Aller au contenu

Mouvement dans le 13


del-120312

Messages recommandés

ET QUELQU'un connait il l'école croix rouge, mais coté cité la marie ?

ET SINON toi cloée, privilégies tu un passage en zep quelque temps pour avoir des points ou des postes cool précaires sur quelques années ?

Je viens de saisir mes voeux. J'ai mis que des écoles maternelles, les 10 premières sont sur la côte bleue, l'étang de berre et Martigues où j'habite , malheureusement, là bas, y'a des écoles qui mériteraient le statut de ZEP mais le maire ne veut pas, donc aucune prime et aucun point de bonification pour les autres années.

A partir du 10ième voeu, j'ai mis les écoles maternelles du 16ième ( qui sont soit disant en Zone Violence), du 4ième, 1ier ( ZEP), 2ième ( ZEP), 3ième et ( ZEP) une seule du 15ième ( violence)où j'ai été élève de la PS à la GS :wink:

Je vais demander les 1000 points de bonification pour handicap de mon conjoint, mais si je ne les obtiens pas, je préfère prendre les devants et mettre tout type de voeu dans le département pour multiplier mes chances d'avoir une mater, tant pis , si je dois aller jusqu'à Marseille.

Si j'ai rien, on verra au mouvement provisoire en espérant ne plus avoir une affectation comme j'ai cette année! :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • del-120312

    172

  • ange0610

    107

  • Marevann

    94

  • Caroline13

    76

Membres les plus actifs

Quand j'allais réviser le concours à la fac de St Jérome, plus d'une fois, on s'est faite agressée dans les bus aux alentours...Il me semble aussi que la fameuse victime du bus brûlé l'a été là bas! Les conducteurs de bus se sont d'ailleurs souvent plaint d'agression.

Même si l'école n'est pas ZEP ( ce qui entre nous soit dit ne veut STRICTEMENT rien dire, y'a des écoles non ZEP qui "craignent plus que des écoles soit disant en zone violence), le quartier, et les transports aux alentours si elle doit en prendre ne sont pas super sécurisés.

J'ai le droit de dire ce que je pense, j'ai fréquenté ces quartiers, et à mon avis ( tu as le droit d'avoir le tien), c'est pas le "top" des quartiers.

J'ai vécu plusieurs années à saint jérome, pris les transports en commun y ai travaillé et compagnie et ça ne craint pas plus qu'ailleurs!

La fac est de l'autre coté de saint jérome, vers le 14ème. Ce qui n'est pas le cas des écoles.

et si tu regardes un peu les mouvements des années précédentes les postes dans les écoles du quartiers (hormis les lilas) sont très rares.

En fait, je t'ai pas dit, quand on se faisait agresser avec mes copines ds les transports de St Jérome , quand on passait le concours, c'est qu'on devait les provoquer :wink:

J'ai vécu dans le 15ième/16ième jusqu'à mes 30 ans,j'ai été élève dans toutes les écoles du 15ième, bossé même à la Cabucelle.

Je fréquente tjs ces quartiers nords puisque toute ma famille y habite.

J'y suis née mais pourtant, je ne tenterai pas le diable et ne mettrai pas des écoles élémentaires , vers La Bricarde, la Castellane etc ne serait ce que pour les transports dans lesquels on m'a souvent embêtée, menacé avec des couteaux , vers le Lycée Nord!

C'est quand on connait bien la région et les quartiers qu'on est consciente de ses dangers.

Après que les équipes soient soudées , j'en doute pas! J'ai adoré celle de la Cabucelle, et les enfants étaient très attachants, les collégiens un peu moins quand ils menaçaient certaines surveillantes aux arrêts de bus. :mad:

De même,mon père qui habite le 14ième et qui voit au quotidien la délinquance, se met en colère quand j'avais émis l'hypothèse de mettre des voeux autour du 14ième ou St Jérome. Suis ok, pour ne pas éviter toutes les écoles des quartiers réputés "chauds"' mais bon, y'en a certains qui ne me disent rien ou dans lesquels mon expérience ne me donne pas envie de renouveller: St Jérôme et ses alentours en fait partie :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

la busserine ==> j'ai une collègue à la mat, les parents sont assez "prise de tête"

malpasse grenier ==> en face du métro, bonne entente avec l'équipe, milieux très divers (toute petite cour, obligé de faire 2 récrés par demi journée)

merlan cerisaie ==> juste avant merlan village, ancienne grosse école, du coup tu es au large (immense cour, 2 salles pour une classe, super grande BCD, plateau sportif, etc) comme malpassé grenier (j'y étais la même année) bonne entente avec l'équipe et gamins de milieux différents (ouvrier, chef de produit, chômeur, enseignant)

saint barthelemy flamants ==> la mat est une grosse école, IMF, directrice très sympa

merlan village

bouge ==> j'éviterais

font vert

emile vayssiere 1

emile vayssiere 2

malpassé les oliviers

malpassé les lauriers

Après c'est difficile de généraliser, j'habite un petit village assez côté entre Aix et Marseille où la voiture (pourrie) de mon conjoint a été forcée. Je n'ai jamais eu aucun souci où je bosse dans le 14ème. Idem, quand j'habitais Aix, je me suis fait enquiquiner plusieurs fois le soir en centre ville (pas tard pourtant !)

Pike, tu parles de Susini, on m'a dit que l'école avait été fermée ? fausse rumeur ?

Bon mouvement

:smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pike, tu parles de Susini, on m'a dit que l'école avait été fermée ? fausse rumeur ?

L'élémentaire a effectivement fermé en septembre 2008. Mais pas la maternelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, je t'ai pas dit, quand on se faisait agresser avec mes copines ds les transports de St Jérome , quand on passait le concours, c'est qu'on devait les provoquer :wink:

De même,mon père qui habite le 14ième et qui voit au quotidien la délinquance, se met en colère quand j'avais émis l'hypothèse de mettre des voeux autour du 14ième ou St Jérome. Suis ok, pour ne pas éviter toutes les écoles des quartiers réputés "chauds"' mais bon, y'en a certains qui ne me disent rien ou dans lesquels mon expérience ne me donne pas envie de renouveller: St Jérôme et ses alentours en fait partie :wink:

Tiens c'est bizarre je ne me souviens pas avoir dit ça pourtant. :blink:

Tu es incroyable.

Bref!

Alors pour les autres, Saint Jérome ne craint pas, vous pouvez demander les écoles sans souci, je vous conseille juste d'éviter les Lilas et Susini qui ont les milieux les plus "difficiles" même si on y "survit" très bien! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai une info sur la Savine dans le 15ème. Une très bonne amie à moi y est BD...L'équipe est super d'après ce qu'elle m'a dit.

Pour ma part, je ne vais quasiment demander que des postes de BD dans tous les arrondissements du centre de Marseille (du 1er au 10ème) en faisant des voeux communes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je fais remonter le post...

Alors, vous avez fait vos voeux ? Moi je vais attendre le dernier moment pour avoir bien le temps de me renseigner.

En parlant de ça, je me pose une question : pensez vous qu'en téléphonant aux écoles, on peut avoir des réponses "sincères" sur le fait que des postes peuvent ou non se libérer ? En général les écoles sont "honnêtes" sur ce sujet ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je fais remonter le post...

Alors, vous avez fait vos voeux ? Moi je vais attendre le dernier moment pour avoir bien le temps de me renseigner.

En parlant de ça, je me pose une question : pensez vous qu'en téléphonant aux écoles, on peut avoir des réponses "sincères" sur le fait que des postes peuvent ou non se libérer ? En général les écoles sont "honnêtes" sur ce sujet ?

Salut!

J'ai déjà fait un 1er jet, que je vais modifier jusqu'au dernier moment, je me connais...

N'attends pas le dernier jour pour enregistrer tes voeux, on ne sait jamais avec i-prof, ça peut bugger... Enregistre une première fois tes voeux quitte à les modifier ensuite.

Côté réponses sincères, il doit y en avoir mais je n'y crois pas trop, ça ne sert à rien à mon avis. Demande ce que tu veux vraiment.

Bon dimanche!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'il est normal que les collègues ne disent pas toujours la vérité... après tout ils connaissent ce qu'ils perdent mais ne savent pas ce qu'ils "gagnent"... on ferait tous pareil si on appréciait un(e) collègue :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est sûr, mais ce genre de réponse s'appliquerait plutot au mouvement provisoire, où une personne à plus gros barême peut en "évincer" une autre déja présente dans l'école... non ?

Là, si quelqu'un a décidé de quitter une école, quel intéret ses collègues auraient à mentir, puisque de toutes façons il y aura quelqu'un de nouveau à sa place ? Vous comprenez ce que je veux dire ? l

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est sûr, mais ce genre de réponse s'appliquerait plutot au mouvement provisoire, où une personne à plus gros barême peut en "évincer" une autre déja présente dans l'école... non ? --->Si les postes apparaissent SV dans une école, la personne que tu auras au téléphone peut très bien te dire qu'il n'y a pas de poste libre pour garder la place à quelqu'un...

Là, si quelqu'un a décidé de quitter une école, quel intéret ses collègues auraient à mentir, puisque de toutes façons il y aura quelqu'un de nouveau à sa place ? Vous comprenez ce que je veux dire ?---> Le poste peut se libérer suite à un TP, et là, la personne ne part pas forcément de son plein grès... mais pour les cas où ils veulent partir, on peut en effet te le dire, à moins qu'ils connaissent déjà quelqu'un qui veut y aller.

Mais il y a aussi des personnes honnêtes qui te diront la réponse, je ne fais pas de généralités :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est sûr, mais ce genre de réponse s'appliquerait plutot au mouvement provisoire, où une personne à plus gros barême peut en "évincer" une autre déja présente dans l'école... non ? --->Si les postes apparaissent SV dans une école, la personne que tu auras au téléphone peut très bien te dire qu'il n'y a pas de poste libre pour garder la place à quelqu'un...

Là, si quelqu'un a décidé de quitter une école, quel intéret ses collègues auraient à mentir, puisque de toutes façons il y aura quelqu'un de nouveau à sa place ? Vous comprenez ce que je veux dire ?---> Le poste peut se libérer suite à un TP, et là, la personne ne part pas forcément de son plein grès... mais pour les cas où ils veulent partir, on peut en effet te le dire, à moins qu'ils connaissent déjà quelqu'un qui veut y aller.

Mais il y a aussi des personnes honnêtes qui te diront la réponse, je ne fais pas de généralités :wink:

Oui certainement, mais bon, j'ai envoyé une dizaine de mails et chaque école m'a répondu qu'il n'y avait aucun poste susceptible d'être vacant... :blink: ça m'a refroidi, malgré tout, je les crois qu'à moitié, je les demande quand même dans mes voeux... :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...