Aller au contenu

Plein de questions sur la PMEV (2)


Messages recommandés

petite colle : le petit chien marron de Charlotte qui boite de la patte arrière droite a mordu le facteur .

combien de GN dans la phrase ?

Euh 3?

Merci pour ces explications :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,2k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Marevann

    213

  • Kokoyaya

    183

  • ode

    94

  • GIGI157

    78

Membres les plus actifs

Merci pour ton site :thumbsup::applause: et celui cité ci dessus!!! je commence à y voir plus clair

mais j'avoue que toutes les fiches me font peur je ne vois pas trop par quoi commencer: tiens et si tu commençais juste par trois exercices ...par discipline en français, commence sur une discipline organise tranquillement ne te noie pas de document tu veux travailler les types de phrases ? prépares ta progression tes exo ta découverte commence doucement moi j'ai voulu tout faire et en cherchant bien tu trouveras mon sos quelque part sur le site

encore des questions:

que faut il comme matériel: je crois avoir vu un cahier d'exercices (est-ce le cahier du jour?) tu corriges tout à l'école ou tu ramènes à la maison très important d'y penser un cahier bilan , des fiches plastifiées avec les n° d'exercices, une ^pochette pour y mettre les fiches et pour le maître? un classeur pour organiser tes objectifs et tes fiches associées ou les exercices des manuels (très important l'utilisation des manuels)

j'ai aussi du mal de comprendre le coup des couleurs .Je suis nulle je sais!! :blink::cry:

En ce qui concerne les bilans finalement ce sont les élèves volontaires ( tu peux aussi fortement conseiller à un élève de passer , ne serait-ce que pour oser , pour se faire la main ,un élève en difficulté aura besoin que tu l'accompagne dans sa démarche ,dur de dire devant le groupe j'y arrive pas qui viennent expliquer comment ils ont fait l'exo puis les autres notent sur le cahier "bilan" puis le lendemain (ou plus tard dans le plan , en générale les môme se gardent le plus dur pour la fin , la bonne tendance c'est de les amener à faire le plus dur pour eux au début comme ça il se dégagent du temps libres pour la fin du plan "atelier autonome"ceux qui n'ont pas compris l'exo le refont?ben oui le but c'est de réussir d'avoir "vert" et le maitre il sert à quoi :blink: valider ou non les réponses et venir en aide aux grosses difficultés?c'est surtout de les aider bon ou en difficulté à trouver le chemin qui mène à la réponse ,en posant les bonnes questions, c'est les aider à se sentir bien dans cette démarche qui mets en l'air 4 ans de "frontale" de le maitre sait , c'est accompagner les plus en difficulté sur le chemin de la confiance, c'est der econnaître les niveaux dans sa classe et les faire accepter par toous , c'est defaire taire les moqueries des forts en thèmes en les prenants sur un atelier ou tu es sûr qu'ils se ramasseront parcequ'ils sont encore trop scolaire et les amener à utiliser la reflexion là ou ils sont dans l'automatisme ,et je t'assure que ce n'est pas de tout repos ,etre là où la bas , perso je n'arrive pas à corriger pendant les ateliers , tiens A a encore terminer et ne fait rien mais D est en panne sur tel point ...

c'est une méthode de travail ou tu t'effaces pour mieux les accompagner , et moi qui suis une grande bavarde c'est dur .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 seul GN je dirais :sleep:

tu as oublier "le facteur" :bleh:

1 seul GN je dirais :sleep:

tu as oublié "le facteur" :bleh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ce qui me concerne les élèves découvrent sur leur plan de travail avant la leçon :sleep:

Ils font selon les exemples, ensuite si cela passe bien, pas de leçon, juste une tite synthèse!

Si cela ne passe pas, je décide de faire une leçon plus traditionnelle.

ben qui j'avoue je suis un peu "instit poule " :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

petite colle : le petit chien marron de Charlotte qui boite de la patte arrière droite a mordu le facteur .

combien de GN dans la phrase ?

Euh 3? là il est temps que tu attaques tes révision sur l'extension du gn :angel_not:

Merci pour ces explications :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

petite colle : le petit chien marron de Charlotte qui boite de la patte arrière droite a mordu le facteur .

combien de GN dans la phrase ?

Euh 3? là il est temps que tu attaques tes révision sur l'extension du gn :angel_not:

Merci pour ces explications :D

Euh oui je crois que j'ia vraiment le cerveau en mode vacances!!! :blush::whistling::wacko:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Eowin et bravo pour la mise en ligne de ton fichier!

Juste une petite remarque...

Cela reste personnel, mais je trouve que 2h de TI à la suite chaque jour c'est trop...

Sinon:

Tu n'as pas marqué bilan pour celui de maths....?

Tu ne fais pas d'instruction civique??? de dictée???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Romy pour tout ce que tu mets en ligne :D Ca m'interesse bcp car je vais travailler aussi avec les mêmes manuels en cm1.

Je vais me lancer en PMEV à la rentrée avec les cm (j'aurai un CP/CM1).

J'ai lu bcp de chses grâce aux partages sur le forum et les liens donnés.

Une chose me préoccupe encore : les modes de correction et les grilles de suivi individuelles et collectives: il y en a qui mettent des croix, des demi-croix,des codes couleur, des demi-cases coloriées d'une couleur puis complétées d'une autre (ODE, tu fais directement sur chaque pdt?).

Si j'ai bien compris, en général, on annote les exos sur le cahier et les enfts reportent sur leur PDT: ce n'est pas trop lourd à gérer ou long? (Il faut revérifier par derrière, non?)

Sur le site de la pmev, ily a des pyramides, des "glop-glop", bref je m'y perds... :cry:

Est-ce que les expérimentées en pmev (Marevann, Hamster, Ode, Romy....et celles que j'oublie,y'en a trop!) pourraient expliquer comment elles font, ce qu'elles utilisent comme outils de suivi et donner ptête des exemples :blink: Si c'est pas trop abusé :angel_not:

Au secours,je me noie!!! ( Bon d'accord, c'est de saison en même temps...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il va faire un temps splendide....j'ai enfin "compris" comment envoyer un fichier.

Je ne sais pas si ça va marcher!!!!

Voici mon emploi du temps (Version pour moi et comme je suis un peu neuneu, je prévois tout...ne vous moquez pas même si je le mérite!)

Eowin chut il ne faut pas dire mais je suis comme toi ;) Je note tout ! Reine du Post It ! lol

Pour preuve :

- EDT en oduble dans mon classeur : 1 'Propre' + 1 où j'ai spécifié les disciplines dans les domaines

- EDT imprimé en plus 6 fois pour la première période (nombre de semaines dans ma période) pour que je répartisse bien les différentes leçons prévues et que je vois d'un coup ma progression :°

Quoi moi maniaque ? NANNNN :p :bleh: :bleh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Romy pour tout ce que tu mets en ligne :D Ca m'interesse bcp car je vais travailler aussi avec les mêmes manuels en cm1.

Je vais me lancer en PMEV à la rentrée avec les cm (j'aurai un CP/CM1).

J'ai lu bcp de chses grâce aux partages sur le forum et les liens donnés.

Une chose me préoccupe encore : les modes de correction et les grilles de suivi individuelles et collectives: il y en a qui mettent des croix, des demi-croix,des codes couleur, des demi-cases coloriées d'une couleur puis complétées d'une autre (ODE, tu fais directement sur chaque pdt?).

Si j'ai bien compris, en général, on annote les exos sur le cahier et les enfts reportent sur leur PDT: ce n'est pas trop lourd à gérer ou long? (Il faut revérifier par derrière, non?)

Sur le site de la pmev, ily a des pyramides, des "glop-glop", bref je m'y perds... :cry:

Est-ce que les expérimentées en pmev (Marevann, Hamster, Ode, Romy....et celles que j'oublie,y'en a trop!) pourraient expliquer comment elles font, ce qu'elles utilisent comme outils de suivi et donner ptête des exemples :blink: Si c'est pas trop abusé :angel_not:

Au secours,je me noie!!! ( Bon d'accord, c'est de saison en même temps...)

En ce qui me concerne:

Les élèves ont une grille de suivi individuelle, et il y a une grille de suivi collective affichée dans la classe.

J'utilise un code de couleur dont je parle sur mon site (bleu, vert, orange et rouge)

Voici un aperçu du suivi individuel (je ne l'ai pas inventé, ce fichier est issu d'un partage de la part d'un collègue , C.H, que je remercie encore aujourd'hui pour son aide!):

Copie_de_Suivi_individuel_.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Romy pour tout ce que tu mets en ligne Ca m'interesse bcp car je vais travailler aussi avec les mêmes manuels en cm1.

Je vais me lancer en PMEV à la rentrée avec les cm (j'aurai un CP/CM1). de rien, c'est un exemple parmi d'autres

J'ai lu bcp de chses grâce aux partages sur le forum et les liens donnés.

Une chose me préoccupe encore : les modes de correction et les grilles de suivi individuelles et collectives: il y en a qui mettent des croix, des demi-croix,des codes couleur, des demi-cases coloriées d'une couleur puis complétées d'une autre (ODE, tu fais directement sur chaque pdt?). alors, mes élèves remplissent les couleurs, mises la veille ou durant la journée, sur leur plan. en plus ils ont leur graphique à compléter au dos de leur plan. (glopglop). je mets chaque jour (pendant le TI, entre midi et deux ou le soir) les couleurs : vert si tout juste du premier coup, bleu si juste après correction, orange si faux après correction et besoin de remédiation (exo dans le plan suivant, soutien...) et le plus rare le rouge si rien compris malgré tout.

j'ai une grille de suivi collective avec prénom/compétence avec une ligne par exo, comme ça je remplis au fur et à mesure + je mets une croix si exo en cours ou à refaire. je peux ainsi voir ce qui est fait, pas fait, acquis ou pas, si c'est un exo ou une compétence, un élève... pour le dernier plan de juin, j'avais même mis la grille au tableau et les enfants remplissaient seuls. ils voyaient donc en plus, leur avancée par rapport aux autres.

Si j'ai bien compris, en général, on annote les exos sur le cahier et les enfts reportent sur leur PDT: ce n'est pas trop lourd à gérer ou long? (Il faut revérifier par derrière, non?) je vérifie tous les jours, je complète si besoin. la pmev ou fonctionnement de ce genre demande de toute façon du travail pour l'instit. c'est beaucoup d'anticipation mais au final c'est super pour les enfants.

Sur le site de la pmev, ily a des pyramides, des "glop-glop", bref je m'y perds...

Est-ce que les expérimentées en pmev (Marevann, Hamster, Ode, Romy....et celles que j'oublie,y'en a trop!) pourraient expliquer comment elles font, ce qu'elles utilisent comme outils de suivi et donner ptête des exemples Si c'est pas trop abusé roooh, je ne suis pas une experte, d'autres le sont bien plus que moi. l'an dernier je posais les mêmes questions !! je mets le doc que j'utilise pour mon glopglop, je mets aussi si ça passe le doc de suivi de l'an dernier. cette année, avec trois niveaux je vais devoir modifier. j'espère que ça ira.

Au secours,je me noie!!! ( Bon d'accord, c'est de saison en même temps...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...