Aller au contenu

Idées musique et choré spectacle fin d'année


Messages recommandés

J'ai une classe qui va de la PS au CP, et pour le spectacle de fin d'année je dois les faire danser et chanter.

Enfin, je fais ce que je veux mais je ne vois pas trop quoi faire d'autre...

Pour la danse surtout, je ne sais pas comment faire (et QUOI faire) étant donné la différence de niveaux...

Et mes effectifs ne sont pas tops pour faire 2 groupes : 5PS, 2MS, 8GS et 6CP.

Vous avez des idées ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Pour "La ronde des couleurs", ca n'est pas en vente, c'est une autre bande son qui l'est.

J'avais donc laissé tomber l'idée...

Là je commence à me pencher sur le spectacle de fin d'année.. je recherche quelque chose soit sur la ferme, soit sur l'eau, les poissons, la mer...

J'ai une classe de ps!

Si vous avez des idées, je prends ;)

Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

vraiment extra ce spectacle!

Ca me tente bien de partir sur quelque chose dans le genre...

va falloir trouver des musiques...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette année, nous préparons un spectacle autour d'un conte travaillé par toute l'école (Ecole primaire) : Jacques et le haricot magique. Les primaire s'occupent de la partie théâtrale et de quelques chorégraphies de danse contemporaine.

Avec mes TPS PS MS (et quelques GS de ma collègue GS-CP) j'ai 2 danses à effectuer :

- une danse pour représenter le tableau du marché : j'ai bien pensé à Tous les légumes mais elle a été proposé l'année précédente dans l'école donc j'ai envie de changer. Connaîtriez-vous une musique sympa qui aborde le thème du marché, légumes-fruits etc...?

- une danse des saltimbanques venus réconforter Jacques triste de ne plus remonter en haut du haricot. J'ai pensé à des musiques de cirque. Que me conseilleriez-vous?

- un chant au moment où Jacques arrive dans les nuages

Sachant que je ferai 2 groupes de danseurs, que je peux mixer les niveaux ou pas... bref que rien n'est encore figé!

Si vous avez des idées, des pistes, n'hésitez pas!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous.

Pour le spectacle de fin d'année de mes PS/MS, je pensais faire une choré sur "tous les légumes" mais impossible de trouver une version mp3. Je desespère !!!!

Quelqu'un serait-il en possession de ce fichier?

Merci d'avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous.

Pour le spectacle de fin d'année de mes PS/MS, je pensais faire une choré sur "tous les légumes" mais impossible de trouver une version mp3. Je desespère !!!!

Quelqu'un serait-il en possession de ce fichier?

Merci d'avance !

Tu en as plusieurs versions pour moins d'1 € ici http://goo.gl/lXmlG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au marché! Pas mal Moustache, elle me plaît bien.

Faut que je l'écoute encore et encore pour voir ce que je peux faire avec mes zouzous

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous.

Pour le spectacle de fin d'année de mes PS/MS, je pensais faire une choré sur "tous les légumes" mais impossible de trouver une version mp3. Je desespère !!!!

Quelqu'un serait-il en possession de ce fichier?

Merci d'avance !

Tu en as plusieurs versions pour moins d'1 € ici http://goo.gl/lXmlG

Super !!! Merci beaucoup Moustache !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si tu connais cet ouvrage : http://www.leslibraires.fr/livre/276245-danse-et-expression-corporelle-ms-dorothee-sacy-regine-queva-hachette-education peut-être existe-t-il d'occase.

il est basé sur Pierre et le Loup.

si ma mémoire est bonne, une série de séquences, pas forcément adaptées à un spectacle. mais, si tu veux avoir une idée du sommaire, mail en signature.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...