Moustache Posted April 5, 2009 Share Posted April 5, 2009 peux tu donner le lien sur youtube..je ne trouve rien!! Des idées en fouinant là : http://www.google.fr/search?q=you+tube+danse+country Link to comment Share on other sites More sharing options...
nouky Posted April 6, 2009 Share Posted April 6, 2009 pour ma part, j'ai choisi une choré simple sur Holly dolly et country sur cotton eyed Joe que j'ai bidouillé par audacity car très long et surtout trop rapide pour des MS. bref, il va falloir s'entraîner... Link to comment Share on other sites More sharing options...
calia Posted April 8, 2009 Share Posted April 8, 2009 Ayé, j'ai réfléchi! Cette année, ça sera une petite mise en scène sur Pierre et le loup! Link to comment Share on other sites More sharing options...
coquelicot Posted April 9, 2009 Author Share Posted April 9, 2009 Bonjour, Et bien pour moi, ce sera sans doute sur une chanson de Bruno Coupé que j'aime beaucoup. J'avais pensé au départ à "Tic tac" l'histoire d'une pendule et de ses 3 aiguilles qui avancent à des rythmes différents ; comme j'ai une classe très hérérogène en terme de rythme, de taille, ..... je trouvais que cette chanson pourrait être adaptée ! Le problème c'est qu'elle est un peu longue pour des PS/MS : 4'12.... Du coup, j'hésite avec une autre chanson de B. Coupé intitulée 'La biguine est dans l'école" ; c'est moins long et ça bouge bien ! I'va falloir que je décide très vite car on commence sérieusement après les vacances ! A bientôt et merci pour vos idées ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
letapisrevant Posted April 14, 2009 Share Posted April 14, 2009 bonsoir,moi aussi je commence à chercher mais les idées ne viennent pas beaucoup ! nous cette année c'est le thème du cirque et je dois trouver une danse pour PS/MS ! je suis ds le métier que depuis cette année alors je n'ai pas beaucoup d'idées! si vous en avez sur ce thème je suis preneuse ! Idem que toi avec le meme niveau ! Ma collegue de mi temps a pris une musique tzigane sur laquelle elle fait passer chaque groupe d'élèves pour un numero : dressage de fauves, balade des éléphants qui se tiennent par la trompe, équilibristes...etc. Bref, moi il ne me restait rien à faire puisqu'elle prenait tout ! Donc je pars sur une chanson : le magicien Bigoudi (cf le site des rencontres chantantes) mais je ne sais pas trop encore comment la mettre en "spectacle" ! J'ai une idée des costumes, c'est la mise en scène qui pose souci... Si qqn a déjà travaillé dessus ou compte la mettre en scène... Link to comment Share on other sites More sharing options...
artcloseb Posted April 15, 2009 Share Posted April 15, 2009 Moi, c'est encore assez flou...je pense faire quelque chose autour des contes...peut être une danse des chaperons rouges etc, puis une des loups...peu d'idées quant à la musique et la choré pour le moment !!!!!!!!!!! je cherche je cherche L'an dernier (MS aussi) j'avais fait "justin le petit lapin"... Si tiu cherches quelque chose sur les contes je te conseille l'album des VOILA VOILA, c'est génial!! Il y a un titre qui parodie le petit chaperon rouge, les trois petits cochons et cendrillon. QUelques costumes et tout est dit dans la chanson!! J'ai testé ça a beaucoup plu et c'est très drôle en théâtralisant le toout!! bon courage... Link to comment Share on other sites More sharing options...
olette Posted April 16, 2009 Share Posted April 16, 2009 Depuis plusieurs années, projet d'école sur les contes, je fais des spectacles sur ce schéma :un conte lu par un adulte (ou une bande-son d'un conte raconté et enregistré par mes GS l'année dernière), entrecoupé de saynètes dansées ou mimées pour illustrer. J'ai fait : - le petit chaperon rouge, le bateau de Mr Zouglouglou et Le secret d'Eric Battut (qui n'est d'ailleurs pas un conte) avec des TPS-PS - les trois frères (conte africain) avec des GS Cette année, je crois que je vaIs récidiver avec mes PS-MS, puisque j'ai changé d'école et que le nouveau projet est aussi sur les contes. Peut-être la petite poule rousse... Comme je ne suis pas très douée en expression corporelle, je trouve que c'est ce qui rend le mieux : je n'ai pas à inventer une chorégraphie de bout en bout, puisqu'elle est induite par le mime de l'histoire (même s'il faut mettre en scène pour que ce soit joli), on fait de beaux costumes et les parents en prennent plein les yeux! Salut, je suis enseignante en moyenne section pour la première année et je me creuse la tête pour trouver une idée de spectacle de fin d'année. Je voulais partir sur l'idee de théatraliser le Petit Chaperon Rouge, mais avec 20 élèves c'est difficile de leur trouver une rôle à chacun! Le principe que tu as utilisé à l'air sympa. Pourrais tu me donner plus de détail sur ce que tu as fait sur le PCR. Merci Link to comment Share on other sites More sharing options...
calia Posted April 16, 2009 Share Posted April 16, 2009 Salut, je suis enseignante en moyenne section pour la première année et je me creuse la tête pour trouver une idée de spectacle de fin d'année. Je voulais partir sur l'idee de théatraliser le Petit Chaperon Rouge, mais avec 20 élèves c'est difficile de leur trouver une rôle à chacun!Le principe que tu as utilisé à l'air sympa. Pourrais tu me donner plus de détail sur ce que tu as fait sur le PCR. Merci Voilà un copié-collé de ce que j'ai déjà envoyé à d'autres forumeurs C'était il y a longtemps, alors je vais essayer de bien me souvenir... On a fait ce spectacle à 3 classes de TPS-PS. On avait bien travaillé sur l'histoire du petit chaperon rouge, sur d'autres histoires de loup (la chaussette de Mr Loup, les 3 petits cochons) et sur des chansons de loup (promenons-nous dans les bois, on ne m'aime pas du tout). On était ensuite parti sur la base de l'histoire du petit chaperon rouge, mais au lieu de rencontrer tout de suite le loup dans la foret, il rencontrait les personnages des autres histoires, puis finalement ils allaient tous ensemble chez la grand-mère (même le loup, qui finalement était gentil cf chanson "on ne m'aime pas du tout"). Chaque classe avait inventé une ou deux étapes de l'histoire et on avait construit un livre grand format en carton avec le texte et des illustrations faites par les enfants.Je ne me souviens plus exactement, mais c'était du genre : page 1 : le petit chaperon rouge sort de chez lui. L'instit lit le texte avec livre ouvert sur un chevalet, puis "danse des chaperons rouges" (chorégraphie simple, les enfants déguisés en chaperons rouges se promènent sur la musique, s'arrêtent à certains repèrent sonores pour "cueillir des fleurs"...) page 2 : le chaperon trouve une chaussette, c'est celle de Mr loup . L'instit lit, puis les enfants dansent chacun avec une chaussette en carton peinte (chorégraphie: se cacher derrière sa chaussette, se déplacer en suivant les autres...) page 3 : il rencontre les 3 petits cochons qui n'ont pas peur du grand-méchant loup (ronde sur qui a peur du grand méchant loup) etc... Bien sûr le texte et les choré étaient plus élaborés que ça! Un gros projet, qui a pris toute la dernière période entre l'écriture de l'histoire, la création du livre, les déguisements, les décors, l'apprentissage des danses... Les histoires de loup avaient été lues lors des périodes précédentes (projet annuel sur le loup). Mais le projet peut aussi être moins lourd si tu ne mets en scène que l'histoire du petit chaperon rouge. Je verrais le découpage comme ça : Le petit chaperon rouge sort de chez lui - danse sur une musique légère, on imite la petite fille qui se promène le petit chaperon rouge rencontre le loup - danse sur une musique qui fait peur, on imite le méchant loup Le petit chaperon rouge arrive chez la grand-mère et lui dit "grand-mère comme vous avez de grandes ... (oreilles-dents...) - danse avec les différentes parties du corps qui se termine brutalement pour signifier que le loup mange le chaperon Le bucheron arrive et libère tout le monde - ronde de joie avec en parallèle une bande de petits loups qui tombent dans la rivière Un adulte lit l'histoire et s'interrompt au moment des danses. Ce n'est pas du théâtre on ne joue pas une scène avec précision, on est dans le symbolique (il peut y avoir plusieurs petits chaperons rouges, plusieurs loups, plusieurs grand-mère...). En tout cas, c'est comme ça que je fais pour mes spectacles! J'espère que ça peut t'aider. N'hésite pas si je n'ai pas été claire. Bon courage et bon spectacle! 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
sandrine66 Posted May 10, 2009 Share Posted May 10, 2009 Ayé, j'ai réfléchi! Cette année, ça sera une petite mise en scène sur Pierre et le loup! Merci d'avoir détaillé pour le petit chaperon rouge c'est très sympa! J'ai travaillé sur le loup durant cette année avec mes PS/MS/GS et il est grand temps de songer au spectacle (glurps, suis à la bourre ) et comme je vais entamer un travail sur Pierre et le loup durant cette dernière période, pourquoi pas m'en servir pour un spectacle. Que comptes tu faires avec des loulous? Pour le moment je n'ai aucune idée pour ce satané spectacle Link to comment Share on other sites More sharing options...
ohhh ginette Posted May 6, 2011 Share Posted May 6, 2011 Bonjour, Le thème du spectacle de fin d'année est l'école et ce n'est pas évident de trouver une chanson pour danser dessus sans que le texte ne soit trop présent. Je pensais sinon prendre une musique sans paroles avec un rythme rock n roll ou tzigane. Est ce que quelqu'un connait un album ou des titres de musique sympas pour utiliser dans un spectacle???? Merci beaucoup. Link to comment Share on other sites More sharing options...
clag Posted May 6, 2011 Share Posted May 6, 2011 idem musique country ou thème de la nature... Link to comment Share on other sites More sharing options...
zanya Posted May 6, 2011 Share Posted May 6, 2011 J'ai fait un petit spectacle country avec mes GS sur Cotton eyed joe. Nous avions "fabriqué" un cheval simplement avec une tête en papier et une crinière en laine fixée sur un baton plastique(utilisé en EPS). Les enfants se sont amusés et les parents aussi car ils connaissaient la chanson (j'avais hésité avec les Cows boys de BEBE LILLY). Taper : youtube malonath, vous en aurez une petite démo (sans prétention).Seul inconvénient, il ne faut pas d'absents ou de nombres impairs d'enfants sinon vous devez participer! Quant à un spectacle sur le thème du cirque, rien de plus facile : il suffit d'utiliser les musiques courantes utilisées dans les cirques et de jouer les tigres et leur dompteur, les magiciens, les acrobates (galipettes, sauts variés,...), les clowns, etc...Les enfants ont beaucoup d'idées. Par contre, au démarrage, quelque soit le spectacle, c'est important de voir leurs idées en les faisant évoluer sur la musique. C'est très difficile de leur faire apprendre une chorégraphie que vous aurez, vous, inventée (et quel interêt pédagogique?). Link to comment Share on other sites More sharing options...
clag Posted May 6, 2011 Share Posted May 6, 2011 Merci, ça me donne une idée plus précise de ce qu'on peut essayer de faire avec des MSGS Link to comment Share on other sites More sharing options...
ohhh ginette Posted May 7, 2011 Share Posted May 7, 2011 Que pensez vous de on n'est pas a une betise près de Renan Luce ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
lillypause Posted May 8, 2011 Share Posted May 8, 2011 Pas tout lu, chez nous, pas de thème cette année, j'ai flashé sur une musique du cirque du soleil! Il y en a de vraiment extras , allez écouter, vous verrez http://www.google.be/search?source=ig&hl=fr&rlz=&=&q=musiques+cirque+du+soleil&btnG=Recherche+Google&aq=o&aqi=&aql=&oq= Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts
Create an account or sign in to comment
You need to be a member in order to leave a comment
Create an account
Sign up for a new account in our community. It's easy!
Register a new accountSign in
Already have an account? Sign in here.
Sign In Now