Aller au contenu

Mouvement dans le 13


del-120312

Messages recommandés

Merci Pike !

Les barêmes sont-ils similaires à ceux de cette année ? Je vois des 2,33 etc...C'était le même système de calcul ?

Non le nombre de points a bien changé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • del-120312

    172

  • ange0610

    107

  • Marevann

    94

  • Caroline13

    76

Membres les plus actifs

Hé hé oui en effet alors !! Au début quand j'ai regardé le document, je voyais que plein de trucs sympas étaient accessibles avec mes 11 points...Mais en fait 11 points c'est environ 3,33 :bleh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

j'ai un poste provisoire cette année. Je vais donc participer au mouvement et je voudrais savoir si je peux effectuer une demande de rapprochement de conjoint (pour essayer d'obtenir un poste à titre définitif toujours dans la même ville)?

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hé hé oui en effet alors !! Au début quand j'ai regardé le document, je voyais que plein de trucs sympas étaient accessibles avec mes 11 points...Mais en fait 11 points c'est environ 3,33 :bleh:

Comment tu arrives à 11?

Ton échelon X2= 8 points si tu es T2.

2 points de plus si tu as un enfant, ça te fait 10 points.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai regardé sur la table des équivalences, je suis échelon 3 donc 6 points + 5 points de zones géographiques.

Mais je me suis peut-être trompée (j'ai regardé sur la table des équivalences qui est lien en début de ce post)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai regardé sur la table des équivalences, je suis échelon 3 donc 6 points + 5 points de zones géographiques.

Mais je me suis peut-être trompée (j'ai regardé sur la table des équivalences qui est lien en début de ce post)

Céline, en effet d'après la table des équivalences, ça te fait bien 11 points : échelon 3= 6 points + 5 pts pour zones géo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Kana ! J'ai appelé l'antenne de mon syndicat sur Marseille. Concernant le mouvement, le monsieur que j'ai eu ne m'a pas dit grand chose, mais une personne plus "compétente" doit me rappeler.

Sinon il m'a dit qu'avoir un poste sur Marseille était très facile même avec peu de points (bien-sûr, pas dans des quartiers convoités mais bon...) J'habite le 8ème arrondissement, je compte me déplacer en métro mais j'aimerais ne pas faire de voituuuure (car actuellement je fais 120 km par jour en rase campagne) :sad:

Vous demandez plutôt quelle zone ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème est que dès que c'est près d'un métro, il faut beaucoup de points :blink: J'ai passé le concours en 2001 et je suis toujours en provisoire et j'en ai marre !!!

J'ai fait un remplacement au Canet (15ème) en habitant près du Parc Borély et je mettais presqu'une heure 30, avec bus-métro + bus (un toutes les 20mn). Maintenant j'habite en centre ville vers Castellane, mais j'ai travaillé (en provisoire) à Ste-Anne, Bonneveine, Raymond Teisseire et là pas de problème avec la voiture.

Cette année, je vais peut-être essayer des maternelles vers le 2ème (joliette, panier ...) mais là aussi je n'ai pas assez de points. Je dois avoir 18 points (ou 16 selon la date retenue pour l'échelon) + 5 points si je fais les 7 voeux d'arrondissement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

petite question aux marseillais pure souche!

en ce qui concerne mes voeux je cherche à me rapprocher du Var mais les syndicats m'ont dit clairement qu'il ne fallait pas que j'espère les circo limitrophes au Var (bien dommage)

je vais tabler sur marseille mais j'aimerais connaître les circo marseillaises les plus proches du var et aussi les plus simples d'accès par la gare.

si quelqu'un peut me renseigner je serai aux anges car je n'arrive pas à mettre la main sur une carte détaillée de marseille.

merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Kana ! J'ai appelé l'antenne de mon syndicat sur Marseille. Concernant le mouvement, le monsieur que j'ai eu ne m'a pas dit grand chose, mais une personne plus "compétente" doit me rappeler.

Sinon il m'a dit qu'avoir un poste sur Marseille était très facile même avec peu de points (bien-sûr, pas dans des quartiers convoités mais bon...) J'habite le 8ème arrondissement, je compte me déplacer en métro mais j'aimerais ne pas faire de voituuuure (car actuellement je fais 120 km par jour en rase campagne) :sad:

Vous demandez plutôt quelle zone ?

Alors, à croire que je n'ai vraiment pas eu de chance l'an dernier, car même en ayant demandé les coins les plus "chauds" et les moins demandés, je me tape un poste fractionné/maitre E en provisoire...

Si tu regardes les barêmes de l'an dernier,il doit y avoir que très très peu de personnes T1 ayant eu un poste définitif, même en élémentaire et même sur marseille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je veux bien te croire Cloééé :wink: J'ai regardé en 2007, combien de T1 avaient eu un poste définitif, il y en a, dans des quartiers populaires et en ELEMENTAIRE (pas en maternelle ça c'est sûr) Perso, je ne compte pas faire la "fine-bouche" et j'ai déjà fait le deuil d'un poste attractif...Je me dis que j'ai eu ma mutation et que ce n'est déjà pas mal.

Puis dans mon département d'origine (pourtant rural), c'est pareil: les débutants sont nommés à l'arrache en septembre, en provisoire...Hélas, nous n'avons pas de chance, mais bon la roue tourne il parait :angel_not:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

Félicitations à toutes les permutées :applause:

Caroline, la date retenue pour ton échelon est au 31 08 2009, ce pour tenir compte des promotions qui ont eu lieu en mars...

Cloééé, je ne suis pas d'accord avec ce que tu expliquais plus haut, à savoir que si toi tu n'avais pas satisfaction sur tes 10 premiers voeux et que tu aurais mis un poste vacant ensuuite, quelqu'un ayant moins de barême que toi ayant mis ce poste vacant en 1er voeu l'aurait eu...

Si ça fonctionne toujours comme avant, l'ordi classe les gens par barême (à barême égal on départage par l'AGS, puis le nombre d'enfants, puis l'âge), quand c'est ton tour l'ordi prend ta liste de voeux et la fait dérouler jusqu'à ce que tu obtiennes satisfaction, même si ce n'est qu'à ton dernier voeu... il faut "simplement" qu'au moins un des voeux que tu as formulés et pour lequel un poste est disponible n'ait pas été pourvu avant, donc à quelqu'un qui avait plus de barême que toi...

Je ne sais pas si c'est très clair...

En tout cas, demain je participe à une journée de formation syndicale sur le mouvement, je reposerai la question, je vous tiens au courant !

Moi ça me gonfle toujours autant ce nouveau système de calcul, avant je me disais qu'un jour viendrai où je passerai enfin avant quelques personnes, à l'ancienneté, mais là je régresse : moi pauvre T4 sans enfant j'ai moins de barême qu'une T2 ayant été pionne avec un enfant... même les "jeunes" dans le métier me doublent :blink: A quand mon tour???

Ras-le-bol de galérer en provisoire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...