Aller au contenu

Plein de questions sur la PMEV (2)


Messages recommandés

Youhou, je viens de récupérer un TBI Smartboard au CDDP :)

et moi je viens de récuperer un tbi Interwrite... On pourrait peut-être mettre en commun nos utilisations tbi dans le cadre de la pmev? Y en a-t-il d'autres?

J'imagine déjà les utilisations possibles pendant le bilan...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,2k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Marevann

    213

  • Kokoyaya

    183

  • ode

    94

  • GIGI157

    78

Membres les plus actifs

J'utilise déjà le vidéoprojecteur pour les bilans (surtout en géométrie ou en général quand il y a besoin de projeter quelque chose de précis ou qui prendrait trop de temps (inutile) à être recopié). J'avoue que je n'ai pas encore trop d'idées pour intégrer le TBI dans le fonctionnement PMEV mais ça viendra sûrement. Je suis tout à fait partant pour des échanges sur le sujet :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut tout le monde

J'ai décidé à mon grand regret d'arrêter le fonctionnement Pmev. Je n'ai que deux ou trois élèves qui adhèrent à ce fonctionnement. J'ai une classe bavarde, bruyante qui met énormément de temps à se mettre en route, donc la grande majorité a fait 5 exercices en 3 semaines. J'arrête pas de rabaisser mes exigences, mais ce n'est pas leur rendre service. Je reprendrai sans doute ce fonctionnement l'an prochain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut tout le monde

J'ai décidé à mon grand regret d'arrêter le fonctionnement Pmev. Je n'ai que deux ou trois élèves qui adhèrent à ce fonctionnement. J'ai une classe bavarde, bruyante qui met énormément de temps à se mettre en route, donc la grande majorité a fait 5 exercices en 3 semaines. J'arrête pas de rabaisser mes exigences, mais ce n'est pas leur rendre service. Je reprendrai sans doute ce fonctionnement l'an prochain.

ça m'est arrivé de suspendre le plan pendant 2 semaines et de les assommer d'exercices écrits... pour les dégoûter de mettre le bazar ou de ne pas travailler en TI.

J'avais fait un mot aux parents pour expliquer.

Mais ne culpabilise pas, toutes les classes ne sont pas pareilles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je sais mais ça me saoule. C'"est un mode de fonctionnement qui me plaît beaucoup. Je bosse beaucoup pour ça. Et en classe yen a aucun qui au bout de 3 semaines arrive à me faire plus de 50% du plan. c'est triste quand même. Que dois-je faire? Réduire encore le nombre de compétences, le nombre d'exos, rallonger la durée du plan. J'y consacre presque deux heures par jours!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

combien de compétences en maths et combien de compétences en français mettez-vous dans votre plan de travail?

vos exos sont-ils longs?

quelqu'un pourrait-il me montrer un exemple?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

KOKOYAYA, je te dis MERCI MERCI ET MERCI

j'ai compris mon erreur: j'en donne trop.

Tu m'as rassurée, je vais réorganiser ça... je te donnerai des nouvelles

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour info, tu leur donnais combien d'exercices pour les trois semaines ? Après, tout dépend aussi de la taille des exercices (et puis je n'ai commencé cette pédagogie qu'en septembre, je suis donc loin d'être une référence :)).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens, j'ai fait un petit tour dans une réunion de l'ICEM 82 mercredi dernier et j'ai présenté la PMEV telle que je la pratique. Je pense que je vais évoluer vers un système où les élèves choisiraient leurs exercices dans une banque d'exos classés par compétence. Je me laisse jusqu'aux vacances pour laisser évoluer ça ; en attendant, vous avez déjà expérimenté ça ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je donne 18 exercices de français sur 6 jours (2 semaines) , soit grossomodo 6h de TI et 2h30 de bilan.

J'ai testé de donner à choisir des exos parmi plusieurs, mais... en ce1, ce n'est guère possible, ils ont encore besoin d'être cadrés et guidés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

combien de compétences en maths et combien de compétences en français mettez-vous dans votre plan de travail?

vos exos sont-ils longs?

quelqu'un pourrait-il me montrer un exemple?

L'intégralité de mon travail en pmev est sur mon blog (en signature).

V4periode10.pdf

cartes_TI_serie10-2009-2010.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...