Aller au contenu

Mouvement dans le 13


del-120312

Messages recommandés

Comme Carollette, moi aussi j'attends un rapprochement de conjoint vers les BDR. Si c'est positif, j'espère avoir un poste sur Marseille je ne sais pas si c'est possible quand on est T2...

Il commence quand ce mouvement ?

Si c'est possible. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • del-120312

    172

  • ange0610

    107

  • Marevann

    94

  • Caroline13

    76

Membres les plus actifs

Merci pour ces infos précieuses ! :-)

Petite question à ceux qui sont dans le 13: Avez-vous eu des postes sur Marseile quand vous avez débuté ? Je serai T2 à la rentrée prochaine, et si j'ai ma mutation je voudrais un poste sur Marseille. Aussi je suis habilitée en anglais, il y a beaucoup de postes fléchés anglais d'habitude ?(car dans mon département on ne flèche plus l'anglais :cry: )

J'ai ét émutée dans les BDR et j'étais comme toi T2 à la rentrée qui a suivi.

J'ai eu un poste sur marseille sans souci aucun.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tara, comme moi, est T4, donc elle a dû passer à l'échelon 5 au 1er mars : cela nous fait donc 10 points... Malheureusement pour ma part je n'ai rien d'autre à y ajouter...

J'espère que cela sera suffisant pour avoir un poste provisoire (je n'espère même pas un poste définitif) que j'aurai choisi !

Quant aux 5 points en plus pour les voeux sur zone élargie, j'attends de voir les zones en question, mais étant dans le nord nord du département, je ne pense vraiment pas que cela s'avérera intéressant pour moi car dans ce coin du département, on se retrouve vite assez loin de son domicile...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tara, comme moi, est T4, donc elle a dû passer à l'échelon 5 au 1er mars : cela nous fait donc 10 points... Malheureusement pour ma part je n'ai rien d'autre à y ajouter...

J'espère que cela sera suffisant pour avoir un poste provisoire (je n'espère même pas un poste définitif) que j'aurai choisi !

Quant aux 5 points en plus pour les voeux sur zone élargie, j'attends de voir les zones en question, mais étant dans le nord nord du département, je ne pense vraiment pas que cela s'avérera intéressant pour moi car dans ce coin du département, on se retrouve vite assez loin de son domicile...

Idem :wink:

Qui sait, Missmina, on est peut-être pas loin l'une de l'autre...je suis aussi dans le nord du département :D

Le monde est petit...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces infos précieuses ! :-)

Petite question à ceux qui sont dans le 13: Avez-vous eu des postes sur Marseile quand vous avez débuté ? Je serai T2 à la rentrée prochaine, et si j'ai ma mutation je voudrais un poste sur Marseille. Aussi je suis habilitée en anglais, il y a beaucoup de postes fléchés anglais d'habitude ?(car dans mon département on ne flèche plus l'anglais :cry: )

J'ai ét émutée dans les BDR et j'étais comme toi T2 à la rentrée qui a suivi.

J'ai eu un poste sur marseille sans souci aucun.

Oui, tu as été chanceuse ou bien c'était la bonne année, en plus il me semble que tu as eu directement un poste en maternelle?

J'ai demandé que des mater en définitif et en provisoire, j'ai demandé 10 arrondissements de marseille, tout l'étang de berre, la côte bleue, et je me tape 4 quarts de temps mêlés avec un poste maitre E pas demandé. :blink: Les maternelles sont intouchables mêmes dans les quartiers nords de marseille, il fallait être T4 pour en espérer un ( 4, 33points min)

J'ai été mutée aussi et j'ai fait ma T2 dans le 13.

Beaucoup de T4 ou plus ( voir Caroline , tara13...) n'ont tjs pas de poste définitif et des postes fractionnés après 3/4 ans.

On ne peut pas dire que chaque année, on peut avoir un poste sans souci surtout quand on est T2, à la limite, mieux vaut être T1!. Tout dépend des années.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci encore pour ces infos !

En fait je m'en fiche un peu du type de poste, je voudrais juste être sur Marseille ou pas trop loin...

C'est clair que ce n'est pas évident d'avoir un poste sympa quand on débute. Mais c'est le cas partout...Je suis dans un département rural du Sud-Ouest et ici aussi les maternelles sont intouchables...La plupart des débutants sont nommés en septembre :sad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tara, comme moi, est T4, donc elle a dû passer à l'échelon 5 au 1er mars : cela nous fait donc 10 points... Malheureusement pour ma part je n'ai rien d'autre à y ajouter...

J'espère que cela sera suffisant pour avoir un poste provisoire (je n'espère même pas un poste définitif) que j'aurai choisi !

Quant aux 5 points en plus pour les voeux sur zone élargie, j'attends de voir les zones en question, mais étant dans le nord nord du département, je ne pense vraiment pas que cela s'avérera intéressant pour moi car dans ce coin du département, on se retrouve vite assez loin de son domicile...

Idem :wink:

Qui sait, Missmina, on est peut-être pas loin l'une de l'autre...je suis aussi dans le nord du département :D

Le monde est petit...

Et moi aussi :wink:

Donc hors de question de faire des voeux m^me sur la zone Arles si elle va jusqu'à fos comme l'an dernier....d'autant que je serai maman à la rentrée!!!

Pour préciser cette T3 a échelon 4 donc 8 points, son enfant + 2 et son fractionné ZEP +1 = 11pts

Et moi je suis comme toi missmina, échelon 5x2 = 10 et c'est tout, alors que je devais bénéficier des pts ZEP cette année et des pts de stabilité après 3 ans à TP et en ZEP (les syndicats avaient gagné ça).

Bon allons de l'avant, on verra bien!!!!! on ira tous.... qq part!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien moi, je pense pouvoir bénéficier des 1000 points dûs au handicap de mon conjoint, mais je vais tout de même demander 7 zones élargies pour avoir ces 5 points, sait-on jamais que je me retrouve sans la bonification des 1000 points.

Je préfère mettre toutes les chances de mon coté, quitte à aller à l'autre bout du département.

Après, comme vous dites, chacun a ses priorités, perso, c'est le cycle de classe que je vise .Croisons les doigts pour chacune ait ses premiers voeux :wink:

Je me demandais, même si on va devoir candidater que sur les postes vacants, pourrons nous tout de même demander toutes les écoles même s'il n'est pas précisé qu'il y a des postes vacants dans certaines?

Plus que 7 jours à patienter... :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces infos précieuses ! :-)

Petite question à ceux qui sont dans le 13: Avez-vous eu des postes sur Marseile quand vous avez débuté ? Je serai T2 à la rentrée prochaine, et si j'ai ma mutation je voudrais un poste sur Marseille. Aussi je suis habilitée en anglais, il y a beaucoup de postes fléchés anglais d'habitude ?(car dans mon département on ne flèche plus l'anglais :cry: )

J'ai ét émutée dans les BDR et j'étais comme toi T2 à la rentrée qui a suivi.

J'ai eu un poste sur marseille sans souci aucun.

Oui, tu as été chanceuse ou bien c'était la bonne année, en plus il me semble que tu as eu directement un poste en maternelle?

J'ai demandé que des mater en définitif et en provisoire, j'ai demandé 10 arrondissements de marseille, tout l'étang de berre, la côte bleue, et je me tape 4 quarts de temps mêlés avec un poste maitre E pas demandé. :blink: Les maternelles sont intouchables mêmes dans les quartiers nords de marseille, il fallait être T4 pour en espérer un ( 4, 33points min)

J'ai été mutée aussi et j'ai fait ma T2 dans le 13.

Beaucoup de T4 ou plus ( voir Caroline , tara13...) n'ont tjs pas de poste définitif et des postes fractionnés après 3/4 ans.

On ne peut pas dire que chaque année, on peut avoir un poste sans souci surtout quand on est T2, à la limite, mieux vaut être T1!. Tout dépend des années.

Un poste à marseille, il n'y a aucun souci pour en avoir un.

Quant à mon premier poste, oui j'ai eu une maternelle (mais je revenais de congé de maternité, donc j'ai pris ce qui restait, coup de chance c'était de la maternelle).

J'ai eu un poste définitif à Marseille en T3 en maternelle, donc une école difficile. c'est un choix que j'avais fait,super ambiance, des collègues formidables qui sont devenues des amies depuis; puis alors que je souhaitais rester dans l'école, j'ai dû subir une mesure de carte scolaire, donc fermeture de classe.

La chance c'est que ça m'a donné une priorité dans les écoles de meme type (donc maternelles) que mon poste.

J'ai donc demandé une école maternelle pour laquelle il faut avoir un barème énorme et je l'ai eue.

Alors chanceuse pour mon poste actuel oui mais au départ j'avais fait le choix d'une école difficile dans laquelle je souhaitais rester. Donc après il faut voir ce qu'on veut.

Et je te rappelle que la question n'était pas de savoir si on pouvait à tout prix avoir un poste à titre définitif mais si on pouvait avoir un poste (indéterminé) à Marseille et la réponse est oui. ;)

Une amie a également eu un poste à marseille dès sa T3 en définitif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour celles qui ne sont pas dégoutées des fractionnés, il va y avoir un poste fractionné à la rentrée prochaine qui aura un quart de temps en maternelle (mon complément).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci.

J'ai cherché sur le site de l'IA, mais n'ai pas trouvé une jolie carte avec le découpage des circo... j'attends alors le mouvement...

Ah si, ça y est, c'est là : http://www.tice1d.13.ac-aix-marseille.fr/c...nscriptions.htm

Je ne sais pas si les circo vont correspondre aux fameux voeux, car elles ne correspondent pas du tout aux arrondissements de Marseille. Par exemple, j'ai travaillé dans plusieurs écoles du 8ème arrondissement et j'ai été sur 3 circos différentes ! Donc attention ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Détrompe toi Carollette, le nord du département est très demandé !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...