés mes élèves, et en gros, ceux qui savaient avant l'éval, n'ont pas regardé les référents et ceux qui ne savaient pas (à mon grand désespoir malgré tout ce que j'ai pu faire pour y remédier) n'ont même pas pensé à regarder les affiches. Alors ???? J'ai bien fait de ne rien décroché ! Pour mettre du baume au cœur de tout le monde, une élève m'a offert un bouquet de fleurs vendredi dernier. surprise je lui dis : " et pourquoi ce magnifique bouquet?". Elle rougit : "pour tout ce que tu m'as appris cette année maîtresse". :wub: :wub: tout n'est pas perdu ils ont donc appris des choses !!!
pimouss26 Posté(e) 26 mai 2009 Posté(e) 26 mai 2009 Moi aussi, plusieurs ont oublié le 900 dans la suite de 10 en 10.Mes élèves ont été perturbés par les lignes du poèmes à recopier. En fait, il fallait déjà sauter une ligne entre chaque vers et donc 2 entre le titre et les vers et 2 entre les strophes et le nom de l'auteur. Et les votres? Les miens aussi ont été trèès perturbés par ces lignes J'avais dit que je leur donnerai une feuille de cahier et puis je me suis dit que les autres ne le feraient pas alors je les ai laissés se débrouiller... Galère une de mes élèves en a pleuré :cry: J'ai compté bon à partir du moment où il y a eu une volonté de passer une ligne mêmes s'ils n'ont pas passé la bonne. Il n'existe aucun cahier dans lequel on apprend à écrire dans ce genre de lignes... C'est débile ce truc. Alors assez, je ne compte pas faux si c'est correctement présenté, mais que le seul problème qui est visible est le problème du lignage. Je vous montre ce que j'ai compté bon, pour la présentation. J'ai un quart de mes élèves qui ont fait ça... Pour oi, la moitié a mis cette présentation....Aucun n'a présenté exactement comme demandé....item=0 pour tous ! Je ne comprends pourquoi ce n'est pas conforme! Il aurait fallu qu'ils écrivent seulement sur les lignes en gras c'est ça? Moi perso j'ai dû faire des lignes à la craie sur mon tableau donc ça ressemble à ce que les enfants ont présenté en moins serré bien sûr. Pour ce qui est de la remontée des résultats je ne les donnerai pas à l'IEN. Je transmettrai aux parents les résultats académiques et ma correction perso je les recevrai s'ils le désirent mais pas de fichage de mon école et de mes élèves qui en plus de tout ne sont pas aidés à la maison. Personne (presque à 2 près) ne leur fait comprendre l'intérêt de travailler: pourquoi faire des efforts à l'école puisque maman s'en sort et papa aussi sans travailler! Encore un aparté sorry!
SeverusSnape Posté(e) 26 mai 2009 Posté(e) 26 mai 2009 Moi aussi, plusieurs ont oublié le 900 dans la suite de 10 en 10.Mes élèves ont été perturbés par les lignes du poèmes à recopier. En fait, il fallait déjà sauter une ligne entre chaque vers et donc 2 entre le titre et les vers et 2 entre les strophes et le nom de l'auteur. Et les votres? Les miens aussi ont été trèès perturbés par ces lignes J'avais dit que je leur donnerai une feuille de cahier et puis je me suis dit que les autres ne le feraient pas alors je les ai laissés se débrouiller... Galère une de mes élèves en a pleuré :cry: J'ai compté bon à partir du moment où il y a eu une volonté de passer une ligne mêmes s'ils n'ont pas passé la bonne. Il n'existe aucun cahier dans lequel on apprend à écrire dans ce genre de lignes... C'est débile ce truc. Alors assez, je ne compte pas faux si c'est correctement présenté, mais que le seul problème qui est visible est le problème du lignage. Je vous montre ce que j'ai compté bon, pour la présentation. J'ai un quart de mes élèves qui ont fait ça... Pour oi, la moitié a mis cette présentation....Aucun n'a présenté exactement comme demandé....item=0 pour tous ! Non, pas zéro ! Là ce ne sont pas les évals mais toi qui est trop exigeante ! La compétence évaluée est celle de respecter une mise en page, une présentation. Si les lignes ont été mal repérées, le saut de ligne après le titre et avant l'auteur sont là ! Les enfants ont repéré cet espace dans la présentation et l'ont reproduit. Sur un cahier avec de vraies lignes normales et bien faites, la ligne aurait été correctement sautée.
Charivari Posté(e) 26 mai 2009 Posté(e) 26 mai 2009 A votre avis Pour la séquence 1 de maths exercice2: quatre-vingts-treize ---- je compte 0 ? (item 62) trois cents douze ---- je compte 0 ? (item 62) Ces écritures sont admises depuis la dernière réforme de l'orthographe... Heu, non vraiment, je crois que tu confonds avec la règle des tirets dans les numéraux. Sauf erreur, je ne me souviens pas avoir vu de changement sur la règle des accords de cent et vingt. Pour oi, la moitié a mis cette présentation....Aucun n'a présenté exactement comme demandé....item=0 pour tous ! Et pourquoi donc ? où était-ce écrit que c'était les lignes "grasses" qui comptaient et pas les autres ? Où était-ce dit dans la consigne ? A partir du moment où l'espece laissé entr ele titre et la première ligne est double de celui qui est laissé entre deux lignes du poème, la consigne de présentation est respectée ! (ou alors tu as rajouté une autre consigne orale à ta sauce ?)
Zarko Posté(e) 26 mai 2009 Posté(e) 26 mai 2009 J'ai commencé à rentrer les premiers résultats...Il me manque la dernière séquence de français et celle de maths...Les résultats ne sont pas cata, même s'ils ne sont pas terribles...Les 2 qui auront moins de 33% sont déjà suivies par ortho, psy, RASED(qui disparait l'année prochaine dans cette école)...Sinon, oui le texte de lecture est plus dur que leurs livres habituels, le lignage pour la copie complètement inconnu, le pb de maths trop difficile (ils auraient pu compter un item par étape : total argent , prix total des BD et combien leur reste-t-il... J'ai vu 3 ou 4 "insombre" également... Bah, du moment que les IEN ne viennent pas em..der !
Sophzen Posté(e) 26 mai 2009 Posté(e) 26 mai 2009 Juste avant de leur faire passer les évals lundi matin , je leur ai dit que j'étais fiers d'eux et de leurs progrès même s'ils bavardaient et là j'ai entendu fuer : " merci maîtresse tu nous apprends plein de choses et en plus tu es rigolote !" " ma maman a dit que t'étais une super maîtresse" " ma maman a dit qu'on avait beaucoup travaillé et même rattraper le retard de l'année dernière " là j'ai complètement halluciné ! Mais je me suis dit toute triste en commençant : ben ils risquent d'être déprimés par ces évals et de changer d'avis " horreur après tant de phrases adorables et motivantes ....
Zarko Posté(e) 26 mai 2009 Posté(e) 26 mai 2009 A votre avis Pour la séquence 1 de maths exercice2: quatre-vingts-treize ---- je compte 0 ? (item 62) trois cents douze ---- je compte 0 ? (item 62) Ces écritures sont admises depuis la dernière réforme de l'orthographe... Heu, non vraiment, je crois que tu confonds avec la règle des tirets dans les numéraux. Sauf erreur, je ne me souviens pas avoir vu de changement sur la règle des accords de cent et vingt. Pour oi, la moitié a mis cette présentation....Aucun n'a présenté exactement comme demandé....item=0 pour tous ! Et pourquoi donc ? où était-ce écrit que c'était les lignes "grasses" qui comptaient et pas les autres ? Où était-ce dit dans la consigne ? A partir du moment où l'espece laissé entr ele titre et la première ligne est double de celui qui est laissé entre deux lignes du poème, la consigne de présentation est respectée ! (ou alors tu as rajouté une autre consigne orale à ta sauce ?) Alors je n'ai jamais parlé des "traits d'union" et encore moins des "tirets" que tu confonds ! Pour la copie, j'ai déjà écrit que ce lignage était débile...Il n'empêche qu'un point indique où il faut écrire (difficile mais c'est une indication), puis la disposition compte pour un seul item... Pour la règle qui admet les "s" à cent et à vingt, je la cherche et je la poste !
Charivari Posté(e) 26 mai 2009 Posté(e) 26 mai 2009 Alors je n'ai jamais parlé des "traits d'union" et encore moins des "tirets" que tu confonds ! C'est moi qui parle des traits d'union, parce que, dans l'écriture des numéraux, ce sont les traits d'union qui ont été affectés par les rectifications de l'orthographe. Bon, je n'y mettrais pas ma main au feu, mais il me semble. OK pour les "tirets". Boulette.
borneo Posté(e) 26 mai 2009 Posté(e) 26 mai 2009 petite question technique: pour la saisie des résultat, comment on fait pour avoir les bilans individuelles?J'ai beau chercher mais je ne trouve pas le petit ascenseur pour choisir le nom de l'élève... merci Il faut cliquer, ça ne marche pas du premier coup. Moi, j'ai mis des couleurs différentes par groupes d'items, ça m'aide beaucoup pour la saisie.
borneo Posté(e) 26 mai 2009 Posté(e) 26 mai 2009 Moi aussi, plusieurs ont oublié le 900 dans la suite de 10 en 10.Mes élèves ont été perturbés par les lignes du poèmes à recopier. En fait, il fallait déjà sauter une ligne entre chaque vers et donc 2 entre le titre et les vers et 2 entre les strophes et le nom de l'auteur. Et les votres? Les miens aussi ont été trèès perturbés par ces lignes J'avais dit que je leur donnerai une feuille de cahier et puis je me suis dit que les autres ne le feraient pas alors je les ai laissés se débrouiller... Galère une de mes élèves en a pleuré :cry: J'ai compté bon à partir du moment où il y a eu une volonté de passer une ligne mêmes s'ils n'ont pas passé la bonne. Il n'existe aucun cahier dans lequel on apprend à écrire dans ce genre de lignes... C'est débile ce truc. Alors assez, je ne compte pas faux si c'est correctement présenté, mais que le seul problème qui est visible est le problème du lignage. Je vous montre ce que j'ai compté bon, pour la présentation. J'ai un quart de mes élèves qui ont fait ça... Pour oi, la moitié a mis cette présentation....Aucun n'a présenté exactement comme demandé....item=0 pour tous ! Je ne suis pas d'accord. Absolument rien n'est précisé pour le corrigé, sauf qu'il faut sauter une ligne pour le titre et le nom de l'auteur.
mumu043 Posté(e) 26 mai 2009 Posté(e) 26 mai 2009 j'ai besoin d'aide : comment saisir les résultats ? ma collègue avec qui je partage la classe me dit ne pas avoir eu d'info à ce sujet j'ai vu que qq chose aa été posté à ce sujet mais je n'ai pas le courage à cette heure-ci de rechercher à quelle page ! merci de m'aider !
borneo Posté(e) 26 mai 2009 Posté(e) 26 mai 2009 j'ai besoin d'aide : comment saisir les résultats ? ma collègue avec qui je partage la classe me dit ne pas avoir eu d'info à ce sujet j'ai vu que qq chose aa été posté à ce sujet mais je n'ai pas le courage à cette heure-ci de rechercher à quelle page !merci de m'aider ! Ici http://eppee.ouvaton.org/spip.php?article580
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