Aller au contenu

Idées musique et choré spectacle fin d'année


Messages recommandés

Bonjour,

Un petit tour sur le forum car je cherchais des idées de danse pour la fin d'année avec des GS. Car oui évidemment je ne suis pas douée en la matière!! :yahoo:

Bref, l'idée de Tata Yoyo exposée plus haut m'emballe bien (en plus c'est mon surnom ;o))!

Pour celles ou ceux qui l'auraient pis en place, avez vous des retrous à faire svp??

Merci d'avance!

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A vrai dire, c'est moi qui avais lancé l'idée de Tata yoyo pour une collègue en mal d'inspiration!! Alors que mon spectacle était axé sur un autre thème. Cette chanson m'a trottinée dans la tête jusqu'à l'année d'après... et donc je l'ai mise en place. On s'est amusé comme des petits fous , sous la pluie en plus. Heureusement faute d'ombrelles on avait des parapluies :clown: Au final quand on les a ouvert ils étaient plein de confettis. La fête quoi. Pour les costumes je leur avais demandé de s'habiller très colorés avec une jupe pour les filles. Je leur avais acheter des boas et on avait fait des chapeaux (tissus de rideaux enduit avec de la colle à papier peint, moulé sur un ballon de baudruche + rond en carton : merci à mon adorable ATSEM), un peu collant après la pluie, mes cheveux s'en souviennent encore.

Enfin bref : Tata yoyo aurély2 FONCE :thumbsup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse! Je ne comprends pas bien, comment les parapluie ont-ils "donné" des confettis?

et tes chapeaux, comment as tu fais le trou de la tête dans un ballon de baudruche?

Les parents ont-ils aimé? Pas trop ringrad pour certains? Moi j'adorecette chanson en tout cas! La fête comme tu dis!

Est-ce les enfants qui ont imaginé la choré?

Encore merci! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous avons tourné autour du parapluie que nous tenions la tête en bas (parce que nous les avions remplis de confettis) et à la fin on les a ouverts au dessus de nos têtes.

Les chapeaux ont été modelés sur les ballons qu'on a ensuite crevé pour avoir le trou. Les parents étaient contents de retrouver cette chanson, ils sont partis avec l'air dans la tête!

Quant à la choré j'ai expliqué plus haut comment je m'y prenais et c'est ce que j'ai fait (ça n'empêche pas d'apporter mes idées comme les confettis; quoique je me demande si ça ne venait pas d'une autre discussion avec singing in the rain)

Bon courage à toi! Cette année je me lance dans le vol du bourdon de Rimski Korsakov.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ici aussi on est sur l'eau avec une histoire de parapluie.

Medley de danses pour les MS-GS autour du cycle de l'eau:

1er tableau: les parapluies ,chantons sous la pluie en individuel
2eme tableau: les gouttes , en couple face à face, variations sur la fluidité, le jaillissement, le glaçon qui fond Aquarium du carnaval des animaux
3eme tableau: rivière, fleuve torrent , jouer sur l'accumulation et la vitesse, surement la Moldau
4ème tableau: la mer, les vagues la mer est pliée
5ème tableau: les gouttes qui se rassemblent en nuage (un soleil se promène) pas encore de musique, j'aimerais une chanson sur le nuage pour expliciter la danse
6ème tableau: Tiens revoilà la pluie , la pluie qui mouille (toute la classe) (ronde ouverte à la manière de la ronde des lapins)

Même si je sais déjà quelle genre de tableau j'aimerais, je voudrais partir de leurs propositions, je commence après les vacances. Je prends toutes vos idées ou conseils.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

je m'étais lancé dans une danse style cowboy mais une collègue voudrait que l'on danse sur le thème des contes (projet d'école) mais j'avoue que je ne vois pas trop quelle choré et surtout sur quelle danse le faire.

Avez-vous déjà fait l'expérience et si oui si vous pouviez me donner des noms de musique pour que je commence à réfléchir.

Merci et bon WE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, tu as quel niveau?

Ma collegue de petite section avait fait une ronde des 3 petits cochons sur une chanson qui parle de cochons. il y avait la ronde des cochons et la ronde des loups. mais c'était pour des tout minots.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sur promenons-nous dans les bois? tu fais une ronde sur le refrain avec plein de petits chaperons (en plus c'est facile niveau costume: un fichu rouge dans les cheveux pour les filles, autour du cou pour les garçons+ des capes) et tu cherches un enfant qui a un costume de loup pour jouer son rôle?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...