Aller au contenu

Plein de questions sur la PMEV (2)


Messages recommandés

Pour les évals, je n'ai pratiquement rien à gérer. quand ils sont prêts, ils me demandent l'éval. ils s'installent devant mon bureau. deux élèves maxi en même temps pour les évals. Je ne sais pas si je suis clair. Mes evals sont pas trop longues, elles se trouvent dans un lutin. ensuite l'enfant fait une croix dans un tableau de suivi lorsqu'il a fait l'évaluation.

Les évals se font pendant le T.I.

Merci pour ta réponse.

Mais tes évals doivent s'étaler sur un temps long, non?

Si tu les fais passer par 2, cela signifie que tu peux en passer 6 sur un temps de TI. d'une heure. Si l'on compte 8 évals par plan (français et maths), sur combien de temps s'étale le passage de tous les élèves?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,2k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Marevann

    213

  • Kokoyaya

    183

  • ode

    94

  • GIGI157

    78

Membres les plus actifs

OK mais alors je ne comprends pas pourquoi tu as 3 exos sur le plan de travail et 12 sur la fiche (pour les problèmes par exemple) ?blush.gif

(J'ai honte!!!)

C'est le principe du choix original.gif Je croyais l'avoir expliqué sur l'article. Il semblerait que ce soit flou, il va falloir que j'y regarde de plus près.

Oublie l'histoire des 3 exos (c'est un héritage malheureux du système précédent) : si un élève a besoin d'un seul exo pour être au point (il fait le dernier parfaitement), ça suffit. Si un autre a besoin de s'entraîner sur 10 exos, il le fait.

Là, je suis perdue..Pourtant sur ton site le plan n°7 est encore construit de cette façon (à moins que je n'ai pas téléchargé le bon!)

En fait quand tu mets N_1 tu peux avoir plusieurs exercices du niveau 1 et l'élève choisit celui qu'il veut, c'est ça?

Sincèrement je te tire mon chapeau, je ne sais comment tu fais pour gérer tout cela. sweatingbullets.gif

On s'y fait. Célibataire sans enfant, ça aide aussi à avoir du temps...

Ah d'accord je comprends mieux!glare.gif C'est vrai que ça demande un temps fou; j'ai l'impression aussi de penser école, manger école et dormir école!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ce temps passé à me répondre.

Est-ce que tu imposes les exercices dans la rédaction de ton plan ou alors ils ont le choix parmi une base de données?

Tous les exercices du plans sont dans la classe (1 seul exemplaire) donc les enfants se lèvent et vont choisir celui qu'ils veulent. Cela permet qu'il n'y ait qu'un enfant à la fois qui fasse un exercice. J'ai en plus dans des pochettes type porte-revue des copies supplémentaires que les enfants vont prendre, soit pour ramener à la maison du travail (comme ça les originaux ne bougent pas de la classe), soit pour un exercice à compléter (type géométrie), soit quand un enfant n'a plus que des exercices déjà pris à faire (mais là il vient me voir et je m'assure que dans son îlot aucun enfant ne fasse le même que lui)

Ce qui signifie que tu as au moins 30 exercices dans ton plan (dans le cas où tu as 30 élèves).

Dans ton plan, tu notes quand même les exercices parmi lesquels ils ont le choix.

Pendant le T.I. ce n'est pas trop complexe pour toi de corriger de la géométrie puis de la grammaire, des opérations???

Si tu veux, je peux t'envoyer en message privé la totalité du plan actuel pour CM1 ou CM2 : plan + exercices+ outils pour la classe + éval

Sinon pour te répondre, j'ai un moyenne 16, 17 exercices du 1er niveau et comme j'ai un double niveau ça passe. Mais je considère un plan validé si l'élève a acquis toutes les compétences, même s'il n'a pas fait tous les exercices donc le 3ème niveau est plus pour les enfants très rapides.

Donc dans le plan ,il y a tous les exercices par niveau et les enfants choisissent les exercices qu'ils veulent faire dans le premier niveau (en sachant qu'ils devront tous les faire), puis ensuite ils passeront au niveau 2, etc.

Et oui, c'est surprenant au début de passer de la grammaire, à la géométrie, à la lecture, etc. Mais j'ai des anti-sèches :bleh: pour certains exercices que je me fais au fur et à mesure des besoins.

Voilà

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

. Célibataire sans enfant, ça aide aussi à avoir du temps...

Quelle déception ...je te croyais magicien :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Célibataire sans enfant, ça aide aussi à avoir du temps...

Quelle déception ...je te croyais magicien :D

Pour ne pas attirer, peut-être ? bleh.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plus sérieusement, je suis en train de préparer une FAQ sur la PMEV, ça vous dirait qu'on commence par lister les questions qui reviennent souvent ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plus sérieusement, je suis en train de préparer une FAQ sur la PMEV, ça vous dirait qu'on commence par lister les questions qui reviennent souvent ?

j'en connais quelques une par cœur.

comment faire l'emploi du temps ?

C'est quoi un TI ? la même avec Bilan ?coment on mene un bilan ?

Comment on fait un plan ?

Mais alors il y a combien de photocopies ?

Combien d'exercices par plan , par compétences ...

vous corrigez quand ?

Et les élèves qui ne se mettent pas au travail ?

note au PMEVien : aujourd'hui j'ai donné pour la première fois le travail en pmev ,d'habitude c'est atelier quotidien très cadré ...là j'ai un tableau avec tout ce qui doit être fait , je leur ai donné : consigne :une activité en français,une activité en math ...une heure après j'en ai un qui vient "maîtresse mais j'arriverai pas à tout faire en 1H30"je précise pour 4jours : 15 exo de français 16 en maths( niveau 1 facile à niveau 4 difficile ) ....Il pensait devoir les faire sur le temps de travail ( deux fois 45 minutes) :D demain je réexplique le but car pour les niveau ils savent maintenant .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Célibataire sans enfant, ça aide aussi à avoir du temps...

Quelle déception ...je te croyais magicien :D

Pour ne pas attirer, peut-être ? bleh.gif

magicien du temps : pmev + blog ...moi j'ai 4 enfants je me lève entre 4H30 et 5H00 du mat tous les jours d'école pour bosser mes ateliers et j'ai un dimanche sur trois pour programmer + je suis seule avec mes 4 loulous .alors le temps je cours après et j'aimerai le démultiplier pour tout faire (maison famille boulot) à la perfection au moins comme j'aimerai le faire ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ben j'ai 2 x 40 minutes de trajet par jour mais je ne me lève "qu'à" 6 h (mais je me couche tard, rarement avant minuit ou une heure), comment tiens-tu ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plus sérieusement, je suis en train de préparer une FAQ sur la PMEV, ça vous dirait qu'on commence par lister les questions qui reviennent souvent ?

Il faudrait que je rescence les miennes; je pense que j'ai explosé le quotat de questions posées en 24hbiggrin.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK mais alors je ne comprends pas pourquoi tu as 3 exos sur le plan de travail et 12 sur la fiche (pour les problèmes par exemple) ?blush.gif

(J'ai honte!!!)

C'est le principe du choix original.gif Je croyais l'avoir expliqué sur l'article. Il semblerait que ce soit flou, il va falloir que j'y regarde de plus près.

Oublie l'histoire des 3 exos (c'est un héritage malheureux du système précédent) : si un élève a besoin d'un seul exo pour être au point (il fait le dernier parfaitement), ça suffit. Si un autre a besoin de s'entraîner sur 10 exos, il le fait.

Là, je suis perdue..Pourtant sur ton site le plan n°7 est encore construit de cette façon (à moins que je n'ai pas téléchargé le bon!)

En fait quand tu mets N_1 tu peux avoir plusieurs exercices du niveau 1 et l'élève choisit celui qu'il veut, c'est ça?

Sincèrement je te tire mon chapeau, je ne sais comment tu fais pour gérer tout cela. sweatingbullets.gif

On s'y fait. Célibataire sans enfant, ça aide aussi à avoir du temps...

Ah d'accord je comprends mieux!glare.gif C'est vrai que ça demande un temps fou; j'ai l'impression aussi de penser école, manger école et dormir école!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plus sérieusement, je suis en train de préparer une FAQ sur la PMEV, ça vous dirait qu'on commence par lister les questions qui reviennent souvent ?

Il faudrait que je rescence les miennes; je pense que j'ai explosé le quotat de questions posées en 24hbiggrin.gif

Pas certain, j'avais fait fort en mon temps :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...