Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Dites, j'ai une question:

en lisant les items qui seraient a priori évalués, considérez vous que la symétrie fasse partie de celui-ci:

"Reproduire des figures géométriques simples à l’aide d’instruments ou de techniques : règle, quadrillage, papier calque (CP). Réaliser des tracés à l’aide d’instruments : règle, équerre ou gabarit de l’angle droit"

Etant un peu "short", tant qu'à faire, autant se donner des priorités!

Merci!

  • Réponses 1,3k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Zarko

    121

  • Charivari

    114

  • doubleR

    83

  • Franjoe

    42

Membres les plus actifs

Posté(e)
Dites, j'ai une question:

en lisant les items qui seraient a priori évalués, considérez vous que la symétrie fasse partie de celui-ci:

"Reproduire des figures géométriques simples à l’aide d’instruments ou de techniques : règle, quadrillage, papier calque (CP). Réaliser des tracés à l’aide d’instruments : règle, équerre ou gabarit de l’angle droit"

Etant un peu "short", tant qu'à faire, autant se donner des priorités!

Merci!

heu, plutôt non, mais bon, je ne jure de rien...

Ceci dit, au CE1, les angles droits, les reproductions de figure... fouyouyou, si c'est pas sur papier quadrillé, ça va être chaud les marrons.

Posté(e)

Les livrets sont arrivés dans certaines circonscriptions jeudi dernier. On attend les nôtres...

Apparemment, il y a une épreuve de lecture à haute voix individuelle. Après, je ne sais plus.

Il y en a qui les ont déjà ?

Aurélie, dès que je peux répondre à ta question, je le fais : il reste encore quelques séances possibles avant le 25 :D

Posté(e)

Chez nous aucune nouvelle. Si certains ont vu les livrets ou les ont déjà serait il possible de nous donner quelques info sur le type d'exercices proposés?

Posté(e)

Au sud rien de nouveau...

Posté(e)

Mon IEN a dit à ma directrice cette semaine que les livrets sont imprimés et que les éval seront du 25 au 29 mai.

Mais interdit de les avoir avant les dates... Ils ont peur que ça recommence comme pour les évals CM2 ??? :lol: :lol: :lol:

Posté(e)
Ils ont peur que ça recommence comme pour les évals CM2 ??? :lol: :lol: :lol:

Chat échaudé :lol: (ceci dit, ils ont raison de se méfier, le contraire serait stupide)

Posté(e)

aucune nouvelle chez nous non plus...

Posté(e)

Normalement, je les aurai demain. On n'a pas de consignes particulières pour l'instant pour les donner. Il me semble que pour les CE1, il y a moins de "pression" d'en haut concernant la distribution. Enfin, pour le moment :D

Pendant le WE, j'essaierai de voir d'un peu plus près le contenu. D'après une collègue qui les a déjà, elles paraissent "normales". On verra...

Posté(e)

Ceci dit, de les voir avant nous permettrait peut-être de déstresser un peu face à l'inconnu :lol:

Parce qu'il en reste à voir des choses :blink:

Alors moi, je ne vais pas m'enquiquiner à faire "bachoter" mes CE1 :sleep: Je préfère qu'il y ait des items ratés car non vus (enfin pas le temps en une année scolaire), et que les programmes soient revus à la baisse par le MEN :devil_2:

Et cela je l'expliquerai aux parents :angel_not: Et tant pis pour moi si je passe pour une enseignante incapable :mad:

il y a aussi des parents incapables, mais ça on n'a pas le droit de leur dire :blink:

Posté(e)

Je les ai survolées lundi soir, mais sans le livret du maître (donc le contenu des dictées, la teneur du poème à copier etc, je ne sais pas ce que c'est)

Quelques éléments que j'ai retenus (sauf sans prétention à la pertinence optimale):

- la 1ère lecture s'accompagne de questions sur l'implicite ( :blink: dès la 1ère question)

- reconnaissance sujet-verbe , déterminant-adjectif-nom

- transformation en changeant de temps, y compris 1 vers le passé composé

- des problèmes de maths d'énoncés beaucoup plus complexes qu'aux éval cm2, avec plusieurs étapes intermédiaires ( :blink: :blink: :blink: ) pour l'un, des informations inutiles pour l'autre ; une lecture de tableau pour finir tout ça.

- une étape de lecture, a priori individuelle (logique, menfin ... oh bonheur de l'organisation... :angel_not: )

Posté(e)
Je les ai survolées lundi soir, mais sans le livret du maître (donc le contenu des dictées, la teneur du poème à copier etc, je ne sais pas ce que c'est)

Quelques éléments que j'ai retenus (sauf prétention à la pertinence optimale):

- la 1ère lecture s'accompagne de questions sur l'implicite ( :blink: dès la 1ère question)

- reconnaissance sujet-verbe , déterminant-adjectif-nom

- transformation en changeant de temps, y compris 1 vers le passé composé

- des problèmes de maths d'énoncés beaucoup plus complexes qu'aux éval cm2, avec plusieurs étapes intermédiaires ( :blink: :blink: :blink: ) pour l'un, des informations inutiles pour l'autre ; une lecture de tableau pour finir tout ça.

- une étape de lecture, a priori individuelle (logique, menfin ... oh bonheur de l'organisation... :angel_not: )

Et côté opérations posées, ça donne quoi ?

Et tables de multiplication ?

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...