Jump to content
coquelicot

Idées musique et choré spectacle fin d'année

Recommended Posts

petruska

quel post bien utile surtout lorsque certains donnent des ID MERCIIIIIIIIIIIIII, alors mes PS lorsque je leur parle de danser ils me disent tout de suite ( pour la plupart), " corde à sauter à droite, corde à sauter à gauche etc " ( vous voyez bien ) bon les paroles c'est bof quand même mais après tout une bonne danse sur une musique moderne populaire et que les enfants aiment ??? votre avis m'intéresse?

Surtout le "ferme-là, ferme-là, ferme-là"de la fin : très pédagogique. :secret: (le geste de la mitraillette aussi...) Il vaut peut-être mieux de l'anglais.

Bien entendu en oubliant la fin ;) .....

delffff

Pour des TPS/PS, j'aime beaucoup ça :

aline37

Je trouve ça très sympa aussi.

Tu connais le titre de la chanson?

skalasanta

je suis le post, je recherche des idées de musique et choré sur le thème de la forêt

est ce que quelqu'un aurait déjà fait cela???

merci

çà me fait penser à la danse à laquelle j'avais participé quand j'étais élève en petite section, sur la chanson de chantal goya "ce matin un lapin, a tué un chasseur!"

tiphaine45

Bonjour!

Je commence un remplacement en MS-GS pour le reste de l'année scolaire. Et donc ça devient urgent que je me penche sur la question de la danse pour la kermesse.

J'ai pensé à la chanson "Jungle jazz" de la BO de Tarzan. Qu'en pensez-vous? Est-ce que quelqu'un a déjà dansé sur cette musique?

zanya

Je pense vraiment qu'il faut faire confiance à nos élèves pour les spectacles de danses. Moi je les fait évoluer librement sur la musique que j'ai choisi.J'ai ma petite feuille et mon crayon pour noter ce qu'ils font souvent et ce qui est original. Je leur fait refaire. Bien sûr c'est moi qui met les enchaînements bout à bout et parfois je leur impose certains déplacements (en ronde, en ligne, en face à face...) mais avec leurs mouvements. Au programme cette année : rock, tango, samba, french cancan... Je vous entends déjà dire oui mais il y a quelque pas "obligatoires", c'est vrai. Donc pour l'instant j'explore ce qu'ils font et je vais relancer leur imagination en visionnant des danseurs sur youtube.

petruska

tu fais donc un medley de danse??? avec un montage??Cela me plait l'ID du medley avec 4 ou 5 chansons de style différents

...mais pouvez-vous me dire comment faire le montage audio???

cathyCP

les montages peuvent se faire grâce à audacity , logiciel gratuit et très simple

zanya

c'est avec ça que je dois le faire. Pour l'instant j'ai un problème pour l'exporter hors du logiciel mais ça doit puvoir se faire (je l'ai fait l'année dernière).

zanya

Oui, mais ce qui est bizarre c'est que je l'ai fait l'année passée. Peut-être une question de mise à jour. J'avoue qu'il faut que je me penche sur la question, j'ai encore un peu de temps. Merci Moustache.

petruska

les montages peuvent se faire grâce à audacity , logiciel gratuit et très simple

Merci je vais essayer

julietta04

alors là, j'adore!!!

vous savez quel est le titre de la chanson??

chocolate1

Le thème de notre spectacle de Noël est la musique classique ! J'avoue que je sèche un peu pour mes PS/MS... est-ce que qqn a déjà fait ou aurait des idées ?

téchiney

Je cherche encore des idées sur le thème de l'école avec des GS/CP

littleladybird

Pour ma part, j'ai un projet à l'année avec des GS sur le voyage dans le temps... Je cherche des idées pour le spectacle pour représenter la période des dinosaures... Je sèche complètement... Merci pour votre aide !!!

littleladybird

Le thème de notre spectacle de Noël est la musique classique ! J'avoue que je sèche un peu pour mes PS/MS... est-ce que qqn a déjà fait ou aurait des idées ?

Des petits lutins qui s'amusent avec des cadeaux factices autour d'un sapin ou d'un père Noel sur une musique classique entrainante ou bien à partir d'un montage de musique (entrée de Boléro : les lutins portent des cadeaux autour d'un sapin... par exemple puis une ronde sur une musique plus rapide !!

en espérant que ça t'aidera un peu!

téchiney

up

nanais19

Je viens remonter un peu ce topic.

Je dois faire un spectacle de danse sur le thème... du recyclage et plus particulièrement sur les gros déchets.

J'avoue ne pas être très inspirée par ce thème (à part la création du décor avec de gros cartons pour représenter les divers déchets style frigo, télé...)

Si quelqu'un avait des idées que ce soit pour la musique ou pour la chorégraphie je suis preneuse.

Merci pour votre aide !!!

Moustache

Je viens remonter un peu ce topic.

Je dois faire un spectacle de danse sur le thème... du recyclage et plus particulièrement sur les gros déchets.

J'avoue ne pas être très inspirée par ce thème (à part la création du décor avec de gros cartons pour représenter les divers déchets style frigo, télé...)

Si quelqu'un avait des idées que ce soit pour la musique ou pour la chorégraphie je suis preneuse.

Merci pour votre aide !!!

Pensez à préciser le niveau... :angry:

- La baleine bleue (Steve Waring - La baleine bleue) : grand classique

- Attention la planète (Gilles Diss enchante la Classe 1) : pas mal http://laclasse.martin-media.fr/fiche/gilles-diss-enchante-la-classe-maternelle-vol-1--ENCHANTL

- C'était une petite planète (Pierre Chêne - Dessine moi un sourire) : intéressant http://www.musicme.com/#/Pierre-Chene/titres/C%27etait-Une-Petite-Planete-t577468.html

- La poupée Terre (Pierre Chêne - J'ai des idées sous ma casquette ou Pierre Chêne - Ma Minithèque 4) : pas facile http://www.musicme.com/#/Pierre-Chene/titres/La-Poupee-Terre-t127359.html

- Touche pas à ma planète ( Dominique Dymey - http://www.musicme.c...8499005751.html )

nanais19

Oups, désolée ce sont des MS

Merci en tout cas pour ces idées de musiques !! C'est super !!

chouquette

alors là, j'adore!!!

vous savez quel est le titre de la chanson??

apparemment on peut l'acheter ici:

http://www.lamethodebonnis.com/lacollection.htmlr

c'est une création pédagogique pour ce spectacle, je cite:

"

l'arrangement a été réalisé sur-mesure dans le cadre de ce spectacle et les ayants-droit ne souhaitent malheureusement pas qu'il en soit extrait. Comme nous recevons de nombreuses demandes, nous avons souhaité vous proposer une bande-son équivalente, disponible en téléchargement à partir du site lamethodebonnis (point) com, dans le kit éducatif Lola et Théo vol. 1 (dans la savane).

Vous souhaitant une bonne découverte..."

c'est vraiment très mignon!

IsalaFrisette

Bonjour,

Cette année, je vais faire une sortie à Provins (dans le 77, c'est un chateau médiéval). Nous allons travailler sur le moyen âge. Du coup, je voudrais faire un spectacle sur ce thème. Je cherche des idées car j'aimerais faire un danse et une petite scénette. Pour la danse, j'ai lu sur ce site qu'on parlait d'une chansons "à pas d'ours" du groupe "clin d'oeil" mais je n'arrive pas à l'écouter. Donc, je cherche d'autres idées pour une classe de MS. Idem pour la scénette.

Pourriez-vous m'aider ?

lalou28

Trop sympa la ronde des couleurs !!! j'adore !!!!

Dans l'école on a un thème imposé : "chansons traditionnelles françaises ..." Vous feriez quoi ?

Moustache

(...) Dans l'école on a un thème imposé : "chansons traditionnelles françaises ..." Vous feriez quoi ?

Je commencerais par préciser le niveau :angry: on ne propose pas la même chose à des PS ou à des GS !

A moins que ce ne soit une chanson commune à l'école ?

Moilucie

J'ai une classe qui va de la PS au CP, et pour le spectacle de fin d'année je dois les faire danser et chanter.

Enfin, je fais ce que je veux mais je ne vois pas trop quoi faire d'autre...

Pour la danse surtout, je ne sais pas comment faire (et QUOI faire) étant donné la différence de niveaux...

Et mes effectifs ne sont pas tops pour faire 2 groupes : 5PS, 2MS, 8GS et 6CP.

Vous avez des idées ?

julietta04

Pour "La ronde des couleurs", ca n'est pas en vente, c'est une autre bande son qui l'est.

J'avais donc laissé tomber l'idée...

Là je commence à me pencher sur le spectacle de fin d'année.. je recherche quelque chose soit sur la ferme, soit sur l'eau, les poissons, la mer...

J'ai une classe de ps!

Si vous avez des idées, je prends ;)

Merci!

zanya

Regardez ce magnifique spectacle :

giga

Regardez ce magnifique spectacle :

http://www.youtube.com/watch?v=GTdYpX2jSxc

Quels costumes !!!

Quand je pense que si je demande un tee shirt blanc, j'ai toujours 2 ou 3 élèves pour qui c'est impossible ! (alors que pas de soucis financiers)