Aller au contenu

Idées musique et choré spectacle fin d'année


Messages recommandés

je suis le post, je recherche des idées de musique et choré sur le thème de la forêt

est ce que quelqu'un aurait déjà fait cela???

merci

çà me fait penser à la danse à laquelle j'avais participé quand j'étais élève en petite section, sur la chanson de chantal goya "ce matin un lapin, a tué un chasseur!"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour!

Je commence un remplacement en MS-GS pour le reste de l'année scolaire. Et donc ça devient urgent que je me penche sur la question de la danse pour la kermesse.

J'ai pensé à la chanson "Jungle jazz" de la BO de Tarzan. Qu'en pensez-vous? Est-ce que quelqu'un a déjà dansé sur cette musique?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense vraiment qu'il faut faire confiance à nos élèves pour les spectacles de danses. Moi je les fait évoluer librement sur la musique que j'ai choisi.J'ai ma petite feuille et mon crayon pour noter ce qu'ils font souvent et ce qui est original. Je leur fait refaire. Bien sûr c'est moi qui met les enchaînements bout à bout et parfois je leur impose certains déplacements (en ronde, en ligne, en face à face...) mais avec leurs mouvements. Au programme cette année : rock, tango, samba, french cancan... Je vous entends déjà dire oui mais il y a quelque pas "obligatoires", c'est vrai. Donc pour l'instant j'explore ce qu'ils font et je vais relancer leur imagination en visionnant des danseurs sur youtube.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu fais donc un medley de danse??? avec un montage??Cela me plait l'ID du medley avec 4 ou 5 chansons de style différents

...mais pouvez-vous me dire comment faire le montage audio???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les montages peuvent se faire grâce à audacity , logiciel gratuit et très simple

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est avec ça que je dois le faire. Pour l'instant j'ai un problème pour l'exporter hors du logiciel mais ça doit puvoir se faire (je l'ai fait l'année dernière).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour exporter ton fichier en MP3, tu as besoin de la librairie lame.dll qui n'est pas installée d'office.

En général, les explications qu'on trouve sur le net sont assez claires. (exemple : http://www.tutoriels-animes.com/comment-installer-lame-mp3-dans-audacity.html )

Mais, bon, peut-être que tes problèmes d'exportation ne sont pas liés à ça...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, mais ce qui est bizarre c'est que je l'ai fait l'année passée. Peut-être une question de mise à jour. J'avoue qu'il faut que je me penche sur la question, j'ai encore un peu de temps. Merci Moustache.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les montages peuvent se faire grâce à audacity , logiciel gratuit et très simple

Merci je vais essayer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois plus tard...

Pour des TPS/PS, j'aime beaucoup ça :

alors là, j'adore!!!

vous savez quel est le titre de la chanson??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le thème de notre spectacle de Noël est la musique classique ! J'avoue que je sèche un peu pour mes PS/MS... est-ce que qqn a déjà fait ou aurait des idées ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...