Aller au contenu

Idées musique et choré spectacle fin d'année


Messages recommandés

Non mais arrête de rire ... !!! il faut trouver une danse de 2/3 minutes pour des enfants de 2 et demi/3 ans pour lundi... Bref ... pas bien dormi

Mes collègues font des musiques très entraînantes (musiques modernes)... je ne peux pas présenter quelque chose...de trop... de pas assez.... il faut que cela ait du peps, que le cosrume soit facile, que ce soit rigolo...

HELP !! Je laisse tomber cette idée ???

Elise

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, je ne plaisante pas, c'est très sympa. Tu auras du succès car ce sont des p'tits bouts, les parents connaissent, donc ils vont accrocher. Pour le costumes les enfants peuvent ramener un chapeau de paille sur lequel tu mets des déco (fleurs, fruits, foulards...), tu leur noues un rectangle de tissus coloré autour de la taille, tu leur fais un petit boa autour du cou. La choré doit être simple , regarde sur ce lien :

Je trouve qu'il y a de l'idée et avec des petis ce doit être assez répétitif. Tu rajoutes une petite paire de maracas dans les mains à secouer pendant le refrain.Qu'en pensestu?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, je ne plaisante pas, c'est très sympa. Tu auras du succès car ce sont des p'tits bouts, les parents connaissent, donc ils vont accrocher. Pour le costumes les enfants peuvent ramener un chapeau de paille sur lequel tu mets des déco (fleurs, fruits, foulards...), tu leur noues un rectangle de tissus coloré autour de la taille, tu leur fais un petit boa autour du cou. La choré doit être simple , regarde sur ce lien :

Je trouve qu'il y a de l'idée et avec des petis ce doit être assez répétitif. Tu rajoutes une petite paire de maracas dans les mains à secouer pendant le refrain.Qu'en pensestu?

C'est très sympa !! C'est toi sur la vidéo ?? J'ai "testé" sur mes enfants ( 2ans 5 ans et 7 ans ) et ils ont bien accroché.

Ce matin je suis allée dans un magasin "bazar" et j'ai acheté 2 "rideaux de portes" composés de grosses marguerites... on peut faire quelque chose de sympa pour pas cher (3 euros le rideau pour 95 marguerites)

L'idée se concrétise. c'est super. Cette année on a une fermeture de classe (comme beaucoup) et on n'avait pas trop le coeur à fêter la fin de l'année.

Mais, il faut penser aux enfants... des musiques comme celle-là c'est Tb, c'est festif !!

j'espère que vous avancez dans vos projets !!

Elise

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, ce n'est pas moi sur la vidéo. J'ai cherché en me disant qu'on devait pouvoir trouver des choses sympas et j'ai trouvé ça. Mais je vois que tu es repartie du bon pied c'est le principal :wink:

Ne te laisse pas démoraliser par la fermeture de classes, nous aussi on est dans ce cas. En fait on avait réussi à éviter la fermeture avec un peu plus d'inscriptions que prévues et puis finalement on vient d' avoir 4 futurs déménagements. Résultats : comptage à la rentrée :cry:

Finissons d'abord cette année en beauté :devil_2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de voir la pub "évian": sur un tee-shirt blanc, il y a un corps de bébé de dessiné et sa tête c'est celle de la personne qui le porte! Comme je fais des petites danses sur les 5 continents, j'avais pensé reprendre cette idée en mettant des corps de petits personnages russes, chinois,africains,... Qu'en pensez-vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Super la vidéo, cela donne des idées. J'étais moi aussi à la recherche d'une chanson et finalement j'ai caquée pour "tata yoyo". C'est gai et entrainant (et cela ne se prend pas au sérieux) :wink: ; parfait pour une fête d'école. La chanson est adoptée je vais maintenant peaufiner la choré et les costumes.

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les dessins comme la pub évian, j'ai un peu peur que ça ne fasse pas terrible car je ne suis pas sur un fond blanc, j'hésite encore.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En plus, à l'école je n'ai trouvé que de la peinture sur soie :mad: qu'est ce que ça peut donner sur du tissus (coton)? Quelqu'un à déjà essayé? :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans mon école, il n'y a pas de thème particulier, chacun fait ce qu'il veut (chorale ou danse) Comme ma classe n'a participé à aucune des deux chorales de l'école, alors j'ai proposé à mes élèves de faire un mix des deux et nous proposerons 3 chansons : La chanson de l'alphabet sur l'air de Carmen, (chacun de mes élèves va décorer sa lettre et l'agitera à la manière de foulards, lorsque ce sera son tour), le boogie-woogie de Mandarine en version raccourcie, j'ai volontairement zappé la fin qui est beaucoup trop rapide, et un rock sur "la Maternelle c'est chouette" avec reprise des refrains. comme je n'ai pas trop de temps pour répéter, cela risque de faire un peu foutoir, mais le principal c'est que mes élèves qui adorent danser s'éclatent !

Voili voilà

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chaque année, quelque soit le type de danse, je m'y prends de la même façon pour la préparation et ça marche toujours :

étape 1 : tu leur fais écouter un extrait la musique choisie (tu les laisses s'agiter un peu : c'est qu'ils adhèrent)

étape 2 : ils dansent librement sur l'extrait (tu notes ce qui t'interesses et tu encourages à continuer)

étape 3 : tu leur fais caractériser la musique (musique qui tourne, qui saute, qui se promène...) Là forcément tu insistes, c'est une musique qui saute, avec des petits sauts.

étape 4 : ils dansent en faisant des petits sauts, ils essaient de les faire varier

étape 5 : là tu peux essayer de faire varier en les mettant par 2, 3, en ronde ou autres (tu notes toujours ce qui t'interesse dans ce qu'ils font)

étape 6 : tu fais une grande ronde avec un enfant au milieu qui est le modèle et les autres font pareil, l'enfant change régulièrement (ça te donne l'occasion de voir ce qu'ils maîtrisent)

étape 7 : tu fais la même chose avec les pas que les enfants auront fait et qui t'interessent,tu n'hésites pas à devenir modèle.

étape 8 : avec ces pas, tu commences à mettre en forme le début de ta choré(un pas ou deux, en ronde par 2..., sur un certain repère musical)

étape 9 : tu repars à l'étape 2 et tu complètes ta choré au fur et à mesure.

PENSE A UNE CHOSE : pour que ça marche, il faut que les enfants s'amusent et ce sera forcément super! (même si tu en as un qui roupille toujours au milieu de la danse, pendant que l'autre fait des sauts de kangourous au lieu de petits sauts, ... il y en a qui ne sont pas fait pour ça! )

J'espère que ça t'auras aidé un peu : moi j'attaque jeudi avec Kalinka, 32 GS et j'enchainerai avec une danse du dragon et un haka.

:D

Bon courage!

Merci pour ta réponse! J'ai tenté de les faire danser librement et de noter les bonnes idées qui ressortaient, mais malheureusement ça na pas donné grand chose.

Je crois qu'ils ne dansaient pas beaucoup avec leur maître (je n'ai la classe que depuis fin avril).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Montre leur une vidéo de danse irlandaise. Demande leur ce qu'ils aiment,ou fait leur remarqué certains passage et imitez ce qui a été vu. petit à petit, tu fais des petits bouts de choré et tu vois ce qui marche.

A vrai dire, moi je fais Kalinka et ma "technique" n'a pas marché pour la 1ere fois cette année. je leur ai montré une vidéo et ils ont bien remarqué les bras croisés et les jambes levées et puis c'est tout. du coup on fait ce mouvement en quasi constant, sauf qu'on change les déplacements : seul, à 2, en ronde, en avant, en arrière...

le mot DANSE est peut-être exagéré mais EXPRESSION corporelle, c'est tout à fait ça! biggrin.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...