littleladybird Posted November 21, 2012 Share Posted November 21, 2012 Le thème de notre spectacle de Noël est la musique classique ! J'avoue que je sèche un peu pour mes PS/MS... est-ce que qqn a déjà fait ou aurait des idées ? Des petits lutins qui s'amusent avec des cadeaux factices autour d'un sapin ou d'un père Noel sur une musique classique entrainante ou bien à partir d'un montage de musique (entrée de Boléro : les lutins portent des cadeaux autour d'un sapin... par exemple puis une ronde sur une musique plus rapide !! en espérant que ça t'aidera un peu! Link to comment Share on other sites More sharing options...
téchiney Posted November 23, 2012 Share Posted November 23, 2012 up Link to comment Share on other sites More sharing options...
nanais19 Posted February 26, 2013 Share Posted February 26, 2013 Je viens remonter un peu ce topic. Je dois faire un spectacle de danse sur le thème... du recyclage et plus particulièrement sur les gros déchets. J'avoue ne pas être très inspirée par ce thème (à part la création du décor avec de gros cartons pour représenter les divers déchets style frigo, télé...) Si quelqu'un avait des idées que ce soit pour la musique ou pour la chorégraphie je suis preneuse. Merci pour votre aide !!! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Moustache Posted February 26, 2013 Share Posted February 26, 2013 Je viens remonter un peu ce topic. Je dois faire un spectacle de danse sur le thème... du recyclage et plus particulièrement sur les gros déchets. J'avoue ne pas être très inspirée par ce thème (à part la création du décor avec de gros cartons pour représenter les divers déchets style frigo, télé...) Si quelqu'un avait des idées que ce soit pour la musique ou pour la chorégraphie je suis preneuse. Merci pour votre aide !!! Pensez à préciser le niveau... - La baleine bleue (Steve Waring - La baleine bleue) : grand classique - Attention la planète (Gilles Diss enchante la Classe 1) : pas mal http://laclasse.martin-media.fr/fiche/gilles-diss-enchante-la-classe-maternelle-vol-1--ENCHANTL - C'était une petite planète (Pierre Chêne - Dessine moi un sourire) : intéressant http://www.musicme.com/#/Pierre-Chene/titres/C%27etait-Une-Petite-Planete-t577468.html - La poupée Terre (Pierre Chêne - J'ai des idées sous ma casquette ou Pierre Chêne - Ma Minithèque 4) : pas facile http://www.musicme.com/#/Pierre-Chene/titres/La-Poupee-Terre-t127359.html - Touche pas à ma planète ( Dominique Dymey - http://www.musicme.c...8499005751.html ) Link to comment Share on other sites More sharing options...
nanais19 Posted February 27, 2013 Share Posted February 27, 2013 Oups, désolée ce sont des MS Merci en tout cas pour ces idées de musiques !! C'est super !! Link to comment Share on other sites More sharing options...
chouquette Posted March 2, 2013 Share Posted March 2, 2013 Pour des TPS/PS, j'aime beaucoup ça : alors là, j'adore!!! vous savez quel est le titre de la chanson?? apparemment on peut l'acheter ici: http://www.lamethodebonnis.com/lacollection.htmlr c'est une création pédagogique pour ce spectacle, je cite: " l'arrangement a été réalisé sur-mesure dans le cadre de ce spectacle et les ayants-droit ne souhaitent malheureusement pas qu'il en soit extrait. Comme nous recevons de nombreuses demandes, nous avons souhaité vous proposer une bande-son équivalente, disponible en téléchargement à partir du site lamethodebonnis (point) com, dans le kit éducatif Lola et Théo vol. 1 (dans la savane). Vous souhaitant une bonne découverte..." c'est vraiment très mignon! Link to comment Share on other sites More sharing options...
IsalaFrisette Posted March 4, 2013 Share Posted March 4, 2013 Bonjour, Cette année, je vais faire une sortie à Provins (dans le 77, c'est un chateau médiéval). Nous allons travailler sur le moyen âge. Du coup, je voudrais faire un spectacle sur ce thème. Je cherche des idées car j'aimerais faire un danse et une petite scénette. Pour la danse, j'ai lu sur ce site qu'on parlait d'une chansons "à pas d'ours" du groupe "clin d'oeil" mais je n'arrive pas à l'écouter. Donc, je cherche d'autres idées pour une classe de MS. Idem pour la scénette. Pourriez-vous m'aider ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
lalou28 Posted March 7, 2013 Share Posted March 7, 2013 Trop sympa la ronde des couleurs !!! j'adore !!!! Dans l'école on a un thème imposé : "chansons traditionnelles françaises ..." Vous feriez quoi ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Moustache Posted March 7, 2013 Share Posted March 7, 2013 (...) Dans l'école on a un thème imposé : "chansons traditionnelles françaises ..." Vous feriez quoi ? Je commencerais par préciser le niveau on ne propose pas la même chose à des PS ou à des GS ! A moins que ce ne soit une chanson commune à l'école ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Moilucie Posted March 8, 2013 Share Posted March 8, 2013 J'ai une classe qui va de la PS au CP, et pour le spectacle de fin d'année je dois les faire danser et chanter. Enfin, je fais ce que je veux mais je ne vois pas trop quoi faire d'autre... Pour la danse surtout, je ne sais pas comment faire (et QUOI faire) étant donné la différence de niveaux... Et mes effectifs ne sont pas tops pour faire 2 groupes : 5PS, 2MS, 8GS et 6CP. Vous avez des idées ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
julietta04 Posted April 5, 2013 Share Posted April 5, 2013 Pour "La ronde des couleurs", ca n'est pas en vente, c'est une autre bande son qui l'est. J'avais donc laissé tomber l'idée... Là je commence à me pencher sur le spectacle de fin d'année.. je recherche quelque chose soit sur la ferme, soit sur l'eau, les poissons, la mer... J'ai une classe de ps! Si vous avez des idées, je prends Merci! Link to comment Share on other sites More sharing options...
zanya Posted April 24, 2013 Share Posted April 24, 2013 Regardez ce magnifique spectacle : Link to comment Share on other sites More sharing options...
giga Posted April 24, 2013 Share Posted April 24, 2013 Regardez ce magnifique spectacle : http://www.youtube.com/watch?v=GTdYpX2jSxc Quels costumes !!! Quand je pense que si je demande un tee shirt blanc, j'ai toujours 2 ou 3 élèves pour qui c'est impossible ! (alors que pas de soucis financiers) Link to comment Share on other sites More sharing options...
julietta04 Posted April 27, 2013 Share Posted April 27, 2013 vraiment extra ce spectacle! Ca me tente bien de partir sur quelque chose dans le genre... va falloir trouver des musiques... Link to comment Share on other sites More sharing options...
pilouosmosa Posted May 3, 2013 Share Posted May 3, 2013 Cette année, nous préparons un spectacle autour d'un conte travaillé par toute l'école (Ecole primaire) : Jacques et le haricot magique. Les primaire s'occupent de la partie théâtrale et de quelques chorégraphies de danse contemporaine. Avec mes TPS PS MS (et quelques GS de ma collègue GS-CP) j'ai 2 danses à effectuer : - une danse pour représenter le tableau du marché : j'ai bien pensé à Tous les légumes mais elle a été proposé l'année précédente dans l'école donc j'ai envie de changer. Connaîtriez-vous une musique sympa qui aborde le thème du marché, légumes-fruits etc...? - une danse des saltimbanques venus réconforter Jacques triste de ne plus remonter en haut du haricot. J'ai pensé à des musiques de cirque. Que me conseilleriez-vous? - un chant au moment où Jacques arrive dans les nuages Sachant que je ferai 2 groupes de danseurs, que je peux mixer les niveaux ou pas... bref que rien n'est encore figé! Si vous avez des idées, des pistes, n'hésitez pas!! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts