aurélie38 Posté(e) 4 mai 2009 Posté(e) 4 mai 2009 Dites, j'ai une question: en lisant les items qui seraient a priori évalués, considérez vous que la symétrie fasse partie de celui-ci: "Reproduire des figures géométriques simples à l’aide d’instruments ou de techniques : règle, quadrillage, papier calque (CP). Réaliser des tracés à l’aide d’instruments : règle, équerre ou gabarit de l’angle droit" Etant un peu "short", tant qu'à faire, autant se donner des priorités! Merci!
Charivari Posté(e) 4 mai 2009 Posté(e) 4 mai 2009 Dites, j'ai une question:en lisant les items qui seraient a priori évalués, considérez vous que la symétrie fasse partie de celui-ci: "Reproduire des figures géométriques simples à l’aide d’instruments ou de techniques : règle, quadrillage, papier calque (CP). Réaliser des tracés à l’aide d’instruments : règle, équerre ou gabarit de l’angle droit" Etant un peu "short", tant qu'à faire, autant se donner des priorités! Merci! heu, plutôt non, mais bon, je ne jure de rien... Ceci dit, au CE1, les angles droits, les reproductions de figure... fouyouyou, si c'est pas sur papier quadrillé, ça va être chaud les marrons.
Lolita Posté(e) 4 mai 2009 Posté(e) 4 mai 2009 Les livrets sont arrivés dans certaines circonscriptions jeudi dernier. On attend les nôtres... Apparemment, il y a une épreuve de lecture à haute voix individuelle. Après, je ne sais plus. Il y en a qui les ont déjà ? Aurélie, dès que je peux répondre à ta question, je le fais : il reste encore quelques séances possibles avant le 25
48clau Posté(e) 5 mai 2009 Posté(e) 5 mai 2009 Chez nous aucune nouvelle. Si certains ont vu les livrets ou les ont déjà serait il possible de nous donner quelques info sur le type d'exercices proposés?
lorraine54 Posté(e) 5 mai 2009 Posté(e) 5 mai 2009 Mon IEN a dit à ma directrice cette semaine que les livrets sont imprimés et que les éval seront du 25 au 29 mai. Mais interdit de les avoir avant les dates... Ils ont peur que ça recommence comme pour les évals CM2 ??? :lol:
Charivari Posté(e) 5 mai 2009 Posté(e) 5 mai 2009 Ils ont peur que ça recommence comme pour les évals CM2 ??? :lol: Chat échaudé (ceci dit, ils ont raison de se méfier, le contraire serait stupide)
Lolita Posté(e) 5 mai 2009 Posté(e) 5 mai 2009 Normalement, je les aurai demain. On n'a pas de consignes particulières pour l'instant pour les donner. Il me semble que pour les CE1, il y a moins de "pression" d'en haut concernant la distribution. Enfin, pour le moment Pendant le WE, j'essaierai de voir d'un peu plus près le contenu. D'après une collègue qui les a déjà, elles paraissent "normales". On verra...
Marielle43 Posté(e) 5 mai 2009 Posté(e) 5 mai 2009 Ceci dit, de les voir avant nous permettrait peut-être de déstresser un peu face à l'inconnu Parce qu'il en reste à voir des choses Alors moi, je ne vais pas m'enquiquiner à faire "bachoter" mes CE1 Je préfère qu'il y ait des items ratés car non vus (enfin pas le temps en une année scolaire), et que les programmes soient revus à la baisse par le MEN Et cela je l'expliquerai aux parents Et tant pis pour moi si je passe pour une enseignante incapable il y a aussi des parents incapables, mais ça on n'a pas le droit de leur dire
Lena Posté(e) 6 mai 2009 Posté(e) 6 mai 2009 Je les ai survolées lundi soir, mais sans le livret du maître (donc le contenu des dictées, la teneur du poème à copier etc, je ne sais pas ce que c'est) Quelques éléments que j'ai retenus (sauf sans prétention à la pertinence optimale): - la 1ère lecture s'accompagne de questions sur l'implicite ( dès la 1ère question) - reconnaissance sujet-verbe , déterminant-adjectif-nom - transformation en changeant de temps, y compris 1 vers le passé composé - des problèmes de maths d'énoncés beaucoup plus complexes qu'aux éval cm2, avec plusieurs étapes intermédiaires ( :blink: ) pour l'un, des informations inutiles pour l'autre ; une lecture de tableau pour finir tout ça. - une étape de lecture, a priori individuelle (logique, menfin ... oh bonheur de l'organisation... )
Charivari Posté(e) 6 mai 2009 Posté(e) 6 mai 2009 Je les ai survolées lundi soir, mais sans le livret du maître (donc le contenu des dictées, la teneur du poème à copier etc, je ne sais pas ce que c'est)Quelques éléments que j'ai retenus (sauf prétention à la pertinence optimale): - la 1ère lecture s'accompagne de questions sur l'implicite ( dès la 1ère question) - reconnaissance sujet-verbe , déterminant-adjectif-nom - transformation en changeant de temps, y compris 1 vers le passé composé - des problèmes de maths d'énoncés beaucoup plus complexes qu'aux éval cm2, avec plusieurs étapes intermédiaires ( :blink: ) pour l'un, des informations inutiles pour l'autre ; une lecture de tableau pour finir tout ça. - une étape de lecture, a priori individuelle (logique, menfin ... oh bonheur de l'organisation... ) Et côté opérations posées, ça donne quoi ? Et tables de multiplication ?
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant