Marevann Posté(e) 12 juillet 2009 Posté(e) 12 juillet 2009 Tu devais pas te coucher toi ? Sinon, du point de vue d'un débutant, je suis effectivement dans cette démarche Ce n'est pas moi qui vais me coucher... mais Babrv
flitch Posté(e) 12 juillet 2009 Posté(e) 12 juillet 2009 On est tous débutants dans ce métier, non? Il me semble que l'adage 'cents fois sur le métier tu remettras ton ouvrage" s'applique particulièrement à l'enseignement. Allez, à demain pour de nouvelles questions! On peut dire qu'on a dégoté un sujet sur lequel on est intarissable et j'avoue que j'ai toujours pris beaucoup de plaisir à pouvoir échanger ici avec vous, d'autant plus que ça m'était impossible avec mes propres collègues ().
flitch Posté(e) 12 juillet 2009 Posté(e) 12 juillet 2009 En gros : pour Freinet, accélérez Euh...là doit y avoir une subtilité que j'ai pas saisie. On va mettre ça sur le compte de l'heure tardive hein...
Kokoyaya Posté(e) 12 juillet 2009 Posté(e) 12 juillet 2009 Gros jeu de mots bien foireux sur l'homophonie freiner/Freinet...
Marevann Posté(e) 12 juillet 2009 Posté(e) 12 juillet 2009 :lol: Mais c'est sur c'est mieux quand on est bien réveillé
flitch Posté(e) 12 juillet 2009 Posté(e) 12 juillet 2009 Gros jeu de mots bien foireux sur l'homophonie freiner/Freinet... Ah ok... Et bien mon cher, nous n'avons pas les mêmes valeurs. Voilà pourquoi je n'avais rien compris! Trêve de plaisanterie, comme je prononce Frénèèèèèèè, je pouvais pas faire le rapprochement synaptique et syntaxique.
Kokoyaya Posté(e) 12 juillet 2009 Posté(e) 12 juillet 2009 Je suis un méchant Toulousaing qui fait très bien la différence é/è en occitan mais absolument pas en français, snirf :P
flitch Posté(e) 12 juillet 2009 Posté(e) 12 juillet 2009 Je suis un méchant Toulousaing qui fait très bien la différence é/è en occitan mais absolument pas en français, snirf :P Et bien c'est fort dommage que le forum soit pas disponible en audiorama! (flood total et reflood : j'aurais jamais cru que ça existait les bagads toulousains! ça c'est fort!)
Kokoyaya Posté(e) 12 juillet 2009 Posté(e) 12 juillet 2009 Je l'entends mais je ne la fais pas, voila tout Bon, c'est pas tout mais va falloir que je prépare des plans de travail pour les premières semaines (et surtout de solides explications pour faire passer ce nouveau fonctionnement aux élèves ).
Marevann Posté(e) 12 juillet 2009 Posté(e) 12 juillet 2009 Les élèves adorent ça, tu verras!!! Chaque fois que je l'ai mis en place (Cycle 2 ou 3) il a fallu 2 mois pour que ça tourne bien
Messages recommandés