Aller au contenu

Nombre de postes/d'admissibles/de présents/d'inscrits par ac.


Allie67

Messages recommandés

Il semble que ce soit le nombre de postes.

Ils parlent en effet du concours, mais lorsqu'ils parlent de nombre de postes en moins, ils ne précisent pas s'il s'agit du nombre de postes devant les élèves ou bien du nombre de postes proposé au concours.

(désolée, je ne sais pas si ma phrase est claire)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 893
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • gigi22

    29

  • TiteLilie

    26

  • lounacielo

    24

  • AubergineFelee

    21

Est ce vraiment une source sûre!!!!!!!!!!!

On sait bien que LA seule source officielle est le Ministère -qui n'a pas confirmé ces chiffres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord que rien n'est officiel, mais ce site : (NOUS VOUS ILS) est un site recommandé par les enseignants et les sydicats, il est aussi réputé que le café pédagogique. Enfin, en signature de cet article, il y a quand même plusieurs sources très fiables :

" Sources : La Gazette des communes, le Blog Finance, nouvelObs.com, AFP, AEF "

Perso, 500 à 550 postes sur Créteil, c'est le nombre qu'une amie m'a confirmée du rectorat. Elle y travaille (S'occupe du CRPE) et ils ont des infos du minitère pour pouvoir prévoir l'organisation du personnel sur l'année civil. Donc pour moi, ces infos sont justes, et ce n'est pas un grande nouvelle, je le sais depuis 2 mois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord que rien n'est officiel, mais ce site : (NOUS VOUS ILS) est un site recommandé par les enseignants et les sydicats, il est aussi réputé que le café pédagogique. Enfin, en signature de cet article, il y a quand même plusieurs sources très fiables :

" Sources : La Gazette des communes, le Blog Finance, nouvelObs.com, AFP, AEF "

Perso, 500 à 550 postes sur Créteil, c'est le nombre qu'une amie m'a confirmée du rectorat. Elle y travaille (S'occupe du CRPE) et ils ont des infos du minitère pour pouvoir prévoir l'organisation du personnel sur l'année civil. Donc pour moi, ces infos sont justes, et ce n'est pas un grande nouvelle, je le sais depuis 2 mois.

Mais vous confondez!

Ces chiffres représentent le nombre d'enseignants en moins devant les élèves à la rentrée prochaine, pas le nombre de postes en moins au concours!

Il y avait quelque part un site (que je ne retrouve plus) qui répertoriait pour chaque académie le nombre de postes en moins pour la rentrée et je me souviens que c'était bien ces chiffres là pour Créteil, Versailes et Lilles. Toutes les académies sont d'ailleurs sévèrement touchées TOUTES!

Mais je le répète, il ne s'agit pas des postes au concours mais bien des postes d'enseignants devant les élèves! D'ailleurs, pour en être totalement convaincue j'avais additionné toutes ces suppressions de postes et le résultat était bien bien au dessus des 3000 postes supprimés au concours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façon encore un mois à attendre, alors j'arrête d'y penser et je verrais bien en Avril!!!!!!!!! Courage on y est presque!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord que rien n'est officiel, mais ce site : (NOUS VOUS ILS) est un site recommandé par les enseignants et les sydicats, il est aussi réputé que le café pédagogique. Enfin, en signature de cet article, il y a quand même plusieurs sources très fiables :

" Sources : La Gazette des communes, le Blog Finance, nouvelObs.com, AFP, AEF "

Perso, 500 à 550 postes sur Créteil, c'est le nombre qu'une amie m'a confirmée du rectorat. Elle y travaille (S'occupe du CRPE) et ils ont des infos du minitère pour pouvoir prévoir l'organisation du personnel sur l'année civil. Donc pour moi, ces infos sont justes, et ce n'est pas un grande nouvelle, je le sais depuis 2 mois.

Mais vous confondez!

Ces chiffres représentent le nombre d'enseignants en moins devant les élèves à la rentrée prochaine, pas le nombre de postes en moins au concours!

Il y avait quelque part un site (que je ne retrouve plus) qui répertoriait pour chaque académie le nombre de postes en moins pour la rentrée et je me souviens que c'était bien ces chiffres là pour Créteil, Versailes et Lilles. Toutes les académies sont d'ailleurs sévèrement touchées TOUTES!

Mais je le répète, il ne s'agit pas des postes au concours mais bien des postes d'enseignants devant les élèves! D'ailleurs, pour en être totalement convaincue j'avais additionné toutes ces suppressions de postes et le résultat était bien bien au dessus des 3000 postes supprimés au concours.

Merci, je ne suis donc pas la seule à avoir compris cela. Je commençais à me demander si je n'étais pas neuneu. Enfin, si, ça je le suis, je le sais. Séquelles sans doutes de ce CRPE qui m'a grillé es neurones :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Les suppressions les plus nombreuses interviendront dans les académies de Versailles, Créteil et Lille, avec respectivement 672, 592 et 509 postes en moins. Les académies les moins touchées sont Grenoble et Rennes. "

SOURCE :

http://www.vousnousils.fr/page.php?P=data/...sur_la_cart.txt

impossible pour lacademie de creteil en tout cas puique le 93 a lui tout seul compte 540postes cela voudrait donc dire que seul le 93 recruterait je n'y crois pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le 93 n'aura pas a mon avis 540 postes... du moins en 2009 ^^ (enfin comme partout faut compter -30%^^)

Vero moi je pense aussi qu'il s'agit de postes budgétaire et non de postes au concours! (ce qui est sensiblement différent)

Maintenant de source syndicale (cgtiste) sortiront le 15 mars les postes budgétaires pour les mouvements 2009... delà commencera la grève de 16 mars

Semblerait que les annonces de postes au concours ne soient pas spécialement d'actualité vu que ca rajouterai de l'huile sur le feu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toujours rien pour l'académie Orléans-Tours?

et pour Aix Marseille??

Petite question: sur le site de certains iufms les préinscriptions pour les master 1 et 2 sont ouvertes....

Même si on part tous dans l'optique d'avoir le concours cette année, est-ce que vous envisagez de vous préinscrire en master 2? ET 1?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toujours rien pour l'académie Orléans-Tours?

Et si t'appelais ?

Enfin moi j'dis ça, j'dis rien ^^

Mais si tu veux vraiment savoir, tu prends ta convoc, le numéro et t'appelles et ils te diront ou te diront qui appeler.

Moi j'ai fait ça pour mes académies (Poitiers/Bordeaux) et j'ai eu mes réponses...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...